PSA Peugeot Citroën bat les records de... chute en Europe

PSA a vu ses immatriculations de voitures fléchir de 13,3% dans l'Union européenne sur six mois. C'est le plus fort plongeon des constructeurs européens. Renault est sauvé pour sa part par le boom de sa marque à bas coûts Dacia.
Copyright Citroën
Copyright Citroën (Crédits : <small>DR</small>)

PSA continue de plonger en Europe. Les immatriculations du constructeur français ont fléchi de 13,3% à à peine plus de 700.000 véhicules (hors utilitaires) dans l'Union européenne sur six mois (voitures seules), selon les statistiques de l'ACEA (Association des constructeurs européens d'automobiles). 

Sur le seul mois de juin, la chute atteint les 10,8%.C'est la plus forte chute parmi les constructeurs européens. Citroën a plongé sur six mois de 15,7%, Peugeot de 11,3%, malgré l'apport de la nouvelle petite 208. PSA détient 11,3% du marché de l'Union seulement (12,2% il y a un an). Fâcheux. Certes, ce sont les marchés français et d'Europe du sud qui sont le plus affectés par la crise. Or, c'est là où PSA est le plus fort. Mais, il ne s'agit pas que de ça. La chute des parts de marché est malheureusement structurelle chez PSA depuis le milieu des années 2000 en Europe.

Dacia en forme

Renault fait mieux, en apparence. Grâce à sa marque roumaine à bas coûts Dacia. Cette dernière a augmenté ses immatriculations de 17,6% à 141.300 exemplaires sur le semestre, grâce notamment au renouvellement des Logan et Sandero. C'est la plus forte hausse des constructeurs européens. En revanche, la marque Renault elle-même a baissé de 10,4%, en dépit de l'arrivée de la Clio IV.  Dacia représente désormais 26% des ventes du groupe au losange dans l'Union européenne! La marque Renault pèse à peine 6,5% du marché européen (6,8% il y a un an), contre 2,3% pour Dacia (1,8% précédemment). Un point bas quasiment historique pour la firme de  Boulogne-Billancourt!

Marché à -6,6%

Le marché auto dans son ensemble a baissé de 6,6% dans l'Union sur six mois à 6,2 millions d'unités... et de 5,6% sur le seul mois de juin. Sur le semestre, le groupe Volkswagen recule de 3,4%, Toyota de 8%, Ford de 9,6%, Fiat de 10%, GM (allié de PSA) de 11%.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 134
à écrit le 03/08/2013 à 14:33
Signaler
Et encore des plongeons, des fléchissements de part et d'autre, des Bérésina, des défaites en rase campagne des chutes, et Renault, si ça marche un peu mieux, c'est grâce au bas cout seulement ! Et voilà que Peugeot entraine son allié GM, dans sa ch...

à écrit le 25/07/2013 à 2:41
Signaler
+80% de PV depuis la fin 2012. Si j'en avais pris plus j'aurai pu m'offrir un Aston Martin !

à écrit le 23/07/2013 à 22:02
Signaler
la famille Peugeot, exilée fiscale en Suisse, coule des jours heureux ...

à écrit le 17/07/2013 à 8:39
Signaler
Et vous ne pourriez évidemment pas faire une étude sérieuse montrant les modèles Peugeot-Citroën qui tiennent bien les ventes et ceux en chute. Vous ne parlez pas non plus du C4 picasso en attente de remplacement ce 1er semestre ainsi que les 308 e...

le 17/07/2013 à 9:54
Signaler
il oublie opportunément de parler du succès du 2008, de la prometteuse 308 etc... n'en jettez plus! ai hâte de remplacer mon Picasso par le nouveau!

le 17/07/2013 à 20:30
Signaler
il y a beaucoup de réaction quand on parle de psa, est c' est très bien, le 2008 recueille de nombreuses commandes y compris dans le pays où la marque anti psa fait tout ce qu ' elle peut pour casser notre industrie, le nouveau c4 fait aussi un carto...

à écrit le 16/07/2013 à 23:02
Signaler
Marre de lire un journaliste aussi malhonnete dans la tribune. Marre de cette Europe qui ne roule que pour l'Allemagne, tout comme la presse automobile.

le 16/07/2013 à 23:29
Signaler
Changez de journal alors?L'actualité est ce que elle est, et tant pis pour vous si ça ne vous plait pas. Agv fait son boulot et nous en parle c est tout. Mais je vous en prie continuez donc de faire l autruche, a chercher des coupables responsable de...

le 16/07/2013 à 23:37
Signaler
@ivan Eh ça commence à faire du monde pour abonder dans ce sens...

le 17/07/2013 à 6:52
Signaler
@ Verdevoye...... La presse independnate n'existe plus. Sans les annonces publicitaires, et cet article en est une, la presse ne pourrait survivre!

