Quand PSA Peugeot-Citroën affirme faire aussi bien que Volkswagen en qualité...

PSA affirme, graphiques à l'appui, que la nouvelle compacte Peugeot 308 II, lancée à la rentrée, atteint le même niveau de qualité que... la Volkswagen Golf VII. Sur les premiers exemplaires que nous avons pu voir, le bond en avant semble réel, avec des matériaux valorisants et des ajustages soignés. Il était grand temps. Reste à confirmer les progrès... par un roulage des clients sur plusieurs années. La 308 II est un véhicule-clé pour le groupe...
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Promis, juré. La future Peugeot 308 II, qui sera commercialisée à la rentrée, fera aussi bien que la Volkswagen Golf VII en... qualité. Chez PSA, on est catégorique. Philippe Pelletier, Directeur de la qualité du groupe français, reconnaît volontiers les errements du passé en matière de qualité perçue, de fiabilité, de longévité. « On n'avait peut-être pas grand-chose à dire sur ce sujet il y a quelques années », souligne-t-il. Muriel Farhi, responsable de la qualité perçue chez PSA, ne nie pas davantage les approximations qui ont fait tant de mal à l'image du constructeur tricolore.

Matériaux de qualité

Les graphiques internes de PSA Peugeot-Citroën, que nous avons pu voir, démontrent que la 308 II et sa concurrente du groupe allemand sont au plus haut niveau des berlines compactes généralistes actuelles, en qualité perçue. Soit mieux que la Golf VI précédente et beaucoup mieux que la Citroën C4 actuelle. Les Peugeot et Citroën doivent « donner un sentiment de durabilité, représenter un bon investissement », explique Muriel Farhi, qui affirme avoir fait, sur les Peugeot 308 II comme sur le récent monospace Citroën C4 Picasso II « la chasse aux détails qui tuent » (jointures approximatives, plastiques qui se rayent...). Sur la nouvelle 308, "nous avons choisi des matériaux de qualité dignes du segment supérieur avec une qualité d'assemblage au niveau des meilleurs ».

Pour donner une impression de qualité supérieure, les designers se sont d'ailleurs attachés à simplifier les lignes, beaucoup plus fluides et lisses sur la 308 II que sur la 308 actuelle, très torturée avec de multiples accostages. Même chose à l'intérieur avec un aspect monobloc de la planche de bord, pour éviter des pièces crissant entre elles avec de multiples raccords. Comme chez Volkswagen. "Il faut partir de la perception multi-sensorielle par le client. Il a fallu combattre en interne les habitudes, certains réflexes d'ingénieurs",  se souvient Muriel Farhi.

Comme neuf après 5 ans

« Nous voulons proposer un véhicule perçu comme neuf au bout de 3 à 5 ans d'utilisation, avec une maîtrise de la trajectoire de vieillissement, une maîtrise technique des dégradations dans le temps au fil des kilomètres », affirme pour sa part Gaël Lesoudier, expert de la qualité à l'usage de PSA, citant la « maîtrise des bruits parasites », la « résistance de la planche de bord à la chaleur », « la résistance aux rayures ». Pour la 308 II, PSA a entrepris des « actions de roulage sur 2,5 millions de kilomètres avec plus de mille rouleurs qui se partagent plus de 200 véhicules ». Objectif : « visualiser en six mois d'endurance intensive une situation en vieillissement représentative de trois à cinq ans d'utilisation par nos clients en Europe, en Chine, en Amérique latine".

1.800 caractéristiques testées

A la production dans l'usine de Sochaux (7.300 salariés à la production), « 1.800 caractéristiques en bout de ligne de montage sont testées sur chaque véhicule », ajoute Javier Varela, directeur de l'usine. Sur les premières Peugeot 308 II que nous avons pu entrevoir, le bond en avant au niveau des matériaux employés, des ajustements ou du bruit (sourd et valorisant) à la fermeture des portes saute aux yeux par rapport à l'ancienne ou à... la petite 208, lancée l'an dernier mais décevante du point de vue de la qualité perçue. Tout cela apparaît effectivement très prometteur. Il était temps. Reste, évidemment, à confirmer ces progrès en qualité perçue sur des véhicules de série et, surtout, lors d'un essai routier. La fiabilité et le bon vieillissement promis ne se vérifieront, eux, pas avant trois ou quatre ans, avec les premiers retours de clients sur des expériences de longue durée dans la vie de tous les jours.

30% des ventes en Europe

Plus encore que le Citroën C4 Picasso II, la toute nouvelle berline Peugeot 308 II (suivie ensuite d'un beau break que nous avons pu entrevoir) est un véhicule-clé pour le groupe PSA. Cette berline compacte, sur la toute nouvelle plate-forme modulable EMP2, veut clairement concurrencer la Golf VII de Volkswagen, sans parler de la  Renault Mégane (restylée à la rentrée), les Citroën C4, Ford Focus, Opel Astra, Toyota Auris. Un segment très prisé, puisqu'il représente 30% du marché total en France comme en Europe occidentale. Les ventes de l'actuelle 308, née en 2007,  sont en chute libre. 179 200 Peugeot 308 de la génération actuelle ont été produites l'an passé, contre 233.800 en 2009. Au cumul 1,25 million de 308 avaient été fabriquées au 31 décembre 2012. Le constructeur est en pleine montée en cadence à Sochaux pour sa 308 II, dont la production est de 140 unités par jour aujourd'hui, avant de passer à 300 à la rentrée.

 

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Commentaires 196
à écrit le 30/08/2013 à 12:08
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J´attendrai pour la 309! Je comprend la prudence PSA en assigner la label 308 II et pas la label suivante "309" tel était la mauvaise réputation de la original (Talbot) des anées 80...

à écrit le 03/08/2013 à 8:39
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Alain-gabriel Merdevoye, le cireur de pneus et de bottes des marques Allemandes comme 90% de la presse auto Française ! C'est à qui va faire un papier sur une Française avec plein de messages subliminaux et de points de suspension codés pour les All...

le 30/08/2013 à 12:28
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Quelles phantasmes du passée!!... Pensée que la presse aujourd?hui est lu "globaly" et les lecteurs de l´auto peut accéder de tous les pays et plusieurs langues avec les traducteurs on-line... Seulement une observation pour les "simples" gents: l´...

à écrit le 23/07/2013 à 20:41
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Ce n'est pas l'honnêteté journaliste ni la conscience professionnelle qui étouffe Alain Gabriel Verdevoye. Vous êtes une honte !

