Les ventes de véhicules électriques... s'effondrent

Il s'est immatriculé en France à peine 3.514 voitures et utilitaires "zéro émission" sur quatre mois. Soit une chute de 30%. L'électrique la plus vendue, la Renault Zoé, plonge de plus de moitié.
L'utilitaire Renault Kangoo Z.E est le deuxième véhicule électrique en France

La voiture électrique? Ca chute. Il s'est immatriculé en France à peine 3.514 voitures et utilitaires mus par l'électricité sur les quatre premiers mois de l'année, selon la base de données de l'AAA qui fournit les chiffres officiels au CCFA (Comité des constructeurs français d'automobiles). Soit une chute de 30% en un an! Les deux-tiers des immatriculations sont constituées de voitures particulières. Le tout pèse moins de 0,5% du marché français des véhicules particuliers et utilitaires. Pas terrible! Sur le seul mois d'avril, 1.181 véhicules électriques seulement ont été immatriculés (-18%).

Recul des hybrides, mais moins marqué

Les modèles hybrides (thermiques--électriques) ne sont pas à la fête non plus. Ils reculent aussi, mais moins sensiblement, de 4,2% à 11.500 unités (sur trois mois, voitures seules). Ces deux modes de propulsion, très subventionnés par les pouvoirs publics, subissent la baisse des bonus prétendument écologiques décidée en fin d'année 2013 par le gouvernement, explique le consultant PWC.

A cela s'ajoute pour les électriques une chute de l'attirance pour la nouveauté en l'absence persistante d'infrastructures de recharge. A l'heure où le marché français s'oriente vers des petits véhicules pas trop chers, l'électrique et l'hybride ne font pas recette. Les hybrides sont onéreux. L'électrique pâtit d'une autonomie trop faible jointe à la nécessité de recharger  8 à 10 heures sur une simple prise.

Plongeon de la Renault Zoé

Le modèle phare du marché de l'électrique, la Renault Zoé, détient toujours la première place. Mais les volumes de la citadine produite à Flins, en région parisienne, qui devait créer la vraie rupture technologique et être fabriquée en grande série selon le PDG Carlos Ghosn, s'effondrent. Il s'en est immatriculé tout juste 965 sur le quadrimestre 2014 (contre 2.347 sur la même période de 2013). La Zoé devance l'utilitaire Renault Kangoo (692 immatriculations, contre 1.487 un an auparavant), la Nissan Leaf (543, contre 318 précédemment), laquelle progresse donc, tout comme la Bolloré Bluecar (344, contre 209).

Il s'est aussi immatriculé 147 Smart,  80 Volkswagen Up sur le quadrimestre, 76 Tesla, 72 Peugeot Ion, 33 fourgonnettes Citroën Berlingo et même 38 Renault Zoé aménagées en véhicule utilitaire. Le marché hexagonal a aussi vu  l'immatriculation de 20 fourgons Mercedes Vito sur quatre mois et de... 2 berlines Renault Fluence électriques. La Fluence fut le premier modèle "zéro émission" de la firme au losange.

 

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Commentaires 106
à écrit le 02/06/2014 à 21:31
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Je roule en Zoé depuis 1 an. 12 000 km. Nous ne reviendrons pas en arrière. C'est tellement agréable à conduire. Elle est parfaite en deuxième voiture dans la famille. Les détracteurs feraient mieux de l'essayer ! et l'adopter.

à écrit le 16/05/2014 à 15:55
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Les autos électriques, certains en parlent sans connaitre, avec plein de clichés. D'autre roulent avec et connaissent le sujet. Après un nombre incalculable d'heures passées à analyser la question sur le net et en essais, nous avons acheté deux PSA...

le 18/05/2014 à 13:39
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Voilà un commentaire censé qui parle d'expérience ;)

le 24/05/2014 à 22:10
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"aucun ne reviendra en arrière" Faux

à écrit le 15/05/2014 à 15:43
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Possesseur de Zoe depuis 6 mois et faisant moins de 50km par jour en moyenne, ce véhicule est adapté a mon utilisation.Réflexion:Pourquoi? Pas besoin de plus d'autonomie et en moyenne qui à besoin de +de 100km par jour? Dans ce cas là restons au th...