à écrit le 16/07/2013 à 20:40
Signaler
Vrai que les ventes de Peugeot ne sont pas au mieux, et qu'il y a de sérieuses difficultés à surmonter, mais quand même... Moi aussi je m'interroge sur le sérieux et l'indépendance de votre journaliste ! J'invite les lecteurs à se rendre sur l'articl...

le 16/07/2013 à 22:05
Signaler
vu le nombre de bannières publicitaires pour VW sur le site la tribune, il parait évident que ce journal se doit de soutenir VW et compagnie, la tribune vit de la publicité. De même, beaucoup d'éditeurs de la presse automobile sont détenues en majori...

le 16/07/2013 à 22:18
Signaler
Voilà posée la question de l'indépendance d'une presse un peu connivente sur les bords.

le 16/07/2013 à 23:35
Signaler
Renseignez vous sur a qui appartient la tribune et vous aurez la réponse à vos questions. Mais c'est vrai quand on ne veut pas voir la réalité en face il ne peut que s agir d une conspiration. Dans ce domaine les français sont champions d après une é...

le 17/07/2013 à 0:28
Signaler
déjà je ne suis pas Ivan, et de deux, il y a bon nombre de pub pour VW sur le site la tribune. Axel Springer détient pas mal de magazines auto, auto-journal, l'automobile entre autres. Et connaissant le nationalisme allemand, ils ne vont pas se gêner...

à écrit le 16/07/2013 à 19:43
Signaler
Précédemment : 6.8 + 1.8 = 8.6 (% de parts de marché) alors que maintenant 6.5 + 2.3 = 8.8 (% de parts de marché). Donc Renault Groupe à travers ses 2 marques Renault Dacia gagne des parts de marché. Au Maroc pour le mois de Juin ces 2 marques font 4...

à écrit le 16/07/2013 à 18:07
Signaler
Bonjour à tous, Je pense que la qualité des voitures françaises (hors mis peut être Renault qui me déçoit d'année en année...) est bonne, voir excellente sur certain modèle. Peugeot à fait un réel effort en ce sens, MAIS.... Pour immatriculer des voi...

le 16/07/2013 à 18:44
Signaler
Les allemandes, je ne sais pas, je ne pratique pas mais les japonaise vivent le même problème, j'ai annulé en 2012 un CX 5 MAZDA qui avait 7 mois de délais... Quand je faisais du business, le truc marrant qui courrait et que l'on entretenait, c'était...

le 16/07/2013 à 20:04
Signaler
Merci Bleriot pour votre commentaire qui a le mérite de mettre le doigt là où ça fait mal. J'espère que des logisticiens de chez Peugeot liront votre post et se sentiront concernés. Quand on n'est pas capable de livrer un client ce n'est pas la peine...

à écrit le 16/07/2013 à 16:58
Signaler
Il va bien falloir que PSA comprenne qu'il FAUT même en Europe occidentale une auto populaire, simple, habitable, assez jolie et pas trop chère. Elle existe depuis peu en Espagne, au Portugal ( C-Elysée 16e des ventes en juin ), en Algérie ( 301 numé...

le 24/07/2013 à 9:23
Signaler
Achetez une Dacia ! Vous avez le choix !...

à écrit le 16/07/2013 à 16:47
Signaler
2008 fait le plein de commande en Allemagne, bientôt 308 || ! Il faut être fier de notre industrie Française

le 16/07/2013 à 22:02
Signaler
on voit très peu de voitures étrangères en Allemagne, les citoyens allemands préfèrent acheter allemand et soutenir leurs industries contrairement aux français.

à écrit le 16/07/2013 à 16:30
Signaler
Le problème c'est que leurs voitures sont trop chères, qu'il casse les prix d'un tiers et ils verront le marché se débloquer. Ils ont la marge suffisante pour le faire , ils le font à l'étranger notamment le magreb .