à écrit le 23/07/2013 à 20:08
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j'ajoute pour ceux qui me taxeront de ....je ne sais quoi mais ils me taxeront la liste des voitures depuis mon permis, dans l'ordre: 4L, ford escort, daf 55, panda, R5, alfa 1750 bertone, honda accord, 205 GTI, audi coupé, R19, nissan primera, XM, ...

à écrit le 23/07/2013 à 19:54
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expérience perso (conducteur depuis 1978) d'un conducteur qui aime bien changer de voiture tous les 2/3 ans et achète des occasions récentes (- de 50000 kms en moyenne): si les françaises des années 80 rouillaient (une maladie chronique), les japonai...

le 03/08/2013 à 8:30
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Mon bon @Doudou, vos expériences on s'en balance, roulez comme vous voulez et faites plus court SVP

à écrit le 23/07/2013 à 15:47
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si Peugeôt est a la ramasse c'est qu'il prend ses clients pour des jambons. Le dessus de ma coque de télécommande s'étant usé je suis allé chez Peugeot pour demander une nouvelle coque afin de la remplacer. Il m'a été répondu qu'il fallait changer la...

à écrit le 17/07/2013 à 15:57
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Tout est dans le titre et ces merveilleux trois points de suspension. Un journaliste est là pour rapporter des faits avérés, par pour prendre position pour une marque déterminée. LaTribune se décidera t'elle un jour à se séparer du commercial VAG qui...

à écrit le 15/07/2013 à 10:08
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Un des avantages de l'industrie auto allemandes et d'avoir une presse spécialisé en France ( par ex Auto-Plus) qui reprends systématiquement et mot à mot les éléments de la communication du groupe VAG... Mais peut-on encore parler de journalisme ???

à écrit le 15/07/2013 à 10:05
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Un des avantages de l'industrie allemande est de ne pas avoir d'émission de publi-reportage dédié à un groupe étranger comme le Dimanche matin sur M6 , émission présentée par un véritable em^ployé du groupe VAG...

le 16/07/2013 à 1:04
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C'est de la propagande mensongère des voitures allemandes

à écrit le 15/07/2013 à 10:01
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Un des avantages de l'industrie auto allemande est de ne pas avoir , comme en France, un ramassis qui denigrent systématiquement l'industrie de leur pays...

à écrit le 13/07/2013 à 8:18
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Vouloir se rapprocher du niveau de finitions de VW est inquietant et signifierait une baisse de qualite. Le niveau de finissions et fonctionalites, tout en considerant le prix sont largement superieurs chez PSA aujourd'hui. VW s'endort sur de l'ancie...

à écrit le 11/07/2013 à 18:59
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Vu la ligne et le niveau de finition de cette 308 II, elle me semble plus à comparer à une A3 qu'à une Golf. La Golf est trop banale. De plus le confort de la Golf n'est pas formidable, alors que c'est déjà un point fort de la 308 actuelle.

à écrit le 11/07/2013 à 18:44
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j'ai une "merde in germany"(golf plus).je n'ai que des emmerdes.je vais regarder cette voiture pour me faire une idée.au fait combien de temps est elle garantie?

à écrit le 11/07/2013 à 16:21
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Le problème, c'est aussi l'offre, la puissance des moteurs, la côte à la revente etc etc... Je roule dans une Audi Allroad V6 fabuleux, 240cv, 4x4, suspension hydropneumatique, moins de 10 litres au cent, essayez de trouver ça en France !

le 17/07/2013 à 7:56
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une 308 a 50000 euros je crois pas

à écrit le 11/07/2013 à 16:01
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En tous cas ma 207 SW a 200 000 km et en parfait etat. Et c'est pas les chemins callouiteux ou meme les trotoirs ou ilots centraux qui lui ont ete epargnes, sans compter que la 207 SW Outdoor est exactement le vehicule correspondant a mon besoin. Vr...

à écrit le 11/07/2013 à 15:33
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une question se pose: pourquoi PSA est à la banqueroute ou presque et les allemands gagnent un argent fou? Lire,svp.chiffres d'affaires,dividendes,etc. Qui est alors le perdant ici,qui gagne l'argent (meme avec des voitures pas fiable) ou celui qui f...

le 11/07/2013 à 16:31
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Début de réponse tous les constructeurs perdent de l'argent sur le marché européen mais se rattrapent sur d'autres marchés à l'international mais comme PSA n'est pas assez implanté à l'étranger il manque de moyens !!! Exemple Toyota fait des millliar...

le 11/07/2013 à 18:55
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Vag -20% sur le premier semestre vente Europe !

le 16/07/2013 à 14:28
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parce que fabriquer dans la France socialiste coûte très cher (charges sociales délirantes, 35 heures, ...) et qu'il y a un tas de gogos qui achètent allemand par snobisme. Baissons massivement les charges et redécouvrons la fierté du fabriqué en F...

à écrit le 11/07/2013 à 15:08
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pourquoi ajouter "il était temps"! Ne pourriez-vous pas, messieurs les journalistes, ?uvrer en faveur des fabrications françaises? Je n'ai eu depuis 40 ans que des véhicules de ce groupe français et sans aucun problème ......et j'ai le sentiment d'av...

à écrit le 11/07/2013 à 14:46
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Mon pauvre monsieur ! La qualité commence quand un agent Peugeot ne laisse pas une soupape marquée en changeant un joint de culasse, refusant ensuite d'appliquer la garantie légale à sa réparation ! PSA : c'est définitivement terminé pour moi et ma...

le 11/07/2013 à 15:25
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Ne généralisez pas à partir de votre cas particulier , des tels exemples vous en trouverez ailleurs ......un litige avec un réparateur se règle devant le conciliateur sans difficulté ... mais il vous appartiendra d'apporter la preuve de la faute comm...

le 11/07/2013 à 16:28
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Impossible une Peugeot ne tombe pas en panne. Signé: Godrev

le 11/07/2013 à 17:04
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La faute a été de reprendre la voiture après la réparation. Maintenant, c'est des procédures à n'en plus finir : le mec qui vous plante sait bien ce qu'il fait... sur l'instant. Non, j'ai cessé de me battre. Quand on est en panne, on a besoin d'un ré...

le 11/07/2013 à 20:16
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C est la loi des séries comme dirait godrev. Persévérez un jour vous aurez une peugeot fiable.

le 11/07/2013 à 20:46
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@ Gugusse: très bons choix les asiatiques, surtout ceux qui offrent des garanties 5/7 ans !!!