à écrit le 15/05/2014 à 14:55
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Des tonnes de commentaires, acceptez donc ce retour d'expérience : - Je possède une Zoe depuis 14 mois et ai parcouru 16 000 km - Je trouve cette voiture géniale pour mon usage (péri-urbain, 50km par jour en moyenne. Excellent couple, très agréable...

le 15/05/2014 à 15:39
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Une voiture électrique comme je fais pour aller en province et l'étranger !

le 15/05/2014 à 17:22
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en train !

le 15/05/2014 à 21:29
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En avion ! Ce que j'ai toujours fait quand j'avais une thermique !

à écrit le 15/05/2014 à 14:30
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Acheter très cher un véhicule pour louer la batterie, c'est un peu comme si on payait pour être propriétaire d'une BMW en louant le réservoir d'essence.

le 15/05/2014 à 17:22
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la location fait justement baisser le prix, la zoé coute 14000€ en entrée de gamme.

le 15/05/2014 à 20:12
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Et vous mettez bien de l'essence dans ce réservoir, non ? Ça revient donc au même.

à écrit le 15/05/2014 à 12:54
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si j'avais les sous qui sait

à écrit le 15/05/2014 à 11:17
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Il faut arrêter de taper sur les voitures électriques sans raison, après de nombreux échecs dans le passé, RENAULT, NISSAN, et TESLA ont sorti des VE très abouti et concurrentiel par rapport aux Véhicules Thermiques. Ces véhicules n'ont que 2 à 3 ans...

à écrit le 15/05/2014 à 9:26
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En France, la voiture "électrique" est en fait nucléaire à 75%. Aucun intérêt à remplir son réservoir avec de l'uranium si ce n'est augmenter notre dépendance envers des centrales pour certaines moribondes qu'on prolonge à marche forcée, et une dépen...

le 15/05/2014 à 9:45
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Vous pouvez très bien faire vos pleins au solaire.

le 15/05/2014 à 21:33
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Une voiture électrique consomme très peu d'électricité. Vous ne verrez pas la différence sur votre facture. Un sèche linge consomme beaucoup, et vous ne vous êtes pas posé de problèmes avant de l'acheter. En Midi-Pyrénées, l'électricité est à 40% hy...

le 15/05/2014 à 21:33
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Une voiture électrique consomme très peu d'électricité. Vous ne verrez pas la différence sur votre facture. Un sèche linge consomme beaucoup, et vous ne vous êtes pas posé de problèmes avant de l'acheter. En Midi-Pyrénées, l'électricité est à 40% hy...

à écrit le 15/05/2014 à 6:57
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J'emmerde les générations futures.

le 15/05/2014 à 8:45
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ca va bien ?

à écrit le 15/05/2014 à 6:55
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Ce type de voiture est juste bon à aller chercher le pain à la boulangerie du coin.

le 15/05/2014 à 9:19
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en voila un commentaire intelligent...

à écrit le 14/05/2014 à 23:58
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(traduction Google, désolé) Le nombre de véhicules fonctionnant à l'électricité dans le monde s'élève maintenant à plus de 400 000 véhicules , et a doublé au cours des dernières années .Tous les types de voitures électriques ont été comptés dans l'ét...

à écrit le 14/05/2014 à 22:47
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L'arrivée de nouvelles batteries type Li-air etc et du solaire dans l'automobile devraient changer la donne mais il faut le vouloir car çà met à la rue de multiples intervenants qui ne sont plus nécessaires, l'entretien des véhicules thermiques étant...

le 14/05/2014 à 23:41
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Je le pense aussi l'électro-solaire est une solution excellente. Tout comme actuellement l'amélioration des infrastructure et plus de clarté dans les bonus ou options location/achat du véhicule comme le souligne l'Avere. En Norvège, les facilités acc...

le 15/05/2014 à 14:40
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Super les véhicules solaires type Swinburne ou Sunswift, déjà la Solarworld GT me plaisait bien, je suis preneur !