à écrit le 16/07/2013 à 16:30
Signaler
Je suis triste de lire des commentaires de certains internautes qui critiquent pour le plaisir sans mesurer les conséquences sur une industrie automobile qui a été le fleuron d'une région qui m'est chère!!!!!un personnel consciencieux ne demandant qu...

le 16/07/2013 à 16:55
Signaler
+1 il y a trop de préjugés en France. On préfère surpayer des voitures allemandes.

le 16/07/2013 à 17:25
Signaler
je ne suis pas daccord- s il est indeniable qu il y a une tradition industrielle automobile francaise respectable, il y a en revanche longtemps que celle ci fait du sur place : non seulement en matiere de marketing et commercialisation du produit, ma...

le 16/07/2013 à 17:42
Signaler
@ wilfrid: tout est dit dans votre commentaire, il n'y a rien à rajouter !!!

le 16/07/2013 à 19:32
Signaler
Huyndai Motors since 1967, possède Kia, et alors? Au bout de 46 ans il me semble normal d'être capable de réaliser une voiture.

le 16/07/2013 à 19:53
Signaler
Dire que les modèles Kia sont plus inspirés... Faut être sacrément culotté !

le 16/07/2013 à 19:57
Signaler
@chaneg Le professeur Choron, mon idole dans l'irrévérence, vitupérait un jour sur un plateau avec la verve que nous lui connaissions, "je suis entouré de petits ânes"...Des petits points de vue court termistes, une incapacité à mesurer les enjeux...

le 16/07/2013 à 21:36
Signaler
Culotte? non- il faut simplement sortir de France. je vis a Dubai et j en conviens qu il est possible que le choix de voitures coreennes est plus varie ici. Il y a quelques annees encore, les modeles kia , huyndai ressemblaient a des boites a yaourt...

le 16/07/2013 à 23:07
Signaler
Dire que la 208 n'est pas très réussie est un avis très personnel que beaucoup de personnes ne partagent pas. Elle est en tête des ventes en Europe sur son segment. http://news.autoplus.fr/news/1463742/PSA-Poissy-Production-Citadine-Peugeot-208 Quan...

à écrit le 16/07/2013 à 16:29
Signaler
C'est une occasion de penser au marche' maghrébin et Africain. Peugeot est très cote et le sera toujours quelque soit les circonstances passagères. J'en suis persuade' que cette compagnie va se redresser a` court ou moyen terme. Certains pays Nord Af...

à écrit le 16/07/2013 à 16:16
Signaler
Je pense que les mesures de la sécurité routière vont dissuader les gens d'investir dans les véhicules,c'est dommage c'était le dernier bastion industriel,c'est bête non.Moins y a de morts plus on réprime,trop fort les gars du gouvernement.ha oui all...

à écrit le 16/07/2013 à 15:47
Signaler
Personnellement, je suis étonné que l'on s'étonne ecnore. Une société de consommation sans consommateurs est vouée à sa disparition.L'avenir, c'est le pousse-pousse, pas la bagnole que personne ne peut s'offir :-)

à écrit le 16/07/2013 à 15:40
Signaler
il faut Anticipation l'évolution des marchés chez PSA pour savoir c'est que il veut les clients exemple si les client ne veux pas croix de distribution peugeot 407 il ne fais pas les faire si le client que tous le commende vient en trois jours il fa...

le 16/07/2013 à 16:20
Signaler
Toi ya n'a traduit ton texte dans google traduction,mais google traduction,ne connait que l'anglais US:))))),doucement quand même pour les soldes renversantes,à pas tomber par terre.

à écrit le 16/07/2013 à 15:39
Signaler
A une époque, il y avait le slogan:"La vitesse, c'est dépassé", aujourd'hui je crains fort que ce soit: "La voiture, c'est dépassé". C'est au moins dépassé dans sa conception actuelle qui date depuis l'invention du moteur à explosion...et ça le sera ...

à écrit le 16/07/2013 à 15:31
Signaler
Si au moins ce déclin leur faisait prendre conscience que l'avenir est ailleurs que dans la voiture équipée d'un moteur à pétrole...

à écrit le 16/07/2013 à 15:26
Signaler
Pourquoi Dacia se vend bien ?

à écrit le 16/07/2013 à 14:24
Signaler
iil n y pas même le vendeur chez PSA c'est même vendeur que fiate imagine

à écrit le 16/07/2013 à 14:20
Signaler
rien ne m'étonne avec PSA s'associer avec le constructeur avec Fiat et GM (Opel)?point de vente Fiat et GM (Opel) jouer le jeu et de ne pas respecter les règles du commerce automobile européen,je étais une foir dans un garage Fiat et GM (Opel) PSA ...

