La très allemande Mercedes C va rouler avec un diesel Renault

La Mercedes Classe C va recevoir un moteur diesel Renault 1,6 dCi, produit à Cléon, en Seine maritime. Les premiers clients seront livrés en septembre. Déjà fournisseur des compactes Classe A et B, Renault monte en gamme... chez Mercedes.
La nouvelle Mercedes C, lors de la sortie du premier exemplaire à Brême

La Mercedes Classe C est l'un des modèles les plus traditionnels et emblématiques de la firme à l'étoile. Et elle va bientôt rouler avec... un diesel Renault. "La production de ce moteur  a démarré à l'usine de Cléon", l'usine de mécanique Renault de Seine maritime, affirme une source interne du constructeur tricolore. Le 1,6 dCi, qui équipe déjà les Mégane, Scénic et bientôt Espace mais aussi le Nissan Qashqai, prendra place en entrée de gamme sous le long capot de la berline de Stuttgart.

Il sera "disponible en deux puissances spécifiques (116 et 136 chevaux)", indique Mercedes. Les tarifs seront communiqués fin juin ou début juillet. Les premiers clients auront "une livraison en septembre". La gamme C diesel démarre aujourdhui à 38.450 euros avec un moteur Mercedes de 170 chevaux.

Renault monte en gamme chez Mercedes

Renault fournit déjà son petit 1,5 dCi, celui des Clio, Captur et Dacia Logan, Sandero ou Duster, à Mercedes pour sa  Classe A compacte et son dérivé monospace Classe B. Le français livre aussi des utilitaires Kangoo complets, produits à Maubeuge (Nord), à la firme germanique qui les commercialise sous le nom de Mercedes Citan.

Avec la Classe C, Renault monte carrément en gamme... et se positionne au coeur même de l'offre du prestigieux spécialiste du haut de gamme d'outre-Rhin. Les ingénieurs français sont d'ailleurs très fiers d'avoir été agréés par la firme allemande et d'avoir passé tous les tests de qualité. Mercedes a en fait un besoin urgent de petits moteurs, pour faire baisser le niveau moyen de ses émissions de CO2, tout en proposant une offre moins chère sur des marchés amateurs de petites motorisations comme la France.

La Mercedes Classe C de gamme moyenne est un "best seller" traditionnel du constructeur d'outre-Rhin, concurrent des Audi A4 et BMW 3 mais aussi des Citroën C5, Peugeot 508 ou Renault Laguna et Latitude. Il s'agit d'une voiture mondiale, mais le petit diesel du groupe tricolore ne sera monté que sur les versions européennes produites à Brême, en Allemagne.

Les Twingo et Smart issues d'un projet commun

La collaboration entre Renault et Mercedes remonte aux accords d'avril 2010 entre Daimler, maison-mère de Mercedes, et l'Alliance Renault-Nissan. Daimler détient d'ailleurs 3,1% de Renault et de Nissan, lesquels contrôlent chacun 1,55% du capital du consortium germanique. Cette alliance débouchera également sur la commercialisation à la rentrée de la toute nouvelle petite Twingo III à moteur arrière, fruit d'un partenariat avec Smart, le label des micro-voitures de Mercedes (projet "Edison"). Renault produira d'ailleurs, aux côtés de sa Twingo III, une version à quatre portes de la Smart dans son usine slovène de Novo Mesto. 75% des composants (en valeur) seront communs.

La collaboration concerne aussi Nissan et notamment sa marque  "premium" Infiniti, à qui Mercedes fournit des moteurs essence et diesel. Le 26 juin prochain, Nissan lancera  officiellement la production de moteurs Mercedes sur son site américain de Decherd dans le Tennessee, lesquels équiperont notamment les versions européennes de la berline Infiniti Q 50, mais aussi les Mercedes produites par le constructeur à l'étoile outre-Atlantique, à Tuscaloosa en Alabama. Mercedes fournira aussi  la plate-forme de sa Classe A pour la future Infiniti Q30, laquelle sera fabriquée en Grande-Bretagne et lancée en Europe fin 2015.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 140
à écrit le 11/12/2014 à 6:29
Signaler
Pour qu en 2020 il supprime le diesel !!! Vraiment pas un projet pour allez de l avant . Travail de feneant je dirais !

à écrit le 09/12/2014 à 22:46
Signaler
Sincères condoléances aux puristes de l'Etoile.

à écrit le 23/11/2014 à 22:01
Signaler
Pour l'entretien faut aller chez Mercedes ou chez Renault ?