à écrit le 14/05/2014 à 22:14
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Un véhicule électrique ? Pfff, même pas l'autonomie d'une mobylette des années 70 !

le 18/05/2014 à 13:43
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Et plus d'autonomie qu'une thermique des années 60 !

à écrit le 14/05/2014 à 22:00
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Pas la peine de tourner en rond, les voitures électriques rencontreront le succès quand elles auront une autonomie minimum de 600km . . .et un système d'échange rapide de batteries aux stations service pour parcourir de longues distances . . .Sinon a...

le 14/05/2014 à 22:51
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Pas besoin d'échange de batteries vues les évolutions dans la rapidité des recharges. C'était une bonne idée mais ne semble plus être pertinent vues la rapidité des évolutions technos.

le 15/05/2014 à 14:23
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Pourquoi avoir 600 km d'autonomie? alors que 90% des français ne dépasse pas 100 km par jour et ce 350 jours par an, que l'on est censé se reposer toutes les 2 heures, soit 250 km sur autoroute; que le temps moyen d'arrêt constaté sur les aires de se...

à écrit le 14/05/2014 à 21:42
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Je possède une Peugeot ion - en fait une Mitsubishi iMiev- depuis presque deux ans. C'est le véhicule idéal pour la ville. Une recharge par semaine l'été, deux l'hiver. Pas de fumée dans le pif de mes poursuivants. Pas de particules dans les poumons ...

à écrit le 14/05/2014 à 21:36
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le coût de l'électricité n'est pas totalement négligeable avec ma twingo 1.5dci, je fais 4,5l/100kms en trajet domicile travail, avec un gros 100kms par jour. soit donc environ 6 euros aux 100kms. je ne passerais pas à l'électrique car dans les bou...

le 15/05/2014 à 21:40
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La Twingo sera toujours moins chère qu'une Zoé. La Zoé est plus grosse, mieux équipée, correspond à une Clio haut de gamme en un peu plus gros. Avec la Zoé, vous aurez : - le plein tous le matins ; - la voiture à température chaque fois que vous ...

à écrit le 14/05/2014 à 17:28
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Si on regarde le côté économique de la chose, en dehors de toute considération écologique ou idéologique, un véhicule électrique ne me parait pas rentable du tout (corrigez mon calcul si j'ai oublié quelque chose) ! Exemple de la Zoé: Certains ici...

le 14/05/2014 à 19:29
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En ville, ce serait plutôt 6L en réalité, mais enfin 590 Euro de location de batterie vs 390 Euro de Gasoil n'a pas plus de sens ! Les voitures électrique devraient être spécifiquement conçu pour la ville, là où les avantages sont maximum (silence,...

à écrit le 14/05/2014 à 17:15
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Vive la voiture à air compressé .... mais nos politiques (ni nos écolos) n'en veulent pas .... ça reporte pas de sous ! (voir MDi sur le net )

le 14/05/2014 à 23:04
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Le bilan énergétique est moins intéressant (batteries actuelles 85% de rendement, moteur électrique 98% pour les mieux). En compression vous avez une perte qui se traduit par de la chaleur (+ pièces en mouvement du moteur comme dans les thermiques) e...

à écrit le 14/05/2014 à 16:39
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N'en déplaise aux écolos de service; il est normal que les ventes de voitures électriques s'effondrent et même c'est un bien fait. Le français commence à acquérir un peu de lucidité car il commence à regarder un petit peu plus loin que le périmètre i...

le 14/05/2014 à 18:06
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arrter de financer des pays terroriste ou disctatures ca n'a pas de prix. change de raisonnement.

le 14/05/2014 à 18:24
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Analyse tres interessante. Merci.

le 14/05/2014 à 23:31
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@ Normal : Bonne analyse mais n'oubliez pas d'intégrer les évolutions des batteries et recharges rapides, le solaire etc. Le gros avantage du pétrole c'était sa densité énergétique mais il a fallu combien de millions d'années et conditions pour y arr...

