Auto : le haut de gamme allemand rapporte beaucoup d'argent

Avec des ventes record à plus d'un million d'unités au premier semestre, BMW a affiché une excellente marge opérationnelle de 10,7% pour ses activités automobiles. Audi est à 10%, Mercedes à 7,5% Et Porsche atteint les 17%.
La nouvelle BMW Série 4 coupé à cinq portes

Le haut de gamme rapporte. Avec des ventes record, en hausse de 6,9% à plus d'un million d'unités (1,02) au premier semestre, BMW y a affiché une excellente marge opérationnelle de 10,7% (9,8% un an auparavant) pour ses activités automobiles. Sur le seul deuxième trimestre, la marge atteint même 11,7%. Audi, filiale de Volkswagen qui a vu ses ventes encore progresser de 11,4% à 869.350 exemplaires, est à 10% de marge sur les six premiers mois de 2014 (10,4% un an auparavant).

Porsche est à 17%

Avec des volumes en hausse de 13% à 783.520, Mercedes atteint une marge, certes en retrait de ses deux rivaux mais encore honorable, de 7,5% (contre 4,9% au premier semestre de 2013). Et Porsche, désormais membre également du groupe Volkswagen, bat tout le monde avec une marge semestrielle de 17%. Les livraisons de la célèbre marque de Stuttgart ont progressé de 8% à 87.803 véhicules.

Le bénéfice net consolidé de BMW s'est inscrit en hausse de 19,6% à 3,23 milliards d'euros sur le semestre. Chez Audi, il s'affiche en croissance de 6,6% à 2,32 milliards. Mercedes (voitures particulières) améliore de 68% son profit d'exploitation (EBIT) au premier semestre à 2,59 milliards d'euros. La marque à l'étoile ne communique pas de résultat net, consolidé au niveau du groupe Daimler. Porsche annonce une hausse de 8% de son profit d'exploitation à  1,4  milliard d'euros.

L'emploi en hausse

Cette croissance profite à l'emploi. Au 30 juin 2014, les effectifs de BMW avaient augmenté de 5,3% à 112 500 employés. Chez Audi, ils ont crû de 7,4% à 75.992. Porsche les a accrus de 18% à 21.326.

Les marques "premium" germaniques ont réussi à imposer leurs modèles dans le monde entier, portées initialement par un marché du haut de gamme porteur outre-Rhin - ce qui est toujours le cas, d'ailleurs -  et favorisé par les pouvoirs publics. Les constructeurs ont développé de larges gammes de produits séduisants, avec des lignes élégantes, un très haut niveau de qualité perçue, un contenu technologique fort, des motorisations de pointe qui ont fait leur renom, des modèles de prestige qui tirent le reste des véhicules : Classe S et SL, dérivés AMG, chez Mercedes ; Séries 6 et 7, versions M,  chez BMW; A7, S7, A8, S8 chez Audi; légendaire lignée 911 de Porsche.

Forts investissements

Ces marques ont investi, voire créé, des segments entiers de marché : "SUV"-coupés chez BMW, coupés à quatre portes chez Mercedes, puis à cinq portes chez Audi. La Série 3 et 4 de gamme moyenne chez BMW comporte dorénavant huit variantes de caisses. Les constructeurs profitent de leurs gros profits pour investir en capacités de production comme en produits.  Audi a ainsi annoncé fin décembre dernier qu'il prévoyait de dépenser la bagatelle de... 22 milliards d'euros entre 2014 et 2018. Soit une somme phénoménale de 4,4 milliards d'euros par an, presque le double par rapport à PSA (en 2013)... Plus de la moitié des investissements escomptés profiteront d'ailleurs aux sites historiques d'Ingolstadt et de Neckarsulm, dans le sud de l'Allemagne, souligne la firme aux quatre anneaux.