à écrit le 30/06/2014 à 12:39
Signaler
Depuis 14 ans que je roule Toyota hybride je n'ai plus une seule panne sur plus de 100000 km, et on me parle de fiabilité Renault, et toutes les allemandes...qui passent leur vie au garage avec des garanties minables de deux ans. Vous me faites tous...

le 27/11/2014 à 20:55
Signaler
Quand votre Toyota aura atteint les 340 000 km de ma Renault diesel (qui n'a jamais eu le moindre problème) vous pourrez dire que Toyota a égalé Renault. Pourquoi Mercedes achete-t-il des moteurs Renault si Toyota est meilleur ?

le 08/12/2014 à 16:39
Signaler
En même temps la Toyota ne devrait avoir aucun mal à les atteindre. Toyota ainsi que Honda sont les 2 marques en haut du classement de fiabilité, et depuis plusieurs années. Ceux qui disent le contraire ne sont que ceux qui ne voient pas plus loin ...

le 08/12/2014 à 18:57
Signaler
Mercedes a je pense bien fait de faire ce combo avec Renault. Ils savent ce qu'ils font et leur choix est fondé. Renault est un grand constructeur, il a marqué l'histoire de l'automobile. Son DCi est fiabilité aujourd'hui après des années de galères....

le 08/12/2014 à 21:29
Signaler
Bah si Mercedes à choisi des moteurs Renault, c'est pas pour nuire à leur réputations, et aussi parce que c'est le moteur qui répondait le plus au critètes de fiabilités apres des tests tres poussés.....! Pas étonné que Mercedes ai finalement choisi ...

le 09/06/2019 à 10:34
Signaler
Vous avez fait seulement 100000 km en 14 ans? C'est rien. Avec mon Scenic de fonction 1.5 dci, je suis a 110000km en 2 ans et demi et je n'ai jamais eu de problème. Le précédent a fait 150000 km sans problème non plus. Ce moteur est sobre et franchem...

à écrit le 26/06/2014 à 20:09
Signaler
Tiens à propos du diesel, ça viens de sortir ! "Les émissions d'oxyde d'azote des véhicules diesel en situation de conduite réelle sont sous-estimées, a assuré jeudi l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) qui a fait réa...

à écrit le 25/06/2014 à 15:28
Signaler
Enfin un bonne nouvelle, c'est vraiment une bonne chose que Mercedes fasse ce choix. Marier une bonne voiture avec des très bons moteurs fera un excellent produit au final . .Le choix de Mercedes est logique, il cherchait un moteur fiable et sobre, R...

le 09/12/2014 à 22:45
Signaler
Et bien il ne me tarde pas d'entretenir la nouvelle Classe C ! L'ancienne était un régal, les moteurs Renault sont une horreur et très mal étudiés niveau entretien.

le 21/12/2014 à 15:48
Signaler
Mais ne consomme beaucoup moins.

le 21/12/2014 à 15:49
Signaler
Mais consomme moins.

à écrit le 24/06/2014 à 10:06
Signaler
que je vais subir, j'ai un 2.2 DCi Renault à réparer. Une catastrophe. Le choix de Mercedes est incompréhensible sinon pas sa volonté de couler sa réputation.

le 24/06/2014 à 19:46
Signaler
Moi c'est mon Audi, la Stronic est encore en berne, je leur met dans les dents!

à écrit le 23/06/2014 à 14:36
Signaler
J'ai eu une Volvo 440 avec un moteur Renault , une vraie catastrophe qui tombait en panne 2 fois par an. Je déconseille donc formellement à Mercedes de faire ce genre de mélange.

le 23/06/2014 à 15:02
Signaler
Pas de chance , ma Volvo 440 elle roule toujours sans soucis bientôt 275000 . . pourvu que ça dure . .. il faut die que je la bichonne !

à écrit le 23/06/2014 à 12:44
Signaler
FAUX les problèmes de Volvo et SAAB ont débuté avec l'utilisation de moteurs defectueux de VW . C'est la raison pour laquelle Susuki refuse de mettre des moteurs VW diesel sur ces produits ..

le 23/06/2014 à 13:19
Signaler
Exact !!

à écrit le 23/06/2014 à 12:40
Signaler
mieux vaut un bon Moteur Renault dans une Mercedes qu'un moteur pourri Skoda made in Tchéquie dans une Audi

à écrit le 23/06/2014 à 9:48
Signaler
Je renvoie à l'article de Francis, qu'est-ce que c'est bon de lire ça... "Source CCFA: France, chiffres du 1 au 11 juin. 4 voitures du groupe PSA en tête. La 308 en première position (+120%). 3008 +20%, 2008 +15%, C3 +10%. Renault progresse aussi en...

à écrit le 23/06/2014 à 9:31
Signaler
@acheteurs fauchés Non le vrai bas de gamme est chez Audi, des pannes, encore des pannes, tout le temps, récurrentes, j'ai un ami qui a cassé trois stronic..., il ne peut même pas revendre la voiture hors du réseau mais en même temps il n'est pas ...