à écrit le 14/05/2014 à 16:30
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Apparemment les avantages accordés aux électriques ne sont pas assez importants. D'autres pays permettent aux électriques d'emprunter les voies prioritaires des bus/taxi et de ne pas payer de péage....

le 14/05/2014 à 16:46
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qu'il n'y a pas plus d'avantages pour un type de voiture prématuré pour l'instant et qui n'est en rien un véhicule de la transition énergétique. Une industrialisation intensive de ces voitures serait encore plus polluante que celle d'aujourd'hui. ...

à écrit le 14/05/2014 à 15:51
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La technologie et le modèle économique étant encore à perfectionner, je ne suis pas étonné des faibles chiffres de vente. Si à cela, on ajoute la contraction des budgets publics, on peut anticiper le crash à venir. Je reste cependant convaincu qu'un ...

à écrit le 14/05/2014 à 14:59
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avec se que propose renault la location des batteries 90 euros par mois et le rechargement sur des bornes speciale rien detonnant que les français n'achetent pas de voiture electrique,et a mon avis c'est pas pour demain!!

le 14/05/2014 à 15:48
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la location est à 79€ premièrement et même à 49€ pour le premier prix. Deuxièmement c'est un très bon système qui cumul plusieurs avantages tel qu'un garantie à vie, un dépannage 7/7, un remplacement gratuit en cas de nouvelles technologies et surtou...

le 14/05/2014 à 18:18
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denis alors courre vite en acheter UNE si c'est aussi interessant que vous le dite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le 14/05/2014 à 18:28
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denis je depense meme pas le prix de la location de batterie en carburant sur un mois pourquoi voulez vous que je depense plus dans une voiture electrique.

le 14/05/2014 à 23:21
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@ RORO62 mais c'est fait j'ai une zoé depuis 1 an et j'ai fait 13700km. @NANARD la location de batterie est rentable si vous faites plus de 12500km en essence et 15000km en diesel

à écrit le 14/05/2014 à 13:42
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On peut faire dire n'importe quoi aux chiffres. La preuve en est avec cet article. La zoé plonge! c'est en oubliant de préciser qu'en Mars et Avril 2013 il y avait les livraisons des concessionnaires + les commandes du mondial 2012. Tout ceux-ci ont ...

le 14/05/2014 à 15:54
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je vous fais confiance sur le caviardage partiel des chiffres, il n'en reste pas moins que ça ne fait pas beaucoup. Vous semblez disposé d'une certaine expertise, vous avez une explication?

le 15/05/2014 à 21:47
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Bien sûr : il s'agit d'une technologie de rupture, et comme telle elle progresse selon une courbe d'adoption longuement analysée depuis plus de 50 ans. Lisez "Diffusions of Innovations" de Rogers. On n'a jamais vu une nouvelle technologie (téléphone ...

à écrit le 14/05/2014 à 13:40
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Autonomie trop faible, une coopération en constructeurs afin de développer une batterie commune avec possibilité de changement en station et ainsi éviter les temps d'attente de chargement. Jusqu'à aujourd'hui il faut modifier l'installation électriqu...

à écrit le 14/05/2014 à 13:36
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je possede une zoe et je suis sur que la location de la batterie est un frein terrible. au nineau des recharge urbaine c'est zéro information.

à écrit le 14/05/2014 à 13:19
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À ceux qui crient haro sur l'électricité nucléaire : savez-vous qu'une voiture électrique consomme très peu d'électricité? Savez-vous qu'il vous suffit de mettre deux ou trois ampoules basse consommation et vous ne verrez même pas la différence sur v...

le 14/05/2014 à 15:22
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Les ampoules à économie d'énergie, on en a déjà installé, les autres sont interdites, au pire introuvables. Il faudrait que je cherche la quantité d'énergie stockée dans les batterie de voiture, sinon, on parle dans le vide (n'oubliez pas que les amp...

le 15/05/2014 à 21:53
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"Les raffineries chauffent les colonnes de distillation à l'électricité ? " Oui, mais ils ne s'en vantent pas. On commence à en entendre parler. Les pétroliers sont parmi les plus gros producteurs d'électricité au monde (sale de préférence). Dans le...