à écrit le 11/07/2013 à 14:21
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Une bonne part des intérieurs chez Volkswagen (et Audi notamment), Mercedes sont fournis par Faurecia, boîte française.

le 11/07/2013 à 22:02
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@gugusse Si, si en 1983, ma 204 qui me venait d'un héritage avait le passage de roue avant gauche troué, c'était en 1973 et elle avait 273000 kms, depuis rien à dire elle a atteint 525 000 kms avant le ferraillage, j'avais je dois dire, hérité d'un...

à écrit le 11/07/2013 à 13:54
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je préfère les auto française surtout pour l'entretien mais ce qui a détruit l'image de marque pour nos voitures (c'est dans les années 1970 nos véhicules étaient sujet à la rouille suite à une griffe sur la carrosserie alors que sur une golf il n'y ...

le 11/07/2013 à 15:28
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Les problèmes electriques existent aussi sur des Mercedes à 80.000 euros !!!

à écrit le 11/07/2013 à 13:47
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Des débats ci-dessous, il est clair que les modèle PSA sont supérieurs aux modèles allemands, les arguments avances, pour ceux qui se donneront la peine de les lires, sont donnes par des spécialistes et amateurs qui ont teste les deux modèles, n'en d...

le 11/07/2013 à 15:27
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@ivanleterrib.svp changez de registre,c'est ennuyant et pénible lire vos blogs.Passez svp à autres choses moins chauvines.LT vous dira merçi.Parlez nous des vos baskets achetés en Italie......c'est plus sympa, pour vous aussi!!!!

le 11/07/2013 à 16:33
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Tiens, vous vous êtes reconnu !

à écrit le 11/07/2013 à 13:47
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Des débats ci-dessous, il est clair que les modèle PSA sont supérieurs aux modèles allemands, les arguments avances, pour ceux qui se donneront la peine de les lires, sont donnes par des spécialistes et amateurs qui ont teste les deux modèles, n'en d...

le 11/07/2013 à 15:43
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T'es un bon. Sincèrement tu crois que ton avis et des pseudo-spécialiste de ce forum va conditionné notre choix? Quand on met 30K? pour une voiture on se fie a d'autre avis que ceux des comiques dans votre genre.

le 11/07/2013 à 16:54
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T'as raison, il vaut mieux se fier aux commentaires de ta femme et du concessionnaire VW ! Qui comme toi doivent avoir autant d'humour qu'une huître de la baie d'Arcachon !

le 11/07/2013 à 20:30
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Ivan Tu es libre mercredi soir? J organise un dîner j aimerais que tu sois des nôtres.

le 11/07/2013 à 22:17
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@ivanle terrib Et il n'y a pas que PSA qui soit supérieur aux Hallemandes, avec un H expiré, il y a aussi Renault voir l'enquête ADAC récente, Renault arrive en tête fiabilité devant toutes les marques allemandes...

le 12/07/2013 à 8:11
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Merci de l'indiquer de nouveau... je ne comprends pas cet aveuglement qui relève de la méthode coue

le 12/07/2013 à 10:45
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Je vais donc vous faire plaisir, il y a aussi Renault voir l'enquête ADAC récente, Renault arrive en tête fiabilité devant toutes les marques allemandes... mais c'est bien rien que pour vous....

le 12/07/2013 à 16:44
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Godrev ce que vous dites n'est pas juste. Le classement ADAC ce fait selon les différentes categories, mini, petites, compactes, familliales ect ect. Donc en 2012 pour la catégorie de la Twingo celle ci est 2em derriere la Ford Ka. Trés belle perf. D...

le 12/07/2013 à 21:38
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Je vous cite l'article de La Tribune se rapportant à notre échange, "cette étude de l'Adac corrobore d'autres études récentes. Dans la dernière enquête annuelle de l'Automobile Magazine portant sur cent modèles en France, la petite Renault Twingo re...

à écrit le 11/07/2013 à 13:29
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Volkswagen a déjà présenté son XL1, une voiture hybride qui consomme 1 litre.

le 11/07/2013 à 14:51
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Ce n'est pas à proprement parler un modèle , c'est un prototype en cours de procédures feed-back...100 000 euro fur ein modell...

à écrit le 11/07/2013 à 12:20
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Le problème de la qualité des voitures made in France ne date malheureusement pas d'hier. La perception de cette qualité est un travail de longue haleine - les Allemands, avec leurs voitures bien pensées et globalement très fiables, ont plusieurs lon...

le 11/07/2013 à 15:42
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Pas plus fiables que d'autres marques, ce n'est pas moi qui le dit, ce sont tous les classements ADAC et autres.

à écrit le 11/07/2013 à 12:02
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C'est vrai que Peugeot peut etre fier: Le nouveau cross-over urbain, le 2008 est très bien fini, et la communication de la marque sur le made in France est judicieuse. Son concurrent hexagonal a un problème: les voitures de la marque "low cost" sont ...

à écrit le 11/07/2013 à 11:56
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la mauvaise foi franchouille de beaucoup de commentaires est affligeante à l'image de la direction que prend notre pays fonctionnarisé : vers les bas fonds !

le 11/07/2013 à 15:43
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C'est vrai, si on refuse de critiquer notre pays et nos marques, on est beauf et franchouille.... La tendance, c'est le french bashing c'est bien connu.

à écrit le 11/07/2013 à 11:35
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Les voitures allemandes de qualités, laissé moi douté. Ah oui, de qualité avec les pièces fabriqués à l'étranger (france, espagne, pologne, ...) et des normes quasi impossible à tenir (que certains arrive à tenir quand même) afin de garder les amrc...

le 11/07/2013 à 12:00
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Donc, c'est à cause des moteurs français et des pièces fabriqués à l'étranger que les "allemandes" tombent en panne. Vous doutez donc également des pièces fabriquées à l'étranger qu' utilisent donc autres fabricants que les allemands. Alors pourquoi,...

le 11/07/2013 à 12:20
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Non, les entreprises allemandes en général, imposent des normes drastiques aux fournisseurs étrangers afin que ceux-ci est du mal à répondre aux exigences pour pouvoir garder les amrchés chez eux et accepter les pièces même si elles ne répondent pas ...

le 11/07/2013 à 15:43
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Les fournisseurs français (Faurecia, Valeo, Plastic Omnium) font pas mal de business en Allemagne. Comment est-ce possible ?