à écrit le 23/06/2014 à 7:25
Signaler
Bravo Renault ! C'est une super reconnaissance de la qualité de vos moteurs ! Bravo ! Comme quoi les voitures françaises n'ont pas grand chose à envier aux voitures allemandes (le prix des allemandes est beaucoup plus important uniquement due à une q...

le 07/03/2015 à 12:36
Signaler
Wahou bravo à renault pour avoir mis 10 ans à sortir un 1.5dci fiable quelle belle performance!!! Juste pour info ça fait 50 ans que mercedes et bmw font des moteurs fiable!!! Vraiment pas judicieux de la part de mercedes et pour leur image déjà que ...

à écrit le 23/06/2014 à 0:10
Signaler
Il est normal que Mercedes achète des moteurs bas de gamme, plus ca va plus les clients de Mercedes sont des fauchés frustrés qui veulent continuer à paraître, en particulier sur les parkings des supermarchés bas de gamme, au bord des lacs de baignad...

à écrit le 22/06/2014 à 22:06
Signaler
C'est assez normal finalement, Renault sait faire des moteurs très peu gourmands et surtout fiables donc il est logique que cela intéresse d'autres marques.

à écrit le 22/06/2014 à 18:00
Signaler
Fidèle INDEFECTIBLE DE Mercedes depuis 1987, je renouvelle chaque deux ans. Je refuse une Mercedes motorisée Renault. Je quitte Mercedes, et me reporte sur les autres Allemandes.

le 22/06/2014 à 18:08
Signaler
Nous sommes nombreux à ne pas comprendre que Mercedes soit incapable de produire un moteur alors que Mercedes a été le premier à produire du 4 CYLINDRE diésel sur du haut de gamme dès la 190 D. Ces économies de bout de chandelle frisent le manque de...

le 22/06/2014 à 18:50
Signaler
petit conseil faut évité WW....je passe mon temps au garage pour une voiture neuve.

le 22/06/2014 à 19:23
Signaler
Hélas mon bon ami, vous y laisserez alors jusqu'à votre culotte et ce sera tant pis pour vous, pas faute d'avoir été prévenu !!

le 22/06/2014 à 20:19
Signaler
N'importe quoi. Rien ne vous oblige à choisir une Mercedes équipée du 1.5 ou 1.6 dci. Prenez une c220 cdi et vous aurez du 100% mercos. Quoique, si on regarde les composants dans les détails... Et franchement, où est le problème? Ces petits moteurs s...

le 22/06/2014 à 21:45
Signaler
Fidèle FRANCAIS depuis que je suis né, j'ai toujours étudié dans mon pays et payé mes impots dans mon pays. Je refuse une voiture étrangère car elle ne fait pas tourner nos usines, je paye pour ma retraite et celle de mes compatriotes et certainement...

le 22/06/2014 à 22:17
Signaler
Vous quittez Mercos, pourquoi pas. . .mais bon l'herbe ne sera pas plus verte ailleurs. . maintenant que l'obsolescence programmée fait partie de la conception des véhicules . . .les pannes arriveront plus souvent qu'avant. . .c'est la société de con...

à écrit le 22/06/2014 à 10:05
Signaler
L'Alliance RENAULT et MERCEDES c'est pour bientôt, Carlos et Dietrich en parlent très ouvertement, quelle gueule ça aura...!

le 22/06/2014 à 15:39
Signaler
le PDG de Daimler s'appelle Dieter Zetsche ...

le 22/06/2014 à 18:14
Signaler
le PDG de Daimler s'appelle Dieter Zetsche ... a connu de mémoragbles échecs avec Chrysler, Mitsubishi, et même avec les Smart ou il transfert ses pertes récurrentes chez Renault en abusant de la naïveté ou complicité de Ghosn pour la Twingo à moteur...

le 23/06/2014 à 9:33
Signaler
C'est bien ce que je disais, Audi l'a dans l'os, l'Alliance RENAULT NISSAN va bousculer les mauvais faiseurs...!!

à écrit le 22/06/2014 à 0:50
Signaler
Les moteurs Renault dans les Volvo se sont terminées par des Volvo que plus personne ne voulait acheter en occasion, l'affaire à tourné court ; Les accords Mercedes avec Mitsubishi, avec Tata, avec SssangYong ont fini en cauchemars pour Mercedes La...

le 23/06/2014 à 13:20
Signaler
Détrompez les Dacia se vendent très bien sur le marché de l'occasion tout comme les Renault Il suffit de voir les chiffres de ventes des voitures neuves pour s'en convaincre. En Europe +16,2% pour Renault et +25,1% pour Dacia.