Les ventes sont très internationalisées. Chez Mercedes, dont la production de la nouvelle Classe C vient de démarrer à quelques semaines à peine d'intervalle en Afrique du sud et aux Etats-Unis après l'Allemagne et en attendant la Chine, les ventes ont progressé de 7,4% (à  352.198 véhicules) en Europe sur au premier semestre,  de 37,5% (à 135.972) en Chine. Au premier semestre, BMW a enregistré une hausse de ses ventes dans toutes les principales régions du monde. En Chine, où il a fait oeuvre de pionnier et est implanté depuis 25 ans, Audi a grimpé de 17,8% sur six mois (à 268.666 exemplaires). Tout en progressant de 7% en Europe  (à 410.050).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 111
à écrit le 07/08/2014 à 11:13
Signaler
La qualité, le soin apportés à la réalisation de leurs véhicules est à l'origine de ce succès bien mérité ! En France nous ne disposons d'aucune auto haut de gamme, peut-être parce que l'immense majorité des Français, résidant en France sont des Fran...

le 07/08/2014 à 11:32
Signaler
@Hypocrate Les français sont désormais intelligents, ils en ont assez de se ruiner pour des produits allemands non qualitatifs, ils se sont tournés vers les françaises beaucoup plus fiables ; en cela, les français sont donc devenus des pragmatique...

à écrit le 07/08/2014 à 10:01
Signaler
Groupe RENAULT + 15.3 % au semestre France, group PSA + 4.7 %, group VAG -2.5 %, à relever la performance d'Audi dont une prestation notoirement qualitative génère un extraordinaire - 4.9 %, circulez, la messe est dite!!

à écrit le 07/08/2014 à 8:34
Signaler
Quoi qu'en disent les pseudos multiples du même baratineur, Bmw Group, Wv Group, Toyota, Hyundai Kia, Honda, Mitsubishi, Range Rover, progressent de façon constante et leur progression des ventes mondiales s'accentue, leurs profits aussi sont exempl...

le 07/08/2014 à 10:03
Signaler
@Progression, Vous avez oublié NSU, Lol!

le 07/08/2014 à 10:03
Signaler
@Progression Et DKW, reLol !!

à écrit le 06/08/2014 à 18:24
Signaler
Le seul classement qui compte est celui de la fiabilité; Autoplus 10/01/2014 les 4 pires marques sont : Skoda, Seat, Audi et BMW. Celui du Reliability Index est tout autant désastreux pour les Allemands, qui produisent des caisses à pigeons. Lire ég...

le 06/08/2014 à 18:40
Signaler
@Georges, Les allemands de VAG sont à la rue, rien de bon, plus de ventes, affligeant pour eux mais si réconfortant pour nous de voire la mauvaise qualité bannie hors des frontières de l'hexagone...!!! En avant les françaises !!!

le 06/08/2014 à 19:31
Signaler
Rien n'est dit: lisez donc Aoutoplus et ne déformez pas la vérité! Mais vous pouvez toujours trouver de vieux classements périmés ! Mettez vous à jour !

le 06/08/2014 à 19:40
Signaler
Pourquoi serait-ce le seul classement qui compte ?

le 06/08/2014 à 19:43
Signaler
@@georges 19.31 La réponse est...contenue dans mon pseudo!!

à écrit le 06/08/2014 à 18:21
Signaler
Il faut surtaxer les gens qui roulent dans ce genre de voiture, afin de punir leur exhibitionnisme malsain.

le 07/08/2014 à 19:18
Signaler
ça me fait un peu penser aux gens qui blâment les clients Apple. Si vous avez pas assez de revenus pour vous procurer une de ces voitures, ça ne sert à rien d'essayer de discréditer ceux qui peuvent. Après tout, chacun, avec ces moyens, achète ce don...

à écrit le 06/08/2014 à 17:17
Signaler
Et si vous lisiez le nouveau classement d'Autoplus sur la qualité : Autoplus numéro 1352 du 01 /08/2014! Les Allemands sont premiers, et de loin, partout! Et cela pour toutes les marques et les modèles! Cela change des contrevérités écrites ici par ...

le 06/08/2014 à 18:42
Signaler
@Rouet mon bon Rouet, que de contre vérités, je sais bien que vous êtes le troll officiel du parti mais quand même pourquoi développer des efforts désespérés pour nous faire accroire que c'est bon, ça ne l'est pas, définitivement...!!!

le 06/08/2014 à 19:27
Signaler
Vous vous interessez aux enquêtes lorsque vous croyez que cela fait vos affaires, mais il n'en est rien, ce que vous citer parle de la "qualité perçue" hautement subjective. Ce qu'il faut examiner est la "fiabilité réelle" autrement dit à l'usage, et...