à écrit le 11/07/2013 à 11:20
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Je la soigne , car je vais atteindre 1000 000 de kilomètres. Et c'est moi qui remporterait le Prix , car , à la fin , il ne doit en rester qu'un. Rien , ni personne ne pourra m'arrêter. ( PS : remarque au passage : tenue de route fabuleuse. Je prend...

à écrit le 11/07/2013 à 11:04
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Je reste invincible , du haut des cimes...790 000 kilmoètres , avec ma 205 GRD. Excellente huile , vidanges fréquentes. Conduite souple. Jamais de sur-régime. J'ai changé quoi ?...plaquettes de freins , 1 embrayage , remplacé dans le petit garage du ...

le 11/07/2013 à 11:28
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Un embrayage à 250 euros !!! pièces et main d'oeuvre ?

le 11/07/2013 à 12:22
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Main d'oeuvre 0...le Papy s'était fait plaisir... !!!

à écrit le 11/07/2013 à 10:28
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Kwaliteit mais aussi offre! Voilà le vrai problème des marques hexagonales.....Ni coupé, ni berline de classe, ni cabriolet, ni suv haut de gamme.....je leur souhaite courage.....Jadis j'avais vu des esquisses de C5 coupé/cabriolet???? CZR cabrio? et...

à écrit le 11/07/2013 à 10:05
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Possible dans les gammes compactes et citadines pour le moment : la mauvaise qualité d'une A1 étant la mauvaise qualité d'une Skoda.

à écrit le 11/07/2013 à 10:03
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Impossible de démarrer le matin un fois sur deux . Solution du SAV : débancher la batterie , attendre un peu , reassayer puis reprogrammer la radio et enfin me laver les mains avant d'aller à mes rendez-vous . Lorsque j'ai pu me débarasser de cette r...

le 11/07/2013 à 15:12
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votre leçon de grammaire ne fait pas vendre voiture FRANCAISES dommage notre mal FRANCAIS est trop de donneurs de leçons les resultats sont ....,,,,A COTE DE LA PLAQUE

le 17/07/2013 à 15:41
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Retourne dans ta jungle. Aucun argument !!!

à écrit le 11/07/2013 à 9:59
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LES VOITURES allemande vieillisses mieux que les françaises aucun mal a la vente en occasion

le 11/07/2013 à 10:24
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vieillissent du verbe "vieillir" et vous vous devez être bien jeune pour juger ainsi les voitures françaises qui n'ont absolument rien à envier aux voitures étrangères!!!!!!!changer les mentalités !!!!impossible!!!!!tout ce qui est fait dans notre pa...

le 11/07/2013 à 11:18
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excusez du peu, mais certaines critiques sont justifiées, sinon PSA ne serait pas au bord du gouffre CQFD

le 11/07/2013 à 11:52
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90% des critiques sont des idees reçue, comme dit plus bas la tres allemande ADAC, bien plus pragmatique que bien des magazines et association Francais, encenssent les voitures Francaises.... Mais pour le beauf de base c mieux de rouler dans une BM d...

le 11/07/2013 à 14:24
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j'ai une 308 et un GS3, alors les critiques à 2 balles.... je sais au moins de quoi je parle

le 11/07/2013 à 14:43
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je conduit depuis 15 ans, j ai eu successivement une Fiat Punto, une Polo, une A3, une 206CC, une 207CC une megane CC.... donc je sais aussi de quoi je parle, je n ai eu des probleme qu avec les 3 premieres! une italienne et 2 allemande: Probleme de ...

le 11/07/2013 à 16:53
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C'est dommage moi c'est l'inverse! Comme quoi. Rouler Francais reste le comble de la stupideattitude.

à écrit le 11/07/2013 à 9:58
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Changé un embrayge à 40000km est-ce normal sur une DS3 THP 150 ? une voiture "prenium" Surtout que la prise en charge par citroen n'est pas au rdv. J'ai signalé mon problème bien longtemps avant. Résultat des courses, on me dit que c'est de ma faute...

le 11/07/2013 à 11:17
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tu t'es fait avoir : assistance juridique, vice caché, il suffit de chercher sur internet aussi... Internet ne sert pas qu'à télécharger, regarder la TV ou exprimer une rancune, internet sert aussi à etre plus intelligent quand on s'en sert pour trou...

le 11/07/2013 à 11:30
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allaoui ce que vous dites existe dans toutes les marques , posez la question aux clients de Mercedes ...

le 11/07/2013 à 11:51
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@ Allaoui76: il ne faut pas conduire en gardant le pied sur l'embrayage ! C'est ce que je n'arrête pas de répéter à Josiane...

le 11/07/2013 à 18:20
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Merci poru vos réponses @Raymond : Non je ne garde pas le pied sur l'embrayage @pnv : je me doute bien que ailleurs il y a aussi des problèmes du même genre+ @PIC SOUS je viens de récupérer ma voiture, et oui je vais faire un recourt via mon assuranc...

à écrit le 11/07/2013 à 9:56
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il manquait les équipements de sécurité automobile,il fait que un copier coller Le manque de créativité suivi après vente comment BMW.ils font effectuent une visite d?étude chez les constructeur automobile Problèmes du groupes multinationales pas de...

à écrit le 11/07/2013 à 9:11
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Seuls certains modèles français sortent du lot quant à leur fiabilité, et pour une production bien précise, par exemple les Renault à partir de 2009, attention aux raccourcis faciles. Les français sont très bons sur les petites voitures, mais ce ne s...

à écrit le 11/07/2013 à 8:38
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ben moi je dis que la voiture allemande est de qualité (du point de vue du ressenti et du point de vu objectif), parce que les allemands font des produits de qualité depuis si longtemps et cherche la qualité maximale. C'est bien leur force. Cependant...

le 11/07/2013 à 11:27
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Les allemandes sont largement sur-cotés. Prenez une golf 4 en occasion, j'en rigole à voir les prix et les états.

à écrit le 11/07/2013 à 8:35
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blogueurs,calmez vous! dans un autre blog en bas Fiat est en train de sauveur PSA. La diatribe franco-allemande n'a plus de sens........

à écrit le 11/07/2013 à 8:23
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Si le modèle est si fiable pourquoi la garantie ne serait pas de 5 ans. et surtout améliorer l'après vente avec des forfaits raisonnables pour les opérations d'entretien pour concurencer les centres autos .