à écrit le 14/05/2014 à 13:14
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C'est une erreur de penser que le pétrole rapporte à la France ! Ne voyez-vous pas que c'est un contre-sens ? Le pétrole, nous l'achetons ! Et ce n'est pas la TICPE (TIPP) qui rapporte à l'Etat. Au contraire, importer autant d'hydrocarbures creuse le...

à écrit le 14/05/2014 à 13:14
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C'est que tout simplement l'essence n'est pas encore assez chere. Proprietaire d'un Kangoo VE depuis 2.5 ans et 47 000 km, voici le resultat : - carburant contre elec+batterie : legerement en economie. - entretien : largement en economie (0€ de de...

à écrit le 14/05/2014 à 13:10
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On ne peut pas comparer les ventes de la Zoé début 2014 avec celles de la Zoé 2013 : début 2013 il y a eu l'arrivée de la Zoé et les livraisons de plus de 6 mois de commandes, du réseau Renault, etc. C'est à la fin de l'année qu'il faudra comparer l...

à écrit le 14/05/2014 à 13:04
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Avec ce que rapporte la TIPP, je vois mal l'Etat spoliateur se priver d'ue pareille manne financière. Lutter contre la pollution est le cadet de ses préoccupations : l'essentiel c'est que l'automobiliste paye un max.

le 14/05/2014 à 13:15
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Faux ! Si le manque à gagner de la TIPP était un problème, ils auraient voté le retour de la vignette ou autre chose. La Fiscalité est l'outil qui permet à l’État d’influencer les comportements. Il n'y a donc pas de fiscalité "problématique".

le 14/05/2014 à 15:24
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Le GPL a peu de taxes car minoritaire. S'il s'était répandu, la TICPE aurait été augmentée, y a pas de raison. Ils ont un tableur avec diverses lignes, et changent un coefficient sur chacune jusqu'à obtenir la somme désirée. C'est simple, de la compt...

à écrit le 14/05/2014 à 12:59
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L'erreur a déjà été faite dans les années 90, avec PSA à l'époque (106, AX, Berlingo et Saxo). Pourquoi faire une voiture électrique si c'est l'équivalent d'une voiture normale ? Tesla réussi car ce ne sont pas des voitures normales. Nous aurions du...

à écrit le 14/05/2014 à 12:57
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Depuis le début du 2nd de Chirac,il aurait fallu favoriser la voiture électrique : installation de bornes de recharge, bonus auto, .... Ça aurait été un beau projet industriel mené par la puissance publique. Comme le TGV, Airbus, Concorde....

à écrit le 14/05/2014 à 12:15
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franchement quel interet d'acheter une zoé avec une location de batterie à payer tous les mois ?? il faut absolument que renault vende un peu plus cher la voiture avec les batteries munies d'une garantie minimum de 5 ans dans le cas contraire,il es...

le 14/05/2014 à 14:10
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Avantage de la location : Renault change la batterie gratuitement dès lors qu'elle a perdu 25% d'autonomie, dépannage gratuit 7j/7j 24h/24h, tarif de location préférentiel pour louer un véhicule.

le 14/05/2014 à 15:29
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Si on vous dit que la batterie de la voiture est à 15 000 euros et qu'il faut la changer, vous serez peu emballés. Ce qui est dommage est qu'on parle toujours de charge à 1 euro, oui, mais si un mois on ne roule pas, zéro charge mais location. Il fau...

le 14/05/2014 à 15:36
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et puis la location de batterie permet de baisser le prix d'achat entre 6000 et 8000€ ce qui n'est pas négligeable

à écrit le 14/05/2014 à 11:26
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Si le prix de la location de la batterie équivaut à une consommation de carburant, il n'y a aucun intérêt à investir dans un véhicule électrique. Un véhicule électrique ne remplacera jamais une voiture fonctionnant au pétrole. La voiture électrique, ...

le 14/05/2014 à 12:48
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La Zoé remplace déjà un véhicule fonctionnant au pétrole. La Zoé n'a pas vocation à partir en vacances ou à faire 500 km dans la journée. Elle est faite pour aller au travail, faire les courses, emmener les enfants à l'école/à leurs activités. La Zoé...

le 14/05/2014 à 13:06
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Aucun interet ?! On perd 10m de cote, chaque annee le climat est plus deregle mais aucun interet, il vous faut quoi encore ? Puissiez-vous ne jamais subir les consequences de votre c......