à écrit le 21/06/2014 à 22:49
Signaler
Sur juin, les françaises accélèrent, les allemandes notamment Volkswagen sont à la rue, malgré la pub, mauvaises voitures/qualité, quoi de plus normal !

le 21/06/2014 à 22:55
Signaler
C'est tellement vrai que corroboré par le classement fiabilité Auto plus du 10 01 14, Audi 19 ème sur 20, pas de quoi pavoiser on comprend pourquoi ça ne se vend plus... Les rois de la panne !!

le 21/06/2014 à 23:02
Signaler
Volkswagen, c'est daté, Audi, d'un conservatisme dépassé, ce qui réunit les marques du groupe VAG, une fiabilité en ruine...dépassée !! ah ces allemands et leurs gros bourrins qui cachent sous la pub la misère de châssis médiocres et de motorisatio...

le 22/06/2014 à 0:55
Signaler
@ Predator, Biniou, Suzette Vos balivernes ci dessus sont des bavardages franchouillards, les ventes mondiales et les énormes profits de VW Group sont au beau fixe, VW gagen en Rallye, Audi gagne au 24h du Mans avec 250 000 spectateurs ! VW group ...

le 22/06/2014 à 10:01
Signaler
Audi ne vend plus en France que quelques A3 cher ami, heureusement quand aux marques que vous citez elles sont globalement en fort recul, tant mieux, moins de clients abusés, à l'exception de Porsche, seul Skoda vend quelques voitures et permet à V...

le 22/06/2014 à 10:11
Signaler
"VW group dispose de près de 20 milliards de cash ", ils auraient abusés tant de clients... !!?

le 22/06/2014 à 15:25
Signaler
Vos propos sont ceux d'un collabo qui insulte des bons Français.

le 22/06/2014 à 19:20
Signaler
@menthe au poivre Hélas oui, ils ont abusés quasiment tous leurs clients depuis 10 bonnes années, ne connaissez-vous pas quelqu'un qui travaille dans l'après vente de ces marques et prêt à un coming out???...!!

le 22/06/2014 à 20:58
Signaler
Je ne suis pas plus choqué de voir des moteurs Renault dans une Mercèdès que des moteurs VW dans une Audi. Mercédès a des tests de validation très stricts, les moteurs Renault ont été validés, ou est le problème? Tant mieux pour renault….

à écrit le 21/06/2014 à 19:23
Signaler
Un bon Français n'achètera jamais une Allemande. Un collabo c'est différent.

le 21/06/2014 à 22:51
Signaler
C'est quoi un "collabo" ??

le 22/06/2014 à 9:59
Signaler
Aujourd'hui, nous sommes tous devenu des collabos. Le système économico-politique mis en place aujourd'hui dans le monde est celui dont rêvais les nazis. La différence est que c'est le métissage qui est devenu la nouvelle doctrine, aussi bien dans la...

à écrit le 21/06/2014 à 15:01
Signaler
Le moteur représente 30% du prix de fabrication d'une voiture (hors pneumatiques). Ainsi en simplifiant la vente de 3 voitures par Daimler correspondent en fait à une vente complète française. On constate aussi ce phénomène pour tous les équipements,...

le 22/06/2014 à 21:00
Signaler
La fantastique accélération de Honda? Renseignez vous un peu, Honda est en difficulté en Europe

à écrit le 21/06/2014 à 14:39
Signaler
je confirme WW des problèmes à volonté ...je suit très bien place régulièrement au garage ....

à écrit le 21/06/2014 à 14:19
Signaler
Ce exemple illustre bien deux choses . .des coopérations gagnantes entre grandes marques Européennes est possible, comme Airbus, pour aller conquérir le monde . . et les spécialistes du french bashing devraient essayer de comprendre que les Français ...

à écrit le 21/06/2014 à 10:43
Signaler
LOL. Les Frenchies qui pensent parce que Renault est fournisseur de Mercedes parmi des centaines d'autres qu'ils sont capables de sortir une voiture "haut de gamme". Ne le prenez pas mal. C'est très bien mais offrir un produit complet digne du hau...

le 21/06/2014 à 11:25
Signaler
BT comme BaTard?

le 21/06/2014 à 14:56
Signaler
A BT !!ridicule votre raisonnement !!!comment voulez vous que l'on s'en sorte avec des idées telles que les vôtres!!!tout ce qui est fait en France apparemment "c'est toujours de la mouise" Ne nous étonnons pas que les Entreprises Françaises ferment ...

le 22/06/2014 à 11:55
Signaler
Oui conchita, l'industrie automobile française sort de la mouise parce que en France vous diabolisez la voiture et l'argent donc vous obtenez ce que vous demandez . . . de la mouise. Bientôt les Dacias seront les voitures de moyen voir haut de gamme ...

à écrit le 21/06/2014 à 10:07
Signaler
Souce CCFA: France, chiffres du 1 au 11 juin. 4 voitures du groupe PSA en tête. La 308 en première position (+120%). 3008 +20%, 2008 +15%, C3 +10%. Renault progresse aussi en volume +15%. VW -10%, Ford -21% Toyota -13%. La reconquête des marques fran...

