PSA mettra 300 millions d'euros dans son usine de Sochaux

Les travaux prévus, dont certains ont déjà commencé, permettront de préparer l'une des deux lignes de montage du site à l'arrivée de nouveaux véhicules: la remplaçante de la Peugeot 3008 ainsi qu'un véhicule "crossover" pour le groupe General Motors.
L'usine emploie actuellement 10.400 salariés permanents ainsi que 1.100 intérimaires.

300 millions d'euros. C'est ce que PSA va investir d'euros pour son site historique de Sochaux (Doubs) d'ici 2017, consacrés notamment à la ligne de montage de la remplaçante de la Peugeot 3008.

Les "investissements vont concerner l'ensemble du site", de "l'emboutissage jusqu'au contrôle qualité, avec notamment un nouvel atelier de ferrage qui va faire qu'on aura ce qui se fait de plus moderne dans le groupe en Europe", a détaillé un porte-parole de l'usine à l'AFP.

Deux nouveaux véhicules assemblés

Les travaux prévus, dont certains ont déjà commencé, permettront de préparer l'une des deux lignes de montage du site à l'arrivée de nouveaux véhicules: la remplaçante de la Peugeot 3008 ainsi qu'un véhicule "crossover" pour le groupe General Motors.

  Lire Peugeot 3008 : Un vrai succès tricolore, entre faux 4x4 et monospace compact

"Cet investissement de 300 millions d'euros est aussi une façon de démentir les rumeurs, véhiculées début septembre par voie syndicale, selon lesquelles le site de Sochaux n'existera plus d'ici une dizaine d'années", fait valoir Yvan Lambert, à la tête du site de Sochaux depuis juillet, dans un entretien publié samedi par l'Est Républicain.

320.000 produits fin 2014

Le site sochalien, qui compte deux lignes de montage, aura produit fin 2014 quelque 320.000 véhicules (Peugeot 308, 3008, 5008 et Citroën DS5), contre 280.000 l'année précédente. Selon les prévisions de la direction, il devrait en produire 380.000 à partir de 2016.

     Lire PSA accroît la production de Peugeot 308 en France pour répondre au succès

L'usine emploie actuellement 10.400 salariés permanents ainsi que 1.100 intérimaires. Elle va cependant se séparer de 300 intérimaires à partir de novembre, en raison de la baisse des ventes des Peugeot 3008 et 5008, a récemment annoncé la direction.

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Commentaires 13
à écrit le 29/09/2014 à 10:45
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Ce texte est un extrait de la visite de "L’USINE VOLKSWAGEN DE WOLFSBURG (Allemagne)" en 2004. Aucun rapport avec "les vielles" usines de PSA.

à écrit le 27/09/2014 à 21:19
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Visite de la plus grande chaîne de montage au monde La visite débute à bord d’un petit train tracté par une dans les bâtiments historiques , puis reconstruits sous l’impulsion des france à des fins plus commerciales. Ces bâtiments accueillent aujou...

le 28/09/2014 à 8:58
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Vos chiffres datent malheureusement des années 70.A diviser par 5 aujourd'hui.

à écrit le 27/09/2014 à 19:27
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Selon le classement, publié sur Francetvinfo, les voitures les plus vandalisées sont allemandes. Sur les dix voitures les plus vandalisées en France, neuf sont étrangères, dont 7 allemandes (Audi, BMW et Mercedes principalement). Alors achetez pl...

le 27/09/2014 à 20:14
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@Léon Pourquoi risquer un carjacking avec ces daubes allemandes, vous voulez mourir ? Le SAV de ces engins suffit à détruire nos portefeuilles !!

à écrit le 27/09/2014 à 18:18
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Lors de cette grève des pilotes de la compagnie Air France, la plus longue depuis celle de 1998, plusieurs polémiques sont nées sur la méthode de calcul du pourcentage de pilotes grévistes, donc de vols annulés. Le staff du Syndicat national des pilo...

le 28/09/2014 à 2:57
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Quel est le lien avec l article coco ?

à écrit le 27/09/2014 à 17:56
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Un très beau développement Peugeot sur l'Europe, l' alliance PSA avec Dong Feng apporte positivement au groupe, les ventes s'envolent avec la plus forte progression du marché en Chine, que dire sinon bravo!

le 27/09/2014 à 19:01
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Assez bizarre votre engouement pour les usines chinoises ! vous parlez de "positivement", de "les ventes s'envolent" et patati patata. La presse française harangue systématiquement les mauvaises pratiques commerciales de la dictature chinoise, une di...

le 27/09/2014 à 19:13
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Assez bizarre votre engouement pour les usines chinoises ! vous parlez de "positivement", de "les ventes s'envolent" et patati patata. La presse française harangue systématiquement les mauvaises pratiques commerciales de la dictature chinoise, une di...

le 28/09/2014 à 15:30
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@Jean Business is business. Mieux vaut vendre des voitures aux chinois que des F16 à Israël...

à écrit le 27/09/2014 à 16:01
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La survie des usines françaises : produire des voitures pour d'autres marques jusqu'au jour où celles-ci achèteront nos enseignes et alors là tout ne sera que du musée. Hélas.

à écrit le 27/09/2014 à 15:56
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Le bénéfice de la qualité: Peugeot 308 voiture de l'année, 3008 qui connait un grand succès. Achetons les voitures françaises assemblées en France plutôt que les marques étrangères qui détruisent l'emploi ici.

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