le 06/08/2014 à 19:36
Signaler
Pourquoi définitivement ? Autoplus sait changer d'avis et remettre la vérité en place ! Et si vous lisiez ce journal qui, à première vue, n'est pas d'obédience allemande? Vous y verriez aussi comment ils critiquent le Citroën Cactus pour sa fabrica...

le 06/08/2014 à 19:40
Signaler
@Arthur, Comme vous avez raison de cette mise au point, mais il est vrai que le bouillon de Vag préoccupe notre ami, il n'a pas la tâche facile, aussi...ménageons le, courtoisement, comme nous savons bien faire !!

le 06/08/2014 à 19:48
Signaler
@luciole 19.36 citroên cactus manque de fiabilité, il roule depuis 15 jours, Trollwagen, franchement vous perdez pied...!!! Je sais bien que souvent vous avez du mal dès après le déjeuner, mais là, mais là, je vous prie d'arrêter la tisane de 19 H...

le 13/08/2014 à 15:49
Signaler
Waouh Autoplus ça c’est de la référence! Un journal français (qui vit grâce aux annonces publicitaires des constructeurs français )qui place des constructeurs français en tête. Ca alors quelle surprise ! A propos ce sont les seuls qui arrivent à ce r...

à écrit le 06/08/2014 à 15:53
Signaler
Dire que ma berline bien franchouillarde me donne autant de plaisir en me coutant beaucoup moins cher... Un veau chantait "signe extérieur de richesse", c'était qui..??

le 06/08/2014 à 16:25
Signaler
Hhmm.. Au fait : rien ne m'énerve plus que de devoir appuyer sur le bouton de coupure de " l'économie d'énergie" d'une mercédés...

le 06/08/2014 à 16:33
Signaler
Avec-vous déjà essayé de revendre votre pot de yahourt? Apres la décote, votre véhicule vous sera revenu au moins aussi cher qu'une allemande premium. Quant au plaisir de conduire, un Scénic n'a vraiment rien à voir avec une A5...

le 06/08/2014 à 16:42
Signaler
@Calcul Le Scénic et pour en avoir eu 4 ne tombe jamais en panne, l'A5 fait mal au dos et vous ruine!!

à écrit le 06/08/2014 à 13:49
Signaler
Je crois que certains rageux devraient regarder l'ensemble des ventes de BMW et pas uniquement le marché français qui reste assez marginal !!!!!!!

à écrit le 06/08/2014 à 13:43
Signaler
voitures flate-con par exellence.

à écrit le 06/08/2014 à 13:09
Signaler
Lisez plutôt l'article de Jonathan Baudoin (l'industrie allemande a du mal à ce vendre) que ce publie-reportage financé par les constructeurs allemands.

à écrit le 06/08/2014 à 11:37
Signaler
Ce n'est pas parce qu'un constructeur gagne beaucoup d'argent qu'il fera disparaitre les autres! Il assure une certaine pérennité, mais il n'est pas à l'abrit d'une mauvaise conjoncture économique.

à écrit le 06/08/2014 à 10:20
Signaler
Voir article ce jour. Il semble que les chinois ont décidé de ne plus se faire arnaquer par les allemands. Adieu les jolies marges! "Pékin s'en prend aux prix des voitures allemandes et américaines" par Alain-Gabriel Verdevoye.

le 06/08/2014 à 10:26
Signaler
Je lis depuis l'été 2014 que ça ne tiendra pas, ils retireront 40 %, pour ...tenir...!!!

le 06/08/2014 à 13:29
Signaler
autant profiter de leur pognon on leur en a assez donné pour acheter de la merde

à écrit le 06/08/2014 à 10:09
Signaler
Et moi et moi, e suis inscrite au Herd Book Hongrois, qui suis-je..???!!!!

le 06/08/2014 à 16:02
Signaler
Audi, tant la dichotomie est réelle entre la com et la réalité, j'ai toujours bon ??

à écrit le 06/08/2014 à 10:07
Signaler
Ne dites pas de mal de mes origines , je suis certifiée, inscrite au Herd Book Tchèque, qui suis-je...???!!!

le 06/08/2014 à 15:59
Signaler
Skaoda, j'ai bon ??