à écrit le 16/07/2013 à 14:20
Signaler
rien ne m'étonne avec PSA s'associer avec le constructeur avec Fiat et GM (Opel)?point de vente Fiat et GM (Opel) jouer le jeu et de ne pas respecter les règles du commerce automobile européen,je étais une foir dans un garage Fiat et GM (Opel) PSA ...

le 16/07/2013 à 15:27
Signaler
@Pierre En clair, ça veut dire quoi?

le 16/07/2013 à 19:11
Signaler
rien ne m'étonne Il n y a pas que la crise mais aussi les pratiques,chez PSA s'associer avec Fiat et GM (Opel) point de vente.c'est une mauvaise choix Fiat et GM (Opel) jouer le jeu et de ne pas respecter les règles du commerce ,je étais une fois dan...

le 16/07/2013 à 20:10
Signaler
@JB38 : Il a essayé Pierrot mais là, je crois qu'il n'y a rien à faire !!

le 16/07/2013 à 23:06
Signaler
C'est la cata, on n'y comprend rien !

à écrit le 16/07/2013 à 14:02
Signaler
Il n y a pas que la crise mais aussi les pratiques, il y a 6 mois j ai commandé un camping car d une grande marque Française, ils ont êtes incapable de me livrer mon véhicule j ai donc résilié la vente ils n ont même pas essayé de me faire une propos...

à écrit le 16/07/2013 à 13:41
Signaler
M.Verdevoye: svp demandez à votre directeur de vous transférer à l'agriculture.... M.Ivanleterrib n'est et ne sera jamais d'accord avec un des vos articles. Avant d'attraper une ulcère ou vivre la syndrome de la vérité selon ivanleterrib je vous prie...

à écrit le 16/07/2013 à 13:18
Signaler
Cet article manque singulièrement de mise en perspective... La chute n'est pas structurelle, mais bien conjoncturelle... puisque PSA était implantée dans les pays du sud. N'oublions pas que le marché italien était le deuxième avant la crise et a chut...

le 16/07/2013 à 13:41
Signaler
Avec la Tribune c'est un voeu pieu ... marge ou volume ce n'est même pas évoqué. Qu'est-il préférable gagner de l'argent sur une voiture ou en perdre sur 100 ?

le 16/07/2013 à 15:36
Signaler
En consommant 1,5 milliard d'euros de cash cette année (prévus par le président Philippe Varin), PSA perd... de l'argent et des volumes. Quant aux parts de marché, comparez avec 2005!... C'est un recul structurel depuis lors en Europe... Mais, si vou...

le 16/07/2013 à 16:43
Signaler
+1000 Réponse.

le 16/07/2013 à 17:06
Signaler
Et quel est votre modèle ? Osez défendre l'industrie allemande, vous les courageux (qui changez de pseudo comme de chemise !), et rejoindre la curée avec l'auteur de cet article. Cela aura au moins le mérite de la clarté. "Si tu veux avoir la vie tra...

le 16/07/2013 à 17:15
Signaler
Ah la bonne blague il est bon le Ivan qd meme.Le gars il est en croisade contre l'industrie allemande. Allez bon courage Don Quichotte!

le 16/07/2013 à 17:35
Signaler
Les faits chiffrés et objectifs demeurent... On peut dire que les Peugeot et Citroën sont formidables, que les clients mondiaux sont stupides d'acheter des mauvaises voitures allemandes... Et alors? Le problème, c'est que PSA est en crise grave - la ...

le 16/07/2013 à 17:47
Signaler
@réponse, PSA n'est pas assez présent dans les pays en croissance. Mais c'est un fait qu'en Chine, PSA cartonne et fait mieux que les marques allemandes. Par ailleurs, le marché allemand se porte mieux que les autres en Europe, il est donc logique qu...

le 16/07/2013 à 18:35
Signaler
@ivan Non pas une croisade mais il vous lâche juste quelques rappels des réalités, assez bien rappelées d'ailleurs et il n'est pas seul et je connais même quelques autres qui pensent comme lui mais alors...ce n'est plus Don Quichotte dès lors qu'...

le 16/07/2013 à 20:41
Signaler
Godrev en Sancho Pansa... Comme c'est beau... Allez amusez vous bien avec vos petits post. Continuez à nier les faits, à vous trouver un coupable outre Rhin.... Psa est dans la mouise et il s y sont mis tout seul.

le 16/07/2013 à 21:28
Signaler
Cher @ivan je ne suis pas un négationniste, juste un réaliste/pragmatique, j'ai bossé 40 ans dans le milieu, vu l'arrogance allemande se payer au prix fort chez Mercédès PL et d'autres, je subodore la même chose chez nos amis VAG car ils ont la même ...