à écrit le 11/07/2013 à 5:52
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chez PSA il y a Corruption, mauvaise gestion pourquoi pas PSA paye aujourd'hui au prix fort des erreurs commises ces dernières années : trop frileux, le groupe est resté concentré sur l'Europe et n'a consenti à s'allier à un autre constructeur comm...

le 11/07/2013 à 8:55
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Toi parler france très bien...avec accusations, bouts de phrase qui ne veulent rien dire, toi sortir école ? quand toi exprimer opinion sur forum public, toi étayer dires, sinon toi passer pour un charlot...

à écrit le 11/07/2013 à 0:10
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Ce qui pourrait être pas mal pour regagner la confiance des clients, c'est que tous les constructeurs travaillent à améliorer leur fiabilité. L'entretien devient prohibitif sur les diesels récents. Les plastiques moussés, l'insonorisant, les écrans t...

à écrit le 10/07/2013 à 23:31
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En tout cas ce modèle a de la gueule , bon je ne suis pas dans la cible mais si le bon qualitatif est réel , pourquoi pas un jour , disons dans 5 ans ...

à écrit le 10/07/2013 à 22:59
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Je suis passé d'une golf V à une 308, il y a 3 ans. Le véhicule semble moins bien fini, plastique de moins bonne qualité, portes plus légères. Mais ce n'est que de la perception. Par contre sur la Golf V, il y avait des plastiques mal ajustés au nive...

à écrit le 10/07/2013 à 21:31
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Je ne vois pas bien en quoi des plastiques qui se rayent trop facilement ou des assemblages de pièces approximatifs sont de la qualité "perçue". Ce sont des problèmes de qualité tout court non ? Les problèmes de qualité sont ils moins important s'ils...

le 10/07/2013 à 23:14
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La qualité perçue c'est le son que va faire la portière en se fermant. Plus il est sourd plus valorisant il est, sans pour autant que la portière ferme mieux dans un cas comme dans l' autre. Maintenant les détracteurs des Feabçaises trouveront toujou...

à écrit le 10/07/2013 à 20:56
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Enfin deux tr?s bons commentaires qui changent des classiques du type "les fran?aises c'est pour les prolos qui n'ont pas les moyens" ou "les marques allemandes, c'est de la merde pour les gogo en manque de virilit?!"

le 10/07/2013 à 22:13
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Franchement j'ai une 3008 , bien mieux finit qu'une espace par ex (l'équivalent chez Renault) ou d'une Renault Koléos qui s'en rapproche un peu plus car c'est un 4*4. J'ai un pote qui a une 308, la dernière en version restylée est bien mieux finie q...

à écrit le 10/07/2013 à 20:13
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Deux fois obligé de changer la conduite d'échappement de ma Passat 2010. Un vrai scandale ! Sans compter les joints de portières probablement contrefaits, car à changer un an et demi après l'immatriculation... Une honte. Mon prochain véhicule sera un...

à écrit le 10/07/2013 à 20:06
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... une filiale du groupe PSA, en l'occurrence Faurecia. PSA n'aura donc aucun problème pour s'approvisionner chez le fournisseur qui fait le succès des productions allemandes depuis des années.

à écrit le 10/07/2013 à 20:05
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La semaine passée j'ai fait appel à un taxi qui possède une Mercédes, on discutait fiabilité de son véhicule, depuis 2009 il a eu 33 pannes ...

le 10/07/2013 à 20:25
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Exact, l'étoile a bien pâli..

le 10/07/2013 à 21:29
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@benji, +1, moi aussi j'interroge les chauffeurs de taxi !

le 11/07/2013 à 8:39
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Mercedes Viano 2010 30,000km 3 fois 15jours au garage en 6 mois

le 11/07/2013 à 10:47
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@ivanleterrib-slady-godrev-Benji: moi je n'interroge pas les chauffeurs de taxi.Mais je roule avec.A Agadir-Maroc,je suis roulé dans des taxis MB ou DB avec plus de 420.000km... et avec (moyenne) 1-2 pannes par an (rien de grave). Les marocain ne son...

le 11/07/2013 à 16:18
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Et bien moi au moyen orient en 1990, j'ai eu droit à un taxi 505 break. Seule panne connue, son compteur était bloqué à un peu plus de 700 000 km.

le 11/07/2013 à 16:18
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Et bien moi au moyen orient en 1990, j'ai eu droit à un taxi 505 break. Seule panne connue, son compteur était bloqué à un peu plus de 700 000 km.

à écrit le 10/07/2013 à 19:45
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Attention , cela ne m'empêche pas de rouler sur la la seule 12 soupape.

à écrit le 10/07/2013 à 19:35
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C'est certainement proche de la vérité, le problème en cas d'intervention sous garantie, mal prise en compte ou en compte avec moulte palabre, beaucoup de défaut ou de rectification ne sont pas faites avec rapidité ou avec mauvaise foi ,en exemple, ...

le 10/07/2013 à 20:25
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Les laguna I et II étaient bourrées de défaults, il faut donc comprendre les clients qui n'ont pas voulu tenter la III d'autant plus que la fiscalité vertes est passée entre deux et a passablement refroidi les acheteurs potentiels de berlines familia...

le 10/07/2013 à 21:04
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Problème sur C5 ? De quoi voulez vous parler ? J'en ai une, c'est un vrai régal !

le 11/07/2013 à 16:14
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Je veux dire un véhicule qui refuse de démarrer sans raison apparente, que le garagiste arrive a redémarrer au bout d'une demi heure d'effort mais qui est incapable d'expliquer d'où vient la panne. Et même problème pour la C3, la seule parade, débran...

à écrit le 10/07/2013 à 18:59
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Peugeot - Citroën et Renault sont déjà devenus nettement plus fiables que Volkswagen / Skoda / Audi. Donc la qualité française dans ce domaine est supérieure aux allemandes. Espérons que cette 308 soit de très grande qualité en terme de matériau, aut...

le 10/07/2013 à 21:20
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il semble que le reste du monde (càd hors France) ne soit pas au courant.

le 10/07/2013 à 21:51
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@woui Il me semble que les UK le savent aussi, de même que les hallemands puisque deux enquêtes sur UK et Hallemagne, le disent aussi. Je pense que vous êtes mal informé ou que nous ne lisons pas la même presse

le 10/07/2013 à 23:02
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Quand on voit comment vous écrivez Allemagne on ne peut que ce féliciter de ne pas lire la même presse que vous? À part lt vous lisez quoi au juste Mickey parade?

le 10/07/2013 à 23:40
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Houla Moi c'est volontaire mais vous "ce féliciter" hum !

le 11/07/2013 à 0:17
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En tout cas, en Belgique, on est au courant : culasse fendue sur ma Polo à 67000 km !!!... Et plusieurs garagistes m'ont dit que les voitures qu'ils voyaient le plus en ce moment c'étaient les voitures du groupe VAG. Un d'eux a précisé : "Les dernier...

le 11/07/2013 à 0:35
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S' ajoutant à la référence morale de l'inspecteur assermenté, notre ami belge nous confirme que VAG ce n'est décidément pas ça... Et quand un belge qu'on sait par nature de bonne foi et pragmatique le dit, c'est un commentaire qui compte ..!!!!!!!!!...