à écrit le 06/08/2014 à 9:47
Signaler
Les rageux pourront toujours dire ce qu'ils veulent sur les produits vendus.. le plus important c'est le résultat, des ventes en hausse avec une rentabilité autour de 10 pourcent, des emplois créés en Allemagne et dans le reste de l'Europe avec des s...

le 06/08/2014 à 10:03
Signaler
Dans le discours trollwagnérien il convient de remplacer "les rageux" par les "avertis", ceux qui mettent leur pognon dans du solide...!!!

à écrit le 06/08/2014 à 9:11
Signaler
On peut difficilement appeler haut de gamme des Audi clônes de Skoda made in Tchéquie ou Hongrie , des Classe A made in Hongrie même avec d’excellent moteur DCI , une BMW a traction avantmade in hongrie sur base de Mini . la marge vient des gogos...

le 06/08/2014 à 9:25
Signaler
Vous parlez de gogos français donc des gens de gauche et les bobos, gens de droite, donc n'achètent pas allemand. Vos données sont imprécises donc votre commentaire prête à critique.

le 06/08/2014 à 10:02
Signaler
@haut de gamme Cette notion de Haut de Gamme allemand a..vécu, en témoignent les ventes d'audi et ses marges qu'il doit casser à tout va...!!!

le 06/08/2014 à 12:19
Signaler
ils (Audi, BMW...,) peuvent encore faire des marges à plus de 10 % car les 3/4 de la voiture est made in pays de l´est.

le 06/08/2014 à 12:32
Signaler
On est tous l'idiot de quelqu'un ! La mini est fabriqué en Angleterre, octovia ne vaut pas 10000 € ! Bref, vous dites n'importe quoi ! par contre, votre Renault ne vaut pas mieux qu'une Dacia fabriqué en Roumanie, Clio fabriqué en Turquie et siège so...

le 06/08/2014 à 12:44
Signaler
@@Audi Mais ce faisant ils ont fait le choix d'une qualité... approximative, ça ne tiendra pas, cornélien...!!!

à écrit le 06/08/2014 à 1:46
Signaler
Allemagne = nivellement social par le haut France = nivellement social par le bas avec en prime des fonctionnaires et gouvernants incapables de gère correctement un pays

à écrit le 06/08/2014 à 0:29
Signaler
Allez PSA sortez nous de belle berline et SUV puissantes et sans malus !

à écrit le 06/08/2014 à 0:03
Signaler
La plupart des Mercedes , BMW, Audi sont des moyennes gammes voire bas de gamme avec des Dci 110, Tdi 105 voire Tsi 100. Même Porsche ne fait que descendre en gamme comme avec le Cayenne Tdi...

le 06/08/2014 à 9:08
Signaler
C'est pour cette raison qu'ils vendent des voitures, c'est un fait concret et c'est pas vois qui changerez la donne.

à écrit le 06/08/2014 à 0:03
Signaler
La petite presse qui va bien ne réussit pas le petit coup de main salutaire habituel pour la Volks Cie, aie, mauvais présage, recette usée, éculée ...??? Ma soeur lit dans le marc de café, inquiétant, elle confirme, ça "sent pire"...!!!

le 06/08/2014 à 9:10
Signaler
Vous connaissez une grande presse vous moi je ne connais qu'une presse, chacune dans son domaine. Votre sœur devrait lire dans la boue ainsi vous pourrez voir ce qu'il y a dans le caniveau,

le 06/08/2014 à 13:26
Signaler
@@Ca pue Ouh, ne rabaissez pas ma soeur au niveau du caniveau, d'une part, on y trouve déjà assez d'autos peu qualitatives..allemandes, d'autre part, ma soeur est sur-diplômée, docteur en sociologie, elle y voit clair, elle...!!!

le 06/08/2014 à 15:51
Signaler
C'est vous qui rabaissez votre sœur, si il lui faut lire dans le mare de café c'est pas très top. Vous voulez dire que c'est vois qui ne voyez pas clair.

le 06/08/2014 à 18:45
Signaler
@@vison "C'est vous qui ne voyez pas", vous voyez, mal ??!!

à écrit le 05/08/2014 à 23:30
Signaler
Tant d'argent pris sur le dos des clients pigeonnés, voilà pourquoi les marges baissent chez Audi 12, 10 et demain 8, indéfendables, elles sont devenues indéfendables ces marges chez Audi...!!! DACIA pourrait envisager de les racheter pour les ..ai...

le 06/08/2014 à 9:11
Signaler
Vous croyez que vous êtes une bonne pioche si c'était le cas ça se saurait.