à écrit le 21/06/2014 à 10:06
Signaler
Personnellement je souhaite que les liens tissés entre DAIMLER et RENAULT deviennent encore plus intimes. Il est là l'AIRBUS des bagnoles et personne ne le voit venir.

à écrit le 21/06/2014 à 9:29
Signaler
Les Allemands ont raison de prendre des moteurs Français, qui sont robustes. Voyez le groupe VW et ses calamiteux moteurs TSI et TDI fabriqués par des Tchèques...

le 21/06/2014 à 9:38
Signaler
@Léo vos affirmations ne reflètent pas la vérité, puisque VW groupe continue de progresser en ventes mondiales et en bénéfices, alors que Renault fait des pertes comptables depuis le lancement de l'erreur industrielle Dacia. Produire c'est une ch...

le 21/06/2014 à 10:32
Signaler
Erroné, c'est plus fort que vous de rabaisser tout ce qui est francais.Comment pouvez vous crier avec fierté que les moteurs Renault sont bas de gamme, vous les avez testé ? Un peu de pragmatisme je vous prie et laissez vos idées recues au placard. M...

le 21/06/2014 à 11:53
Signaler
D'accord, un cocorico de temps à autre fait du bien à l'esprit, mais il ne faut pas dire de con**ies pour autant, n'est-ce pas ? ;-)

le 21/06/2014 à 15:23
Signaler
Plus de 40 ans de moteurs Renault aussi exceptionnels que ceux de la R 8 Gordini, R 16 TS, et de la R 25 V6, sans parler de celui 2 l dci 160 cv actuel, et un seul moteur m'a lache (R 10 il y a 40 ans à 160 000km). C'est un motoriste exceptionnel !!!...

à écrit le 21/06/2014 à 9:00
Signaler
Attention nous parlons bien encore d'un mal franco français qu'est encore le DIESEL Pour qui est fait ce moteur ? Pour le marché français qui se rassure en faisant un plein pour 50€ tout en ayant oublié qu'il vient d'acheter un véhicule à 40000€!!! E...

le 21/06/2014 à 10:09
Signaler
La France n'est pas le pays le plus dieselisé, et les constructeur Francais fabriquent plus d'essence que de diesels, de plus les essences recent à injection directe stratifiée font bien plus de particules que les diesels et les normes euro ont meme ...

le 21/06/2014 à 19:19
Signaler
Je suis désolé que ma méditation vous ai irrité…Je réagi simplement pour donner raison à Mercedes qui s’adapte à ce marché essentiellement Français…Les plus malins qui ont les moyens de mettre 40000 € dans une voiture avec un moteur « bof » et qui s...

le 21/06/2014 à 21:11
Signaler
"Perso je possède un classe c350 et quelle bonheur" : quelle vie de merde vous avez ! une bagnole fait votre bonheur !

à écrit le 21/06/2014 à 8:40
Signaler
Des Mercedes avec des moteurs by Renaultdacia, ca donne des Mercedesdacia, en concession Mercedes, les clients demandent en option le logo Dacia sur la capot à la place de l'étoile écornée, et les vendeurs Mercedes hautains proposent des versions s...

le 21/06/2014 à 14:32
Signaler
Je ne sais pas si c'est régressif mais si cela pouvait apporter de la fiabilité aux Mercos pourquoi pas, quand je vois les galères que j'ai. Etant taxi je peux vous dire que la qualité Mercedes c'était avant, maintenant c'est pannes sur pannes. Ma fu...

à écrit le 20/06/2014 à 22:24
Signaler
Un diesel Renault de qualité dans la Classe C : ça ne change rien pour le prestige de la marque. Mercedes reste Mercedes. Le pire, c'est Audi qui fait des pots de yaourt immonde comme l'A1, des autos figées comme A3 et A4, un Q3 horrible et fabriq...

le 20/06/2014 à 23:16
Signaler
Tout est compréhensible, Renault et Mercedes sont les 2 seuls constructeurs qui gaspillent des sommes faramineuses dans la F1 qui est devenu une mascarade de triche, de coups bas pour des kart qui tournent en rond inutilement. Ainsi Mercedes n'a plu...

le 21/06/2014 à 0:23
Signaler
Brillante démonstration: une bagnole qui tourne aux 24h est moins un gaspillage qu une F1. Quant au Rally,vw n'y gagne que depuis l'année passée alors que Citroën a dominé pendant 9ans et a décidé de lever un peu le pied. Toyota embauche (comme Peu...

le 21/06/2014 à 9:31
Signaler
Vous avez raison sur un point, aucun constructeur, ou groupe, ne pigeonne autant ses client que le groupe VW. Les porfits viennent des marges énormes qu'ils font en vendant leurs saucisses à des acheteurs médusés...

le 21/06/2014 à 12:22
Signaler
340 000 km avec ma polo, medusé sont les acheteurs de voiture francaises qui à ce kilometrage ont bien entamé leur deuxiem voiture....

le 21/06/2014 à 13:30
Signaler
Gardez longtemps votre voiture alors. Les nouvelles générations de chez VW sont bien décevantes niveau fiabilité, et ne sont malheureusement pas à la hauteur de leurs illustres ancêtres.

le 22/06/2014 à 22:22
Signaler
Bien joué avec ta Polo, petit conseil termine la car les nouveaux modèles ne seront surement pas aussi solides. . Je suis dans le même cas que toi mais avec une 206 de 330 000km quand je l’emmène en révision les mécanos me disent à la prochaine, et j...