à écrit le 14/05/2014 à 10:56
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Il y a un argument que je ne vois pas dans les posts, un véhicule invendable dans quelques années, lorsque la technologie aura considérablement évoluée, recharge rapide, autonomie supérieure etc...aujourd'hui acheter une voiture électrique , c'est pe...

le 14/05/2014 à 12:30
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Une voiture (électrique ou non) n'est pas un investissement.

le 14/05/2014 à 13:32
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Invendable ? Avec des batteries changees tous les 4 ans sous garantie ? C'est justement la location de batteries qui est le mode le plus pertinent.

le 14/05/2014 à 13:48
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si la technologie évolue tant que cela, il n'y aura pas que les véhicules électrique qui deviendront invendable, mais les vielles voitures thermique aussi. Dans 10 ans les batterie en location de la zoé auront été changé par un autre modèle avec + d'...

le 14/05/2014 à 14:08
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Au contraire dans quelques années elles feront d’excellentes secondes voitures, très économes, et a mon avis elles seront très recherchées car rare, d'autant plus que les infrastructures de recharge seront opérationnelles et que leur moteur peut fair...

à écrit le 14/05/2014 à 10:45
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Avec le salaire qu'il a, Carlos aurait pu en acheter quelques dizaines chaque mois et les offrir à ses employés et voisins pour faire décoller la statistique, non ? Et ceux qui nous expliquaient que s'il gagne 16 000 000 € par an c'est parce que c'e...

à écrit le 14/05/2014 à 10:33
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N'avait-on pas prévu la gratuité (ou un tarif réduit) pour les véhicule électriques sur l'autoroute? Et plus de bornes de recharge, surtout près des gares? Sans compter que l'on n'a pas ajouter dans les normes de construction, des prises pour les par...

à écrit le 14/05/2014 à 10:32
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Seul Israel a développé le seul réseau pertinent de voitures électriques par REMPLACEMENT de batterie plutôt que la recharge. Déjà, développer cela sur Paris et les grandes agglo serait suffisant pour réduire largement la pollution. Au commentaire pr...

le 14/05/2014 à 12:52
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Malheureusement, Better Place a fait faillite.

le 14/05/2014 à 13:08
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Oui, renseignez-vous mieux avant de parler, et analysez un tout petit peu la situation. des que les batteries atteindront 200-300 km d'autonomie (prochaine versin de la Leaf), l'echange de batterie sera ce que ca a toujours ete : une idee mort-nee.

à écrit le 14/05/2014 à 10:04
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Écologie bidon !! Il faut produire l'électricité. Avec quoi ? Le vent que font nos politiciens ?

le 14/05/2014 à 12:56
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et encore les écolos ne comprennent pas l'énergie de masse , le vent et le solaire vont faire rouler leurs petits véhicules électriques qu'ils n'achètent meme pas d'ailleurs .. trop drôle ..

à écrit le 14/05/2014 à 9:56
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cherchez l'erreur : 1- le prix ramené à l'autonomie des batteries est encore rédhibitoire ce qui implique de limiter l'usage à de petits déplacements fréquents pour amortir le véhicule 2- le prix de l'électricité par rapport aux autres énergies es...

le 14/05/2014 à 13:18
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Mouaip: 1/ la location des batteries equivaut a un plein (suivant fluctuation du petrole biensur), il faut faire un plein ou plus par mois pour etre gagnant, c'est a la portee de tous. 2/ il y a bien des moyens de baisser le cout de son elec : mode...

à écrit le 14/05/2014 à 9:51
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Enfin une bonne nouvelle pour M. Verdevoye on sent la delectation jusque dans le titre de l'article.

le 14/05/2014 à 10:03
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Mais que fait Ségolène ?