à écrit le 05/08/2014 à 23:21
Signaler
15 ans après sa sortie, le groupe VAG n'a toujours pas fiabilisé sa BV auto double embrayage, des milliers sinon des millions de victimes partout dans le monde, 10 ans de garantie offertes en Chine et aux US pour calmer les autorités et le chaland, h...

le 06/08/2014 à 9:12
Signaler
Pour vous le haut de gamme c'est le Duster, chacun ses goûts.

à écrit le 05/08/2014 à 23:09
Signaler
Les marges plongent chez audi, lequel nous faisait dans l'été 2013 un avertissement sur résultats pour 2015, des marges ramenées de 12 à 8 % c'est à dire en dessous des marges de ...DACIA !! Aujourd'hui les marges s'enfoncent à 10, demain 8, rien n'...

le 05/08/2014 à 23:16
Signaler
C'(est al foire à la braderie chez Audi, un peu aux loueurs, de grosses remises aux particuliers, tous ces artifices en ramènent pas la qualité, quand c'est parti, c'est parti...- 4.9 % au semestre France pour Audi seul, enfin une salutaire prise de ...

le 06/08/2014 à 9:14
Signaler
Pouvez vous m'indiquer le nom du concessionnaire Audi pour la grande braderie je veux en acheter une mais je n'ai pas trouvé l'endroit que vous indiquez. Merci d'avance, je me déplace pour le et achat sauf si c'est encore un tuyau percé ce que je cra...

le 06/08/2014 à 15:55
Signaler
On attend toujours l'adresse du concessionnaire pour la grande braderie.

le 06/08/2014 à 18:46
Signaler
@@pipeau Fidèle à la règle, pas de publicité pour les mauvais produits sur ce site!!

à écrit le 05/08/2014 à 23:01
Signaler
Le SAV d'audi vous a bien essoré, oui, vous en voulez toujours, non, c'est..mieux, vous apprenez ...!!!

à écrit le 05/08/2014 à 21:49
Signaler
C'est bien connu : en France on aime pas les riches. Ceux qui ont de belles voitures allemandes courent le risque de se les faire rayer à la clés. J'ai retrouvé la mienne complètement rayée.

le 05/08/2014 à 22:19
Signaler
Comme on dit : "La jalousie n'est que l'expression ultime de l'admiration."

le 05/08/2014 à 22:53
Signaler
la prochaine fois, achetez une voiture française.

le 06/08/2014 à 9:16
Signaler
Donc pour faire simple vous approuvez ce type de comportement, au lieu de le condamner. L'anonymat ça facilite la vie.

le 06/08/2014 à 12:16
Signaler
ce se sont souvent des voitures allemandes qui occupent deux places de parking au lieu d´une seule par peur qu´on puisse effleurer leur "jolie" auto

le 06/08/2014 à 15:53
Signaler
Vous tenez ces statistiques, pouvez vous donner le pourcentage.

à écrit le 05/08/2014 à 20:34
Signaler
petite reflexion de financier, il faut lire ' marge OPERATIONNELLE', ce que chacun comprendra en terme dynamique...

à écrit le 05/08/2014 à 20:32
Signaler
l'auto c'est economiquement ' intensif en capital', ca tombe bien, la france fait la chasse au sale capital qui exploite des syndicalistes misereux a trois briques par mois......si l'article visait a expliquer pq il faudrait que ca vienne en france, ...

à écrit le 05/08/2014 à 20:17
Signaler
C'est pas en France qu'on verrait ça... Il y aurait déjà une loi pour forcer les riches à rouler dans des voitures pourries.

à écrit le 05/08/2014 à 19:36
Signaler
Enfin du positif... pour les voitures allemandes!

à écrit le 05/08/2014 à 19:07
Signaler
Une histoire de voleurs et de pigeons.

le 06/08/2014 à 9:28
Signaler
Vous êtes dans quelle catégorie vous avez oublié de préciser,

à écrit le 05/08/2014 à 18:59
Signaler
Voilà un challenge pour nos constructeurs qui peuvent rivaliser, je me souviens avoir vu sur le show de PSA aux Champs un magnifique coupé quia, vait à bien des égards rien à envier aux allemandes. Les directions de nos constructeurs ont baissé les b...