à écrit le 20/06/2014 à 21:50
Signaler
Article très intéressant, certes, mais je crois que nous avons eu déjà droit à un texte reprenant toutes ces informations dans La Tribune. Un texte, qui plus est, signé par le même auteur (dont je respecte l'expertise). Gare à ces réflexes nocifs qui...

à écrit le 20/06/2014 à 21:07
Signaler
Il est clair que Mercedes a perdu son aura, autrefois maître du Premium, depuis 10 ans Bmw et Audi sont passé devant et augmentent leur avance industrielle, commerciales et sont les plus innovantes en motorisations, boites de vitesse, finition intéri...

le 20/06/2014 à 21:57
Signaler
Ne vous en déplaise les moteurs Renault sont très bons, efficaces consomment peu et sont surement a des tarifs extrêmement compétitifs et Mercedes l'a très bien compris.

à écrit le 20/06/2014 à 19:56
Signaler
Il vaut mieux pour Mercedes d'avoir des moteurs Renault qui sont fiables, que pour Audi d'avoir des moteurs Tchèques qui ne le sont pas. Les TDI ont les pires statistiques de casses moteur.

le 21/06/2014 à 14:21
Signaler
Je confirme, les TDI sont à éviter si vous faites de la ville

à écrit le 20/06/2014 à 19:50
Signaler
90% des Allemandes vendues ont des moteurs de moins de 150 cv. Après vous en avez qui se gargarisent avec des V8 ou des V6 qu'ils n'ont pas, vu qu'ils roulent en Audi de 105 cv, ou en BMW de 115 cv ou encore en Mercedes à Moteur Renault de 116cv. Tou...

le 20/06/2014 à 23:58
Signaler
c'est vous qui avez tous les symptômes d'un frustré mon brave ...

à écrit le 20/06/2014 à 19:47
Signaler
les Mercedes classe A, B et maintenant C, sont équipés de moteurs Renault. Le choix de l'excellence.

à écrit le 20/06/2014 à 19:22
Signaler
Comme en 1940-1944, La France ,pays de laches et de collabos, fournit des moteurs a l'industrie de l'Allemangne, cette terre non dénazifiée, a l'avarice sans borne. Le tour de force nazi est aujourd'hui de convaincre les soumis de leur fournir les ...

le 20/06/2014 à 19:49
Signaler
mais tu as vraiment un probléme là, vraiment un gros probléme, consulte...

le 21/06/2014 à 0:29
Signaler
Il y a du vrai ( cf l article sur Audi qui fait semblant de découvrir son passé nazi !) . Et les familles fondatrices de Volkswagen, BMW , siemens bosch, bayer etc qui actionnaires sont soit encore vivants soit ont leurs enfants richissimes grâce au...

le 21/06/2014 à 9:33
Signaler
C'est adolf Hitler lui-même qui a dessiné la première VW (la cox) sur un coin de table, et n'ont pas F.Prosche comme on veut nous le faire croire. Allez lire sur WIKI, vous verrez. C'est de l'histoire.

le 21/06/2014 à 14:11
Signaler
@bomber Harris :Les allemands snobe les français mais il ne faut pas tous mélanger! Ou alors le propos était ironique?....

le 21/06/2014 à 14:42
Signaler
Conseil a tous les genocidaires en herbes: pour faire oublier un genocide (6 Millions de morts dans des conditions qui ne peuvent être pardonnées), veiller a reconvertir vos ingénieurs d'armement dans la constructions des bagnoles puissantes...on vo...

le 22/06/2014 à 9:51
Signaler
C'est épouvantable ce qui se lit dans ces commentaires !!! Vous en êtes encore à la dernière guerre !!! Quelle pitié !!!