à écrit le 14/05/2014 à 9:50
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A quoi sert d'acheter une voiture qui oblige à faire tourner les centrales à charbon, loin, très loin de ma prise électrique, avec moins de 20% de rendement énergétique global? Et pkoi mme royal n'installe pas des prises partout?

le 14/05/2014 à 12:47
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80 % de l'électricité est nucléaire, faudrait se tenir au .. courant

le 14/05/2014 à 13:54
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on à pas attendu l'arrivé des voitures électriques pour construire des centrales nucléaire et à charbon. Rien que d'avoir obligé les entreprises/magasins à éteindre leurs bureaux/vitrines permet de faire rouler 50000 voitures électrique sans rien cha...

à écrit le 14/05/2014 à 9:50
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la Zoé est superbe, mais RENAULT a juste oublié une chose, si l'on investit dans une voiture électrique c'est pour éliminer la facture carburant. Donc les euros mensuels de location de batteries sont un énorme frein car cela revient a peu de chose pr...

le 14/05/2014 à 11:27
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Bravo !! la voilà, la vraie explication...

le 14/05/2014 à 12:35
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Cela dépend du nombre de kilomètres effectués par mois. Si, un plein de gasoil par mois suffit, la voiture électrique n'est pas rentable (encore que... Il faut voir à l'entretien). Mais si on fait 2 ou 3 pleins, le prix total du carburant dépasse le ...

le 14/05/2014 à 15:57
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@DOM31 la location de batterie est rentable à partie de 12500km si vous étiez en essence et 15000km si vous étiez en diesel. la zoé est parfaite pour les gros rouleur

le 14/05/2014 à 16:44
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A voir... N'oubliez pas que plus vous faites de kilomètres, et plus le tarif de location des batteries augmente lui aussi.

le 15/05/2014 à 9:43
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Sauf que les véhicules essences font en moyenne 8500 km/an et les diesels 15600 km/an. Ensuite si vous êtes un gros rouleur, vous aurez probablement besoin de plus de 100 km d'autonomie.Exit la Zoé...

à écrit le 14/05/2014 à 9:39
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Bonne idée d'avoir fait porter le risque de la ZOE sur un site français, mais pour le captur qui ne présente guère de risque , on localise en Espagne . La France te remercie .

à écrit le 14/05/2014 à 9:35
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Combien de Mia, la voiture préférée de Mme Royal ?

à écrit le 14/05/2014 à 9:31
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On vend finalement plus d'articles et de reportages que l'on ne vend de véhicules électriques. On risque donc d’être noyé sous des publicités plus ou moins déguisées comme à chaque fois que l'on veut nous vendre un produit un concept ou une idée.

à écrit le 14/05/2014 à 9:24
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Comme la Tesla est la seule voiture électrique vaguement viable, ça ne va pas aller loin ...

le 14/05/2014 à 10:38
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La tesla vaut presque le coup (surtout si vous la rechargez à l’œil au travail et si vous ne payez ni parking, ni autoroute, et que le contrôle technique devient une formalité...), d’autant plus que la durée de vie d'une grande majorité des composant...

à écrit le 14/05/2014 à 9:11
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Rien d'étonnant, on savait d'avance que c'était encore trop tôt pour commercialiser des voitures dont la technologie est encore loin d'être maîtrisée. D'ailleurs, on comprend mieux maintenant pouquoi ça ne marche pas fort du côté de PSA.

à écrit le 14/05/2014 à 8:54
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On comprend mieux pourquoi le système bonus-malus est devenu excédentaire!! L'absence d'investissement dans un réseau de charges rend le modèle impossible ! Les véhicules en quasi vase clos tels qu'Autolib ne sont même pas électriques, alors qu'ils ...

le 16/05/2014 à 0:24
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Le moteur thermique est finalement tres couteux : - il gaspille 75% de l'energie qu'on lui fournit et encore dans les rares cas favorables où il est dans ses conditions de fonctionnement optimales - il consomme encore plus de carburant qu'il n'en ...

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