à écrit le 16/07/2013 à 13:09
Signaler
Toutes les marques baissent....c'est normal les gens ont de moins en moins d'argent et de plus en plus d'impôts....

le 16/07/2013 à 13:40
Signaler
Ne généralisons pas ! Les constructeurs les plus fiables progressent avec KIA et Honda.

le 16/07/2013 à 14:06
Signaler
Faux !! Kia baisse aussi pour le moins de Juin -3,4%. Ils font d'ailleurs moins bien que Renault. Et sur les 6 premiers mois de l'année le groupe Kia Hyundai a vendu moins de voitures que l'année dernière. Quand à la fiabilité je vous laisse découv...

le 16/07/2013 à 14:20
Signaler
Les classements fiabilité de JD Power existe depuis 24 ans. Dans leur édition 2013 Honda occupe la 7ème place des constructeurs les plus fiables et Kia la 21ème place. Dernière rectification. Les ventes de Kia ont baissé ce mois de Juin par rapport ...

le 16/07/2013 à 14:31
Signaler
KIA en croissance sur le 1er semestre avec +1,2%, un mois seul n'est pas significatif !!! Pour avoir un autre point de vue: http://www.challenges.fr/entreprise/20130502.CHA9049/automobile-l-insolente-croissance-du-groupe-coreen-hyundai-en-france.htm ...

le 16/07/2013 à 14:49
Signaler
Kia en croissance ou en stagnation ? Avec +1,2% on peut légitiment se poser la question. Dacia sur la même période fait beaucoup mieux avec +17,6% de ses ventes. Tout comme Seat +10%, Mercedes +3,5% ou encore Honda avec +6,4%, Mazda +3,2% etc... Pou...

le 16/07/2013 à 16:01
Signaler
@Lou @Pépites Ce qui a fait avancer Kia, ce sont les garanties de 7 ans mais, mais, il y a beaucoup de déçus, attention au futur. En d'autres termes, Kia s'est acheté des parts de marché mais mécontente des clients, nous verrons demain...

le 16/07/2013 à 16:15
Signaler
Kia est le champion des immatriculations tactiques et revend des occasions 0km. C'est sûr qu'ils peuvent afficher une croissance des ventes!

le 16/07/2013 à 23:15
Signaler
Grosse erreur godrev vous croyez que je suis un de ces fanboy de voiture allemandes? qui ne jure que par sa Audi? Non en fait je n aime pas spécialement cette marque ni vw d ailleurs. Psa est tout à fait capable de faire des produits de qualité je l...

le 17/07/2013 à 7:55
Signaler
@ivan Vous ne comprenez décidément rien, je ne suis ni fan des allemands ni anti . A 25 ans je roulais en Porsche 911 S 2.4 S, c'est dire. La seule voiture allemande qui vaille parce que technique, originale, moteur à plat, refroidi air etc... Ce qui...

à écrit le 16/07/2013 à 12:59
Signaler
Répétons ensemble : "La reprise est là !"

le 16/07/2013 à 13:21
Signaler
et ' il n'y a plus de chomage desormais' ;-)))

à écrit le 16/07/2013 à 12:41
Signaler
Quand j'ai voulu acheter une Citroën le vendeur m'a laissé en rade... Je devais faire péquenot. De toutes façons Peugeot et Citroën, deviendront des marques de GM comme Opel. C'est comme si c'était fait

le 16/07/2013 à 13:55
Signaler
Erreur PSA sera ou indien ou chinois

à écrit le 16/07/2013 à 12:41
Signaler
vous savez lors de la visite des 30000km avons trouve un residu de casse croute colle sous aile avant, bon rien de bon a tirer de la qualite du produit, normale qu'il vont au chomage

le 16/07/2013 à 13:05
Signaler
boite a vitesse monte sans lubrifiants , casse a 1234 km, bonjour les degats , refus remplacement blocs moteur bav, cette voiture a du plomb dans l'aile suivre a une reparation au moindre cout

à écrit le 16/07/2013 à 12:31
Signaler
Merci VAG d'être à nouveau sur la brêche, à 12H15 aucun article de la presse libre ne fait part de la baisse de PSA, sur Autotitre notamment, vous nous livrez là une riche information....

