La voiture électrique la plus puissante du monde est...monégasque

Le constructeur automobile monégasque lance son tout nouveau modèle : la Venturi VBB-3, dont la puissance dépasse les 3.000 CV. Objectif : dépasser les 600km/h
Depuis plusieurs années, le constructeur automobile Venturi est spécialisé dans les voitures électriques à haute performance.

La voiture électrique la plus puissante du monde, rien que ça. C'est ainsi que Venturi présente son tout nouveau véhicule, la Venturi VBB-3, dont la puissance dépasse les 3.000 CV. Ce modèle, qui a nécessité deux ans de travail, a été dévoilé ce mercredi 18 septembre. Il a été développé conjointement par Venturi Automobiles et l'Université de l'Ohio. Le groupe a pour ambition que ce modèle soit capable de dépasser les 600 km/h en 2014.

Car la vitesse fait partie de la marque de fabrique et de l'ADN du groupe. Depuis 2010, Venturi détient ainsi le record du monde de vitesse pour un véhicule électrique puisque l'un avait atteint la vitesse de 495km/H. Une performance que le groupe comptait battre ces derniers jours, avant de devoir annuler.

1984 : les débuts

Lancé en 1984 par quatre anciens salariés de chez Heuliez, Venturi Autombiles était initialement spécialisé dans la conception de voiture de sports, mais les ventes ne suivaient pas et les dirigeants ont été contraints de jeter l'éponge.

2000 : changement de cap

En 2000, Venturi Automobiles prend un virage net : la marque est rachetée par Gildo Pallanca Pastor, un entrepreneur monégasque. Son projet ? Produire des voitures électriques et développer des véhicules de tous les types, de la petite urbaine aux monstres de vitesse.

En 2004, le groupe lance la première voiture sportive électrique, ce qui lui confère une certaine crédibilité dans un secteur qui n'en est alors qu'à ses premiers pas.

Fort de cette réputation, le constructeur noue ensuite bon nombre de partenariats avec des marques françaises pour développer des modèles électriques. Cependant, ceux qu'il produit lui-même ont encore aujourd'hui du mal à pénétrer le grand public, contrairement au groupe américain Tesla, l'un de ses principaux concurrents. Peut-être que ce nouveau modèle permettra à Venturi Automobiles de rattraper son retard. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 12
à écrit le 31/10/2014 à 17:58
Signaler
salut vue vos réaction et leurs date je suis un peux en retard voila je cherche quelqu’un pour pouvoirs m aider a réalisé un moteurs générateurs

à écrit le 20/09/2013 à 15:09
Signaler
3000 cv seront-ils suffisants pour tracter une centrale nucléaire, un doute m'habite... sinon, reste la solution de la limitation de l'autonomie, à la longueur de la ... rallonge.

à écrit le 20/09/2013 à 14:52
Signaler
Maintenant il va falloir passer à quelque chose d'utilisable au quotidien et à un coût raisonnable, et ca va être plus compliqué que de faire un truc qui accélère à 500 km/h et puis qui s?arrête parce que les batteries sont vides.

le 20/09/2013 à 15:18
Signaler
L'Israël a développé un réseau de batteries interchangeables dans un maillage de réseau assez dense. Soit, la seule solution potentiellement viable. Là, je ne peux pas vérifier par une deuxième source, mais il semble que la société roule sur la jante...

le 20/09/2013 à 16:01
Signaler
Compliqué. si l'on veut que çà ait une chance de marcher il faudrait que les batteries soient interchangeables d'un véhicule et d'une marque sur l'autre.On en est moins. Quand on voit que les rares bornes de recharge électriques ne sont pas standard...

à écrit le 20/09/2013 à 14:17
Signaler
une voiture monégasque !! hum ! c'est suspect ............sauf pour le prix , en rapport direct avec la vitrine du bled .

à écrit le 20/09/2013 à 12:41
Signaler
En plus Venturi a des voitures solaires ! Bon pas aussi évoluées que la Solarworld GT, la Bochum Suncruiser, l'eVe Sunswift, la Navitas (de Purdue), la Stella Solar ou la Calgary Solar, mais c'étaient des précurseurs, plusieurs améliorations ont vu l...

le 20/09/2013 à 15:11
Signaler
Certes, les Incas avaient aussi pensé au lama solaire. Leur extinction n'est pas forcément due à l'arrêt des lamas la nuit, mais...

à écrit le 20/09/2013 à 10:21
Signaler
de la haute technologie pour dire me...de aux radars pompes à fric !

à écrit le 20/09/2013 à 9:33
Signaler
Encore un joujou pour les ruelles monégasques...

le 20/09/2013 à 10:15
Signaler
Vous auriez sûrement dit la même chose de l'automobile au moment de sa création ?

le 20/09/2013 à 15:13
Signaler
"Vous auriez sûrement dit la même chose de l'automobile au moment de sa création ?" Faut aussi se poser quelques questions sur des délires technologiques, quand même... Viser le Guiness à tout prix est bien, mais coté pérennité, on a vu mieux.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.