à écrit le 05/08/2014 à 18:47
Signaler
Cela n'est pas surprenant, le marché des voitures haute de gamme un marché très lucratifs. Quand BMW vend une voiture, un constructeur généraliste doit en vendre au moins 5 pour gagner autant d'argent que BMW et encore il faut qu'elles soient vendu...

à écrit le 05/08/2014 à 18:47
Signaler
c'est pas la gamme DS de PSA qui va les empecher de dormir!

le 05/08/2014 à 21:16
Signaler
Mais bien sur,courage fuyons,ils ont raison il faut s'attaquer au haut de gamme on a laisse les allemands tout seuls,il faut relever le défi,le luxe c'est français,non,alors par rapport à leur gamme germanique,on va leur montrer ce que c'est le talen...

le 06/08/2014 à 9:18
Signaler
On a déjà commencé on a le Duster.

le 28/08/2014 à 22:09
Signaler
T'es un petit comique,toi!

à écrit le 05/08/2014 à 18:40
Signaler
Les Allemands vendent du statut social, de la frime... Ils auraient tort de s'en priver tant qu'il y aura des gens pour acheter et en redemander. Si on prend en compte uniquement le service que rend une voiture, le déplacement, beaucoup de véhicules ...

le 05/08/2014 à 19:11
Signaler
Ah le jb, grande jalouse, envieuse, beaucoup d'echecs et de plus son voisin a une belle caisse et le jb n'a pas lesmoyens, il bave, ca c'est le socialo de base.Lol

le 05/08/2014 à 20:38
Signaler
Tout à fait d'accord JB38, mais ils vendent aussi d'excellentes voitures avec des performances routières et un confort incontestable (attention je n'ai pas dit fiable, là sur ce point ils ne sont plus à la hauteur). Mais comme vous le mentionnez, on ...

le 05/08/2014 à 22:52
Signaler
J'ai vu des parisiens arriver chez moi pour courtiser mon affaire en Logan, un nouveau statut en train de s'inventer, le DACIA statut, énorme!

le 05/08/2014 à 23:35
Signaler
VAG commet des chassis inadaptés et sur-motorisés, l'ensemble mal maitrisé, ils ne sont toujours pas à hauteur d'un RENAULT ou d'un PSA, heureusement qu'ils ont la presse pour dire du bien de leurs voitures, ils auraient disparus sans cela!!

le 06/08/2014 à 9:22
Signaler
Ne prenez pas les marques allemande comme le démontre votre speudo, elles seront présentent rassurez vous. Les allemands vendent des voitures, c'est un fait et non un souhait. Ne pensez pas que tous les propriétaires de ces véhicules sont des pigeon...

le 06/08/2014 à 10:25
Signaler
@@eclipse le gars qui achète une Audi hongroise c'est quand même bien fait...!!!

à écrit le 05/08/2014 à 18:03
Signaler
Rappelons le résultat de l'enquête fiabilité d'Autoplus du 10/01/2014. Les deux pires marques sont Audi et BMW. Les pigeons ont bon dos, et les journalistes corrompus sont légion.

le 05/08/2014 à 18:17
Signaler
et nous notons aussi les merdes vendues par Daciarenault et autres PSA . . . ou plutôt qu'ils essayent de vendre mais pour lesquels ils ne trouvent pas assez de pigeons.

le 05/08/2014 à 18:52
Signaler
Rappelons aussi que autoplus est férocement chauvin ! Ses conclusions ne correspondent pas aux autres essais et tests!

le 05/08/2014 à 23:12
Signaler
@Rouet Les enquêtes fiabilité donnent toutes audi en queue de peloton, auto plus, le Reliability Index, le JD Power, toutes, une mauvaise qualité prégnante s'accompagne de ventes qui plongent, quoi de plus normal, low quality, hight cost!!!