à écrit le 16/07/2013 à 12:30
Signaler
PSA a craché à la gueule de sa clientèle premium (à partir de 35 k ) pendant des années , ce qui leur arrive est logique ... peuvent se gratter pour faire revenir cette clientèle maintenant .

le 16/07/2013 à 19:14
Signaler
Du premium à 35K, à ce prix là ce n'est que du médium +.

le 16/07/2013 à 19:46
Signaler
Vous jouez sur les mots , la frontière est mince entre le médium + et le premium - Il vaut mieux parler de pré- prémium :saab et volvo à l'époque (parce que maintenant ...)

le 16/07/2013 à 21:27
Signaler
En Premium: Infinity, Lexus, Jaguar, Maserati, Daimler, certaines BMW/ Mercedes/ Audi/ Porsche (Cayenne?), plus proches des 100K que des 35K, à 35K je ne vois pas ce qu'il y a de disponible options comprises en Premium, du moins ce que je considère c...

le 17/07/2013 à 18:52
Signaler
100 k ce n'est plus du premium , à priori nous n'avons pas les mêmes références ...

à écrit le 16/07/2013 à 12:28
Signaler
PSA Peugeot Citroën bat les records de... chute en Europe = il jubile notre journaliste pro-allemand...

le 16/07/2013 à 14:09
Signaler
Le journaliste ne fait que constater que l'industrie française va mal.

à écrit le 16/07/2013 à 12:27
Signaler
Il ne faut pas pas toujours commente le resultat negatif des ventes de nos constructeurs Auto francais, nous sommes dans un contexte mondial et la concurrence est feroce. Parlons plutot des vehicules qui se vendent a franc succes notamment des gross...

à écrit le 16/07/2013 à 12:23
Signaler
Vraiment, je ne comprend pas. La nouvelle gamme Peugeot-citroen n'a jamais été aussi sexy et surtout les nouvelles C3. De plus en matière de fiabilité, Peugeot a toujours été à la pointe dans ce domaine. On a tous dans notre entourage des personnes q...

le 16/07/2013 à 12:59
Signaler
@jason..: la fiabilité de la voiture du copain de la tante à jules on s en fou : le seul critère pour moi est la garantie ; 2 ans pour une française 3 pour une japonaise et 5 ou 7 ans pour une coréenne

le 16/07/2013 à 13:31
Signaler
@ malcomprenant: vous avez bien compris, quand le copain de la tante à jules aura une voiture garantie 5 ou 7 ans, ce sera trop tard pour les constructeurs français frileux sur leur garantie, 2 ans comme un frigo chez Darty !!!

le 16/07/2013 à 13:33
Signaler
Mais vous êtes dans l'erreur. Garantie et fiabilité n'ont rien à voir ; la garantie, c'est du marketing (voir les différences de garantie pour une même marque selon les pays).

le 16/07/2013 à 13:47
Signaler
@ Pedro68: KIA va atteindre en volume la moitié de celles de Peugeot (174K vs 380K), la garantie étendue y est pour beaucoup. Il faut que PSA arrête d'être pingre sur sa garantie...

le 16/07/2013 à 14:08
Signaler
Kia va surtout se faire doubler par Dacia sur le marché Européen. Avec +17% pour Dacia au mois de Juin et -3,4% pour Kia ça va très vite arriver.

le 16/07/2013 à 14:20
Signaler
@ Madeleine: vous avez raison, mais la cible de KIA et de Hyundai c'est PSA et Renault.

le 16/07/2013 à 19:11
Signaler
@Lou Papet Et Dacia c'est Renault. Et petit clin d'oeil... la cible de Loeb PSA sur le Pikes Peak c'était une Hyundai ou le chrono?

à écrit le 16/07/2013 à 12:07
Signaler
Pourtant quand je vois cette magnifique DS en photo, je me dis que c'est vraiment dommage pour PSA qui fait des voitures de très bonne facture et plus sexy que les très austères allemandes (plus des voitures de quinquas à mon avis).

le 16/07/2013 à 12:25
Signaler
Oui, la nouvelle gamme DS est magnifique, pourtant elle se vend pas mal mais pas autant pour rattraper les autres modèles qui ne se vendent peu.

le 16/07/2013 à 12:33
Signaler
Je respecte vos Gouts mais franchement la DS sur la photo a un style brouillon et bourssouffle pour ne pas en rajouter.On est tres loin de l'elegance de la nouvelle polo, Golf et les Marques germaniques et de leurs finitions en General.

le 16/07/2013 à 14:13
Signaler
Oui tous les gouts sont dans la nature. Perso je trouve les polo et golf désespérément ennuyeuses....