à écrit le 20/06/2014 à 18:26
Signaler
je préfère mes 2 CATERPILLAR de 450 ch sur mon SUNSEEKER

le 20/06/2014 à 22:08
Signaler
Je préfère un bon moteur LIEBHERR. (je me permet de me considéré comme un expert en moteur de grande cylindré) #Myjob

le 20/06/2014 à 23:34
Signaler
moteur Liebherr fabrique en Suisse ???

le 21/06/2014 à 11:41
Signaler
oui fabrique en Suisse. et bientôt en France avec l'ouverture d'une nouvelle usine a Colmar

à écrit le 20/06/2014 à 18:10
Signaler
Les fiers acheteurs de Mercedes vont en prendre un sacré coup au moral, se trimballer dans une bagnole qui a le même moteur que les Dacia ! Quelle chute en gamme, quelle dégringolade pour Daimler Mercedes, décidément, ce n'est plus du tout du haut d...

le 20/06/2014 à 18:30
Signaler
Le moteur R9M (1,6 dci) n'est pas monté dans la gamme DACIA. Essayez ce moteur avant de dire du mal ... il est tout sauf bas de gamme.

le 20/06/2014 à 21:37
Signaler
c'est un tord, il devrait être monté sur dacia.

le 21/06/2014 à 12:02
Signaler
Faut-il vous rappeler que Dacia est une marque d'abord romaine ? le nom vient de l'ancienne Dacie (pays des Thraces du nord, conquis par l'empereur romain Trajan en 106) et qui est devenue l'actuelle Roumanie. Donc, nous y sommes un peu loin de la G...

à écrit le 20/06/2014 à 18:02
Signaler
Et puisque le moteur diesel est une invention allemande alors ce sera un coktail allemand-allemand-français.

à écrit le 20/06/2014 à 17:59
Signaler
Quand Renault veut, il peut faire du haut de gamme. Alors pourquoi Renault depuis 20 ans, n'a t'il sorti aucun produit badgé Renault susceptible de commencer à rivaliser avec les premium allemandes?

le 20/06/2014 à 18:05
Signaler
Mais pour vendre à qui ? aux gens du voyage (qui ont tous des Mercedes) aux Turques, aux riches du Proche-Orient ? certainement pas aux Français. Pouvoir d'achat oblige, le marché français ne pouvait pas faire tourner le haut de gamme Renault. On se ...

le 20/06/2014 à 22:27
Signaler
trouvez donc une renault qui puisse tirer 2T avant de tirer des conclusions

à écrit le 20/06/2014 à 17:54
Signaler
Un connaisseur cet allemand, le seul, une marque de goût...!!!

à écrit le 20/06/2014 à 17:44
Signaler
Je trouve ça très bien, le partenariat Renault Mercedes. Cela donne du travail aux usines Françaises, et se serait encore mieux si Mercedes demandais à fabriquer des voitures dans les usines Renault, comme il le font dans d'autres pays. En plus, quel...

le 20/06/2014 à 18:09
Signaler
Quand vous dite "on a commencé à faire..." vous parlez des patrons de ces groupes ou cela vous regarde directement ? moi en tout cas, je gagne rien si Renault fabrique en France ou en Chine, pas un sou.

le 20/06/2014 à 23:27
Signaler
Comme l'Etat français a une part du capital de Renault, chaque vente de Renault, et maintenant chaque vente de Mercedes classe C diesel 116 ou 136cv rapporte à la France, et donc au contribuable, puisque chaque euro gagné ailleurs n'est pas pris sur ...

le 21/06/2014 à 12:55
Signaler
Drôle de théorie la votre ! je paie mes impôts de façon inchangée si Renault vend ou ne vend pas, et encore moins selon les ventes des Mercedes diesel ! vous racontez n'importe quoi.

le 21/06/2014 à 17:14
Signaler
Ce n'est pas une théorie, mais un fait. Les recettes de l’État, ce sont nos impôts et tout le reste, dont les dividendes des sociétés dont il est actionnaire. Si ces dividendes étaient suffisants, nous ne payerions pas d’impôts. Si ces dividendes dis...

à écrit le 20/06/2014 à 17:22
Signaler
ça fait des décennies que les constructeurs s'échangent les moteurs et châssis ... rien de neuf à ce sujet !

à écrit le 20/06/2014 à 17:21
Signaler
Ils sont où ceux qui reproche aux français de produire hors de France alors que les allemands produisent tout en Allemagne? Finalement les allemands sont loin d'être différents de nous !

le 20/06/2014 à 18:05
Signaler
Combien de voitures produites en france et combien en allemagne? C est édifiant !

à écrit le 20/06/2014 à 17:20
Signaler
Choix stratégique catastrophique pour l'image de Mercedes ... quelle mouche les as donc piqué ? on en reparle dans quelques années quand ils seront très loin derrière BM et Audi (ce qui commence déjà à être le cas )

le 20/06/2014 à 17:48
Signaler
Ça fait des lustres que Renault fourni des diesels à Mercedes. Pas la peine de nous faire le gars choqué ..

le 20/06/2014 à 19:35
Signaler
je roule en Audi , Mercedes je me suis toujours dit "why not ?" maintenant je ne met même plus les pieds dans une concession mercedes , simple ...

le 21/06/2014 à 14:26
Signaler
Ce que Mercedes à compris c'est que les moteurs Renault sont excellents alors pourquoi ne pas en profiter. Je travaille avec les Allemands et je peux vous dire que s'ils ont fait ce choix s'est murement réfléchit

le 21/06/2014 à 18:10
Signaler
il roule en Audi avec un moteur Skoda, la classe!

le 22/06/2014 à 12:02
Signaler
@Destroy. ça n'existe pas un moteur Skoda, c'est juste en logo.

le 22/06/2014 à 18:30
Signaler
@destroy vous portez bien votre pseudo ..