à écrit le 10/07/2013 à 18:55
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Oui , je confirme les stats TüV...mon Solex , qui a 150 000 dès la 1ère année a pété un joint au niveau de la 11 ème soupape.

le 10/07/2013 à 19:37
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C'est normal avec le sans plomb vive le V12solex!!!!!!

le 10/07/2013 à 19:51
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Merde , j'y avais pas pensé , j'utilisais du 95...!!! ;-)

le 10/07/2013 à 21:02
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Antoine, Faite gaffe au 95 il y a 10% d'alcool, votre Solex sort bourré, mettez un alcootest sur l'échappement quoique avec un peu d'huile de ricin çà doit cacher l'odeur!!! c'est ce que je fais avec ma Mobylette bleue.

à écrit le 10/07/2013 à 18:51
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La qualité perçue et la fiabilité sont deux choses différentes, et qui n'ont en vérité absolument rien à voir. Ces dernières années, je n'ai jamais lu d'articles sur le Web ou dans la presse auto prouvant que les voitures de VW étaient plus fiables q...

le 10/07/2013 à 19:31
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J'étais dans l'automobile, il y a 35 ans, chez Renault précisément et on disait cela de BMW couramment. Les choses ont décidément peu évolué. Mais les allemandes et l'industrie allemande ont beaucoup perdu en qualité depuis 10 ans, dans l'auto, le ma...

le 10/07/2013 à 22:15
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Oui godo vous avez raison continuez de prêcher la bonne parole. C'est tellement injuste! Ces vilains schleus qui déciment notre brillante industrie. Heureusent que vous êtes la pour nous sauver..

le 10/07/2013 à 23:00
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@godrev2 Malheureusement c'est factuel, je n'y peux rien, je m'en fait juste l'écho mais pardon, je sens bien que je vous embête... PS : si vous me clonez, clonez aussi mes propos, ce serait mieux !

le 10/07/2013 à 23:20
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récemment une étude anglaise faite en fonction du retour des véhicules (pour cause de panne) à montré que PSA (et Renault) faisait bon éloge... Quant à Audi, surprise, c'était déjà moins gai...

le 10/07/2013 à 23:43
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@godrev2 Hé bein voilà, même l'inspecteur le dit aussi, alors... @columbo non pour Audi, ce n'est pas une surprise si c'est moins bien, quand je dis que la presse le dit et bein c'est une...redite !

le 11/07/2013 à 8:10
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Vivant en Allemagne depuis 3 ans, je compare le contenu des magasines automobiles allemands & francais (qui sont d'ailleurs detenus par les memes societes). Dans les magasines allemands, il est tres rare de voir un vehicule francais (pour ainsi dire ...

le 11/07/2013 à 11:53
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Tout simplement parce qu'autoplus est allemand (filiale d'Autobild), je pense que seul autojournal et automobile magazine est purement franco français (j'ai un doute pour action auto moto). Mais comme autoplus est le magazine le plus vendu, ceci exp...

à écrit le 10/07/2013 à 18:48
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Je possède une 307 qui m'a beaucoup déçu avec des aller et retour au garage (budget entretien élevé) : embrayage cassé, vibration en haute vitesse, problème circuit de refroidissement,... Le pire c'est que Peugeot ou Renault ne font jamais de rappel ...

le 10/07/2013 à 19:02
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Ils ont fait des rappels énormes en Chine parce qu'une émission de TV très regardée les a ridiculiser mais c'est tout. Et la garantie Kia/Huyndai est une arnaque que tu payes au prix fort avec des prix de révisions élevés ...

le 10/07/2013 à 20:22
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Votre problème était très probablement une destruction du volant bimasse d'embrayage, tous les constructeurs ont ce pb un jour ou l'autre sur un modèle ou l'autre. On ne change pas un volant bimasse en rappel car tous les véhicules ne sont pas concer...

le 10/07/2013 à 23:19
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@ Thunder: allez voir chez KIA, vous ne serez pas déçu !!!

le 11/07/2013 à 17:10
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Thunder si vous chercher une voiture fiable aller plutôt lire l'enquête de fiabilité de l'ADAC. http://www.latribuneauto.com/reportages-68-5829-l-adac-publie-son-classement-fiabilite-des-vehicules-pour-l-annee-2012.html

à écrit le 10/07/2013 à 18:44
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J'ai suvi ce fameux live tweet dans lequel PSA vantait sa pseudo qualité. Quand on a un C4 Picsso on ne peut que pleurer de rage tant les ennuis sont fréquents. Bruits parasites, suspension pneumatique qui lache, .... Bref mon Picasso a 3 ans et en p...

le 10/07/2013 à 19:34
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J'ai eu 2 Picasso et 2 C4 Picasso BVA sans problèmes, peut être la loi des séries, ça arrive, j'ai en ce moment des ennuis avec ma japonaise et on me dit cependant que c'est rare...

le 10/07/2013 à 21:09
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C'est une grande nouveauté, ça ! une suspension pneumatique sur un picasso ! Visiblement, vous n'en avez pas. Vous devez être de chez VW pour écrire ça !

le 10/07/2013 à 21:52
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C4 Picasso exclusive de 2009 possède suspension pneumatique à l'arrière. Il faut peut-être se renseigner avant de faire des commentaires......

le 10/07/2013 à 22:29
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Ah d'accord un modèle fabriqué pendant 15 jours et dont il n'y a que 7 propriétaires, tous salariés de VW !