le 16/07/2013 à 15:51
Signaler
@prolo Et tellement classiques, l'une chasse l'autre en ressemblant à la précédente...

le 16/07/2013 à 17:03
Signaler
On apelle aussi ca la continuité qui permet de definir une identité stylistique et c'est ce que les clients aiment. Alors c'est quoi la bonne astuce pour vous? Révolutioner le style a a chaque génération comme Renault et ne pas vendre de voiture ou g...

le 16/07/2013 à 17:47
Signaler
Ce n'est pas le changement de style qui a gêné les ventes de Renault, c'est plutôt grâce à l'effet Ghosn l'abaissement du cahier des charges qualité, un manque de renouvellement et tout au contraire, une absence de créativité qui a trop duré. Renau...

à écrit le 16/07/2013 à 12:05
Signaler
Renault baisse (-3,1%), c'est vrai ce mois de juin mais moins que beaucoup de marques. Par ex: BMW -7,9%, Kia -3,4% et Hyundai -7,2%

à écrit le 16/07/2013 à 11:52
Signaler
Qui est-ce qui utilise mon pseudo, sous @Maduf ? Pas correct.

le 16/07/2013 à 13:56
Signaler
C'est moi. :-)

à écrit le 16/07/2013 à 11:33
Signaler
Faire d la UNE avec ce titre rélève de la malhonneteté intellectuelle , que cela soit une info d'accord mais pourquoi à cette place ? faut il en rajouter en permanence sur le défaitisme ambiant ? il est temps qu'Alain Gab parte en vacances .

le 16/07/2013 à 11:53
Signaler
Le jour où PSA battra le record dans l'autre sens, La Tribune fera aussi un gros titre...

le 16/07/2013 à 12:12
Signaler
Tout à fait d'accord avec @Réaction, le problème aujourd?hui c'est que la France perd dans presque toutes les activités, alors dès que l'on communique c'est toujours pour annoncer de mauvaises nouvelles sauf pour notre président qui lui, voit une rep...

le 16/07/2013 à 13:42
Signaler
Le dénigrement systématique devient malsain .

à écrit le 16/07/2013 à 11:04
Signaler
6,5% de part de marché pour Renault...aïe! On espère tous le redressement de Renault (marque oubliée au milieu des Dacia, Nissan, AvtoVAZ, Infiniti, Samsung), avec de belles voitures (pas des moches Wind, Koleos, Latitude, Twingo II, Be-bop, Kangoo.....

le 16/07/2013 à 15:54
Signaler
@galiléo Le groupe Renault va plutôt bien mais je vous rejoins, il faut virer Ghosn, ce visionnaire qui a oublié de passer par Lourdes...

à écrit le 16/07/2013 à 10:57
Signaler
Je partage le commentaire du lorrain... J'ai également cédé il y a quelques années a la " propaganda staffel" et vraiment, ouf, je suis revenu sur des françaises qui me donnent toute satisfaction... Sur la chute des ventes de PSA, c'est un peu incomp...

le 16/07/2013 à 11:09
Signaler
@Maduf: moi,je partage le blog de PSA.... si vous aussi etes impuissant c'est la faute à ????? surement à votre compagne et ou femme..... c'est logique no ???

le 16/07/2013 à 11:15
Signaler
Moi c'est linverse fini PSA. plus jamais. Qualité et fiabilité déplorable.

le 16/07/2013 à 20:54
Signaler
Continuez de baver sur psa le titre est bientôt à 20. :)))

à écrit le 16/07/2013 à 10:57
Signaler
Enfin, le CA du groupe a baissé de 10 % au 1er semestre 2013. En réalité, je pense qu'il y a 3 mauvaises nouvelles pour l'économie française dont la dernière fait peur. 1. PSA comme entreprise indépendante est morte, c'est une quasi-certitude; 2. Sa ...