à écrit le 20/06/2014 à 17:19
Signaler
Au lieu de dénigrer Mercedes dans les commentaires, les internautes feraient mieux de saluer la performance de... Renault, qui a su imposer aux allemands une offre qualitative. Un beau succès pour le "made in France". Et, si Mercedes l'a choisi, c'es...

le 20/06/2014 à 17:55
Signaler
Comme vous avez raison, RENAULT sort vainqueur d'une définition d'un cahier des charges très contraignant ..

à écrit le 20/06/2014 à 16:59
Signaler
Et si on au lieu de taper bêtement sur le diesel et sa pollution, on se décidait plutôt a le faire rouler avec son carburant d'origine : de l'huile végétale. Moins d'usure, nettement moins de pollution (... particules fines), production locale, ... é...

le 20/06/2014 à 17:19
Signaler
Il y a quarante ans le nucléaire était une énergie non polluante et éternelle ! Qui vous dit que l'utilisation de cette huile ne pollue pas sans qu'on ne le sache. Les voitures électriques sont hyper encensé actuellement pourtant, produire de l'élect...

le 20/06/2014 à 17:47
Signaler
Toute énergie brulée est polluante, donc la bonne réponse serait en effet de ne pas en consommer. Mais en ce domaine, l'huile végétale l'est nettement moins que le gazole... Le parc automobile individuelle Francais consomme 20 Milliards de litre de g...

le 20/06/2014 à 23:39
Signaler
Detruire de la foret pour produire du colza ?? Vous êtes sur que c'est bon, ca ?? Les carburants végétaux vont bientot disparaitre, car ils sont une menace pour la production de nourriture ! Il est tellement plus facile de produire du colza "chimiqu...

le 21/06/2014 à 9:09
Signaler
Mais 19 + 6 ca fait pas 25 ????? Alors pourquoi tout de suite déboiser ???

le 21/06/2014 à 10:46
Signaler
Et je rappelle surtout ma dernière phrase : de tels chiffres nous rappellent qu'il va vraiment falloir apprendre a consommer moins. Je rappelle tout de même que nos importations de carburants gaz et pétrole nous coutent 75 milliards par an, somme qui...

le 21/06/2014 à 11:44
Signaler
C'est réalisable? Et que deviendront les autres espèces? On se plaint de la disparition des abeilles, mais détruire tous les terres non cultivé pour produire de l'huile... C'est la fin de toute vie sur terre. Et comme le nombre de voiture augmente to...

le 21/06/2014 à 16:25
Signaler
Selon vous, cultiver certaines plantes (et de préférence par rotation, et probablement avec des méthodes non chimiques) revient a détruire la terre ? Non, ce qui détruit la terre, c'est la chimie qu'on lui balance dedans... d'autres méthodes existent...

le 21/06/2014 à 17:24
Signaler
19+6=25 effectivement. Ok... Mais ca ne règle pas l'autre partie de mon commentaire ! Utiliser l'agriculture pour une activité plus rentable que la nourriture est suicidaire. Ca va pousser les agriculteurs à ne plus produire de nourriture, pour produ...

à écrit le 20/06/2014 à 16:59
Signaler
Ca fait tout à fait Kanadha drahie : ça ressemble à une Allemande, ça coûte cher comme une allemande, ça tombe en panne comme une Allemande, ... mais t'as pas la puissance. :-)

à écrit le 20/06/2014 à 16:59
Signaler
Moteur Dacia dans une Merco !

le 20/06/2014 à 17:49
Signaler
Moteur Skoda dans une Audi

le 20/06/2014 à 23:43
Signaler
Moteurs Dacia ? Ca n'existe pas... Les Dacia ont toutes des moteurs Renault sous le capot, qui sont homologués aussi par Mercedes avec ses propres criteres qualité... Ca fait mal quand on commence a comprendre hein ? Vous comprenez pourquoi les Daci...

le 22/06/2014 à 12:07
Signaler
@ Dacia excellent. Ne vous inquiétez pas, le moteur Renault qui finira sous les capots des Mercedes C ne se retrouvera pas dans une Renault. C'est un moteur au spécificités Mercedes produit par Renault parce qu'ils sont bien dans ces petites cylindré...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.