à écrit le 10/07/2013 à 18:31
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C'est fort possible étant donné les fâcheuses statistiques de pannes des véhicules du Groupe Volkswagen ces dernières années. DonnéesTÜV

à écrit le 10/07/2013 à 18:21
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ma troisième peugeot neuve ( 207SW ) après 2 ans et seulement 30000 KM le volant se désagrège : du jamais vu !!!

le 10/07/2013 à 18:34
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Votre volant se désagrège ? Vous le nettoyez au Destop ? Celui de ma 207 est comme neuf, après 60000 km !

le 11/07/2013 à 11:48
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le cuir du volant se désagrège sur ce modèle les modèles plus ancien n'avait pas ce souci donc la qualité n'est plus là .

à écrit le 10/07/2013 à 18:14
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J'ai des doutes : ça fait 30 ans que les dirigeants de Renault et PSA nous disent qu'ils vont atteindre les qualités des voitures allemandes (finitions ,qualité perçue, fiabilité , durabilité) que ces qualités soient réelles ou fantasmées. Cela fait...

le 10/07/2013 à 22:27
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N'empêche que l'écart se réduit, tout comme pour les produits coréens. Prenez deux bagnoles au hasard en remontant très loin dans le temps : une R18 et son équivalent chez Opel (ascona) ou Ford (Sierra), et bien la qualité de la R18 était merdique, ...

le 10/07/2013 à 23:03
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@chris + 100

à écrit le 10/07/2013 à 17:46
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Je ne comprends pas votre commentaire : "ou à... la petite 208, lancée l'an dernier mais décevante du point de vue de la qualité perçue." Il s'agit du modèle qui affiche la meilleure qualité perçue de son segment : pourquoi ce dénigrement ?

le 10/07/2013 à 19:35
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@surpris réaliste est peut être un client, il en reste, pour les allemandes !

le 11/07/2013 à 11:59
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Il faut reconnaitre qu'une 208 n'a pas une finition top comparé à une polo , fabia. Elle est du niveau d'une Clio 4 qui est moyennement finie, et au dessus d'une fiat punto qui sont sans doute les plus mal finies du marché (les italiennes en générale...

à écrit le 10/07/2013 à 17:38
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Alors que Peugeot ne décide pas d'une stratégie de vendre aux Etats-Unis, au Japon et le monde arabe riche, avec beaucoup de soleil, la qualité réelle de - 40 ° c jusqu'à 50 ° c ne sera pas donc évaluée.

à écrit le 10/07/2013 à 17:37
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En tout cas au niveau de l'esthétique le niveau est déjà dépassé !

à écrit le 10/07/2013 à 17:34
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Espérons que cela ne soit pas du vent. Peugeot n'a pas bonne répuation à l'étranger, je l'ai vérifié encore en Angleterre dernièrement : "always a problem" Cela dit, la réhabilitation de la marque sera très très longue, car les gens n'oublient pas ...

le 10/07/2013 à 19:04
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Ce n'est pas un simple témoignage qui prouve le contraire

le 10/07/2013 à 19:38
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@fosco Ils ont essayé de vous vendre un véhicule avec la conduite à gauche ? Je comprends alors votre position.

le 10/07/2013 à 22:34
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Et les anglaises sont bien pires, enfin étaient ! Seul les rover japonisantes étaient top, notamment ma rover sterling de 1989 qui était dérivé de la honda legend de l'épqoue (une bien belle berline jap au passage, surtout la LEGEND COUPE DE 1992). ...

le 11/07/2013 à 9:24
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il me semble que tvr n'existe plus.....

le 11/07/2013 à 12:03
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Vous avez raison , je ne savais pas en plus, disparu en 2002. Dommage, dans la riviera brittanique on en croisait de temps à autre, pour le même prix qu'une jaguar XK ça a quand même plus de gueule! La griffith est superbe, basse, beau bruit, pour mo...

à écrit le 10/07/2013 à 16:55
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Faut débat et rien à faire .... Qu'ils commencent par baisser leur prix de 30% , le pouvoir d'achat baisse , ben eux aussi Et vive la charrette a bras et le rutabaga !

le 10/07/2013 à 21:11
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Tiens ! Un écologiste fondamentaliste perdu sur un article qu'il ne comprend pas...

à écrit le 10/07/2013 à 16:52
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En tout cas ils n'auront pas de mal à faire une meilleure qualité qu'opel, joints en plastiques lècheurs inefficaces au bout de 5 ans (le joint qui essuie la buée de la fenètre). Seule chose, ont'ils résolu le problème de durée des roulements de susp...

le 10/07/2013 à 19:05
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Opel est americain et pas allemand c est GM la qualité est idem a PSA

le 10/07/2013 à 21:05
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Faux OPEL est allemand solidité alemande, sous capitaux américain

le 10/07/2013 à 21:35
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solidité allemande opel avec moteurs fiat

le 10/07/2013 à 22:40
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opel est en chute libre nibeau qualité, j'ai eu une Opel vectra en 1988, c'était le top niveau qualité intérieure, on était presque au niveau d'une audi 80 qui n'avait pas encore à l'épqoue le prestique de l'A4 de maintenant, tout comme AUDI, qui n'é...

à écrit le 10/07/2013 à 16:48
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l'article est paru a 15h58 et a16h30 Ivanlemou a déjà réussi a ramené ca fraise. Manque plus que Guetteur, Corso et Godo. Dites vous n'avez que ca faire dans votre vie? Attendre les parutions d'article de AGV pour cracher votre fiel?

le 10/07/2013 à 17:19
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La violence de votre réaction en dit long sur vous-même et vos acolytes. J'appelle cela de l'extrémisme.

le 10/07/2013 à 17:50
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@Enorme:++++++++++++++++++++1000,un jugement parfait qui fera du bruit (chez les copains du blogs.....) attention aux réactions,parfois violentes typiques des frustrés qui par leur faute ou autre... ne pouvons pas se permettre " une allemande "... al...

le 10/07/2013 à 18:59
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Hi Hi Hi !!! Monsieur Enorme , vous êtes too much...il faut savoir raison garder...

le 10/07/2013 à 19:39
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Oui ou oui Corso!!!! Mais il manques Truk , où est-il donc passé?

à écrit le 10/07/2013 à 16:33
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Croisons les doigts,beaucoup de gens apprécient Peugeot et j'en fais partie. Cependant , j'ai un peu peur quand j entends parler de qualité en citant le bruit de la porte, les plastiques dures , ou la qualité perçue : on en parlait il y a 10 ans ! Ga...