à écrit le 05/08/2014 à 17:58
Signaler
De Bmw à Toyota, en passant par Audi, Porsche, Benthley, Lamborghini, Honda, Skoda, Mazda, etc l'excellence par la montée en valeurs ajoutées, même Hyundai Kia grimpent en valeurs ajoutées, il faut bien en faire le constat tout vient démontrer comb...

le 05/08/2014 à 18:06
Signaler
Encore un commentaire pessimiste ... Bref, rien de nouveau chez les aigris.

le 05/08/2014 à 19:12
Signaler
Il faut être lucide, c'est culturel, les cadres et ex cadres de Renault ne sont pas en mesure de comprendre de quoi doit être fait la valeur ajoutée dans une voiture, ils n'ont pas les connaissances requises ; En ce qui précède, les administrateurs ...

le 05/08/2014 à 22:31
Signaler
ce n'est pas culturel, les dirigeants de Psa & Renault ont longtemps été de haut fonctionnaires c'est le propre du capitalisme à la Française. En Allemagne vous avez de vrais capitaines d'industries de purs industriels. Note au passage: à propos de C...

le 05/08/2014 à 23:40
Signaler
RENAULT +11.4 %, AUDI -4.9 semestre France, je comprends que vous teniez à l'idée que votre poulain c'est du haut de agmme et que ça fonctionne mais, mais la réalité, c'est le bouillon, mauvaise qualité = baisse, baisse et... encore baisse. Doit am...

à écrit le 05/08/2014 à 17:54
Signaler
Des succès mérites, grâce au sérieux, à l'innovation, à la fiabilité , à la qualité. Et aussi grâce à l'Allemagne qui permet ce marche haut de gamme extrêmement rémunérateur pour le pays et très intéressant pour l'emploi. Chez nous, la politique répr...

le 05/08/2014 à 20:58
Signaler
les allemands dépensent beaucoup plus pour leur voiture et moins pour la bouffe.

le 06/08/2014 à 7:54
Signaler
C'est pourquoi en France on a créé les resto du coeur. ..

à écrit le 05/08/2014 à 17:29
Signaler
J'ai contribué modestement à ce succès. J'ai commandé une 220d qui devrait arriver en octobre. Les voitures sont belles, sportives et le service entretien est "all inclusive". Donc je vais apriori être tranquille pour un bon bout de temps. + 112 500 ...

le 05/08/2014 à 17:53
Signaler
sehr gut, vous bon collaborateur

le 05/08/2014 à 18:19
Signaler
un peu jaloux de la réussite d'autres pays membres de l'UE?

le 05/08/2014 à 18:49
Signaler
Et, à priori, vous avez eu raison ! Remarquable cette Mercedes, encensée par tous les critiques automobiles. Ligne, confort, sérieux, économies, performances, tout y est !

le 05/08/2014 à 22:25
Signaler
@Angela: Ben, vous recommandez de n'acheter que français ? Alors, il ne devrait bas vous deranger si le reste du monde n'achete pas français. Bon courage pour la France alors qui ne vendrait que chez elle ...

le 05/08/2014 à 23:15
Signaler
nous avons un déficit de 35 milliards d'euros envers l'Allemagne alors qu'ils sont 15 millions d'habitants de plus que nous. Faut dire que les allemands sont très nationalistes quand il s'agit de défendre leurs industries ET achètent en priorité alle...

à écrit le 05/08/2014 à 17:24
Signaler
Whaouh le scoop.....et un carré Hermès rapporte plus qu'un foulard de chez H&M....En France on a limité la vitesse, donc pas de nécessité d'avoir de grosse voiture.....donc que du low cost , bas et milieu de segment...ou il n'y a pas de marge...cqfd....

le 05/08/2014 à 18:10
Signaler
Seulement une portion des autoroutes en Allemagne est illimitée. Dacia marge autant que BMW ou Audi. Merci pour votre commentaire rempli de contre vérités !

le 05/08/2014 à 19:26
Signaler
sauf que les prix de vente entre une Dacia et BMW ne sont pas les mêmes non plus.

le 05/08/2014 à 21:46
Signaler
Les marges sur Dacia n'existent pas, c'est une fable, Dacia ne publie pas ses comptes séparés ; Si Dacia faisait des profit, nul doute que Dacia publierai ses comptes avec tambours et trompettes ; que nini Ghosn cache les pertes de dacia dans les com...

le 06/08/2014 à 7:59
Signaler
Si dacia Renault était profitable rino n'aurait pas besoin de Nissan pour in fine voir un profit comptable

le 06/08/2014 à 15:58
Signaler
@Hum In fine, si Audi était si bon, il ne serait pas en train de couler...!!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.