à écrit le 16/07/2013 à 10:31
Signaler
PSA est sur une bonne dynamique. Ils ont de bonnes voitures et de super nouveautés. La course à la puissance menée par les allemands est sans issue du fait du peak oil. Un jour ou l'autre ils vont se prendre le mur. le problème, c'est les journaliste...

le 16/07/2013 à 10:52
Signaler
@ le lorrain: pourquoi détourner l'attention des problèmes PSA? Vous manquent des arguments plus objectifs pour nous donner une analyse plus cohérente? Moi,j'ai la réponse c'est la faute à VAG et la fiabilité allemande et une legende..... Bravo!!! P...

le 16/07/2013 à 11:38
Signaler
J'ai un coupé BMW 325 CIS depuis 10 ans,Il a 200 000 km Plaquettes AR, batterie, embrayage, échappement, rotules d'origine. 1 vidange tous les 20- 25000, une inspection tous les 50000 tout va bien merci. P.S. J'ai 2 clients pour le rachat, mais je...

le 16/07/2013 à 12:11
Signaler
@janego : Moi, j'ai eu une peugeot a 300 000 Km - aujourd'hui vendue pour l'afrique: J'ai acheté cette voiture à 160 000 Km, fait donc moi meme 140 000 Km et je n'ai jamais été dans un garage - vidange et entretien moi meme (profession : informatici...

le 16/07/2013 à 14:29
Signaler
On continue dans la surenchère.... Moi, j'ai un coupé COUGAR de marque FORD/MERCURY de 1997 avec presque 400,000 km au compteur. Le pot est d'origine...Elle consomme environ 6.8l de SP95 sur autoroute à 120 et à peine 8l en consommation mixte; le 2.0...

le 21/07/2013 à 15:15
Signaler
@ lorrain : "Le problème c'est les journalistes les beaufs et les puceaux": Ça c'est de l'argument! "La course à la puissance est sans issue": affirmation pour le moins péremptoire et qui s'avère fausse. Ceux sont les champions du monde de la faible ...

à écrit le 16/07/2013 à 10:29
Signaler
c'est la faute à : BCE-CE-VAG-Fiat-GM-DB,Merkel-FO-CFDT,etc.etc. Qui dit plus ?

à écrit le 16/07/2013 à 10:27
Signaler
Baisse du marché auto? Ben voyons.....Petit rappel: a) Malus totalement dissuasif sur de nombreux véhicules en plus d'une TVA à 20% b) Essence taxée à la limite de l'usure. c) Tout répressif. d) Gouvernants sourds, aveugles et qui croient que la repr...

à écrit le 16/07/2013 à 10:20
Signaler
Chiffres connus depuis plus d'une semaine. Donc, pas de news.

le 16/07/2013 à 13:44
Signaler
Les chiffres définitifs officiels sont sortis aujourd'hui 8.00am (6.00am GMT), July 16, 2013. http://www.acea.be/images/uploads/files/20130716_PRPC-FINAL-1306.pdf

à écrit le 16/07/2013 à 10:19
Signaler
Bizarre bizarre, mais ou sont donc les fanboys Godrev Ivan et Corso? Normalement ils auraient deja du intervenir pour: 1: nous dire que AGV est un vendu a VAG, 2:que les voitures allemandes sont de la m...., 3: que ce n'est pas grave PSA fait les mei...

le 16/07/2013 à 11:17
Signaler
@ivan,moi,aussi j'ai remarqué l'absence des savants,prédicateurs,gardiens de la vérité et du verbe.C'est l'heure du pastis et sont tous occupés à precher le verbe.Ho PSA PSA pourquoi tu m'a abbandonné????

le 16/07/2013 à 11:39
Signaler
Normal en juillet les bidochons sont bien plus occupés a jouer a la pétanque.

le 16/07/2013 à 19:13
Signaler
@ivan Pardon ivan, j'étais au jardin, je sarclais les salades... Merci ivanlemou pour votre attention à ma présence, la vigie est là...Merci également pour votre prose, vous cristallisez ma pensée, à quoi bon devrais-je en rajouter ? PSA est évid...

le 16/07/2013 à 20:12
Signaler
Le débat est redescendu de plusieurs crans d'un coup... Rien à dire, on a ici affaire à du lourd, du très lourd ! Sérieusement, vous avez peur de quoi ? Puisque l'industrie automobile allemande est la meilleure au monde ! Comment pouvez-vous condesce...

à écrit le 16/07/2013 à 10:18
Signaler
Combien de fois faudra-t-il vous dire que L'ALLIANCE est un groupe intégré et que l'on ne peut juger ses seuls résultats à l'aune d'une seule marque. Son marché est mondial, soyons fiers d'eux.

à écrit le 16/07/2013 à 10:13
Signaler
ça sent le sapin pour PSA

le 16/07/2013 à 10:32
Signaler
tout faux Yop , car en chine ils font fureur et ils explosent les ventes , hourraaaa ils sont sauvés .. par contre chez nous c'est une autre histoire

le 16/07/2013 à 20:52
Signaler
2008 fait le plein de commande en pays vag mdr

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.