à écrit le 10/07/2013 à 16:30
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J'adore cet article ! Juste une remarque : les études sérieuses ont déjà démontré la supériorité des modèles de PSA ou l'égale qualité avec VW. Inutile d'attendre trois ou quatre ans.

le 10/07/2013 à 17:04
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Curieux. Les patrons de la qualité de PSA eux-mêmes reconnaissent leur retard jusqu'ici. Mais vous, bien sûr, vous en savez plus qu'eux...

le 10/07/2013 à 17:19
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Relisez l article on ne parle pas de Fiabilite mecanique ou effectivement meme la tres serieuse association automobile Allemande a classe nombre de Francaises devant, mais de qualite ressentie: On parle de qualite des plastique, de la carosserie.... ...

le 10/07/2013 à 17:24
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@réponse: l'ami Ivan,c'est l'agent secret de l'industrie automobile locale.Il sait tout,il connait les projets à l'avance,il est autorisé (dans LT) à donner des jugements pertinents sur les voitures allemandes (en générale) et aussi les américaines.E...

le 10/07/2013 à 17:27
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Dans l'article, il est question de qualité "perçue". Mais peut-être avez-vous des révélations fracassantes à nous faire sur des déclarations des responsables qualité PSA.

le 10/07/2013 à 17:36
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Les responsables de la qualité chez PSA évoquent la qualité perçue, mais aussi la longévité, ce qui va de pair avec la fiabilité sur la durée!

le 10/07/2013 à 18:01
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@Réponse, il y a une quinzaine d'années, l'on pouvait peut-être s'interroger, mais aujourd'hui, le retard a été rattrapé.

le 10/07/2013 à 18:32
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Vous etes quand meme dur avec Ivan, lui il connait la vérité, il sait ce qui est bon pour nous. Ses interventions sur LT sont quasi d'ordre divin. Ne voyez vous pas qu'il a le devoir de nous eloigner des VAG, BMW et Benz faites par ces allemands supp...

le 10/07/2013 à 18:34
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Le retard est plus que rattrapé, PSA s'est aligné sur les critères qualités et utilise les mêmes matériaux que les Allemands. La qualité n'est pas que perçue elle est réelle à moins de considérer que la qualité Allemande est un trompe l'oeil.

le 10/07/2013 à 19:43
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@pancake Oui prenez date, PSA bouge et va nous revendre des voitures, -il m'en vendait déjà-...

le 10/07/2013 à 22:56
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@gengiskhan, je suis de l'avis d'Ivan, PSA et Renault ont au niveau de la fiabilité rattrapé leurs retards sur VW, ne reste plus qu'à améliorer la qualité perçue, ce qui semble déjà être le cas sur la prochaine 308. Les constructeurs français semblen...

le 10/07/2013 à 22:57
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Eh beh et vous en êtes fier? Ça en dit long.

le 11/07/2013 à 8:09
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Oui s'il s'agit de dire que PSA fait des voitures fiables, qu'il m'a vendu des voitures fiables et qu'il continuera de m'en vendre et à d'autres clients demain, oui, je trouve cela légitime dans un contexte de qualité au rendez-vous. Mais je vous en ...

le 11/07/2013 à 12:16
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Les françaises auront toujours un train de retard. Maintenant qu'on n'est pas loin des allemandes côtés qualité, on met beaucoup plus de temps à sortir un modèle et on en sort beaucoup moins ! Une marque comme vw,audi, et ford par exemple pour prend...

à écrit le 10/07/2013 à 16:18
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rabnplanplan ranplanplan il est grand temps rantanplan la qualité est là rantanplan......

à écrit le 10/07/2013 à 16:14
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excellente nouvelle, je crois que Peugeot va remonter la pente bravo!

à écrit le 10/07/2013 à 16:06
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ferait mieux aussi d assurer la même qualité pour les embrayages car c est de notoriété que beaucoup de clients ont eu des déboires avec les fameux volants moteurs dont les débuts ont commencer avec les 307 .

le 10/07/2013 à 17:35
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Les problèmes rencontrés sur la boîte dsg on en parle pas !!

le 11/07/2013 à 9:30
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tellement de probleme sur la dsg,qu'elle n'est plus proposee sur les gros moteurs;retour a une tiptronic mais a 7 rapports......

à écrit le 10/07/2013 à 16:05
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Il faudra aussi que les vendeurs ne soient pas au téléphone avec une copine ou lisent le journal. Ou bien mieux encore laisse le client en plan en annonçant qu'ils reviennent. Vécu.

à écrit le 10/07/2013 à 16:04
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n'est pas décevante en matière de qualité perçue. Contrairement à ses concurrentes hormis la Polo.

le 10/07/2013 à 16:54
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et puis aucune golf n'a jamais gagné la course de côte la plus difficile du monde!

le 10/07/2013 à 17:15
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@pemmore: pardon,je me suis pissé dans les culottes!!!!! Il était tout seul (dans sa catégorie)

le 10/07/2013 à 18:25
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Normal, dans la catégorie des moins de 9 min seul Peugeot avec Loeb est capable d'un tel scratch!

le 11/07/2013 à 10:15
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il est trop tard de parler qualité chez psa. qualité présente pour la presentation journaliste apres en production c'est fini si le produit est vraiment de qualité une garantie sur 5 ans serait pas un lux ils peuvent bien rouler des millions de km le...

le 11/07/2013 à 12:19
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Faux, une 308 restylée est bien finie à l'intérieur, on est plus très loin d'une A3 ou GOLF, montez dedans vous verrez! Je parle de qualité perçue, de plastiques moussées, après la fiabilité c'est autre chose.PERSO, aucun problèmes sur la mienne, à p...

le 11/07/2013 à 14:16
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On a ce que l'on achète. Aujourd'hui n'importe quelle marque peux faire du Audi, Mercedes ou BMW en qualité, finition, assemblage? Les constructeurs sont des assembleurs de fourniture fabriqué par des partenaires (Valéo, Bosch?). La seule chose à sav...

le 11/07/2013 à 16:08
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Bonjour, Etant factuel, je peux seulement dire qu'avec mes 3 Audi neuves j'ai eu plus de pannes qu'avec mes 4 Renault d'occasion. Depuis je roule en Renault d'occasion (toujours des moteurs essence) et me moque du qu'en dira-t-on.

le 30/01/2014 à 12:35
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Fatigué d'être dans le Marketing "Deutch Quality" les émissions complaisantes comme Tubo sur M6 ou Top Gear sans compté des articles magazines (A part Auto Plus) ou des Community Manager sur le web qui sont à la solde du groupe WW.

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