Valeo publie un bon troisième trimestre, et grimpe en Bourse

L'équipementier automobile français surperforme tous les marchés où il est présent, plus particulièrement en Chine. La branche Visibilité affiche une progression de 20% de son chiffre d'affaires.
Jacques Aschenbroich, PDG de Valeo.

"J'espère que vous serez agréablement surpris par notre chiffre d'affaires pour le troisième trimestre", avait confié Jacques Aschenbroich une semaine avant la publication officielle des ventes du groupe Valeo. Les marchés semblent en tout cas très satisfaits par l'annonce de la hausse de 10% du chiffre d'affaire de l'équipementier automobile qui ressort à 3,069 milliards d'euros. Le chiffre d'affaires en première monte (hors pièces détachées) ressort sur une hausse plus marquée à 2,6 milliards d'euros (+13%, +7% à périmètre et taux de change constants). Le titre Valeo grimpe de plus de 3% mercredi dans les premiers échanges sur un marché pourtant stable.

Valeo surperforme sur tous ses marchés...

Le groupe peut surtout se prévaloir d'avoir surperformé le marché, notamment en Chine. Ainsi, son chiffre d'affaires augmente de 25,3% dans l'Empire du milieu, soit 20 points de plus que la performance du marché. En Amérique du Nord, les recettes montent de 4,2% et superforme le marché (+0,4 point). En Europe, le groupe réalise également de bonnes performances avec un chiffre d'affaire en hausse de 9%, soit 9,2 points de plus que le marché. Même en Amérique latine où le marché automobile est au plus mal, le groupe limite son recul (-21,7%, soit 2,2 points de moins que la baisse du marché).

La branche Visibilité très dynamique

Tous les métiers du groupe progressent, mais la branche Visibilité affiche la dynamique la plus marquée, avec une hausse de 20% de son chiffre d'affaires. Le pôle Confort et Aide à la conduite s'offre un rebond avec un chiffre d'affaires en hausse de 11%, mais s'inscrit en baisse de 1% sur les neuf premiers mois de l'année mais en hausse de 15% à périmètre constant (en 2013 Valeo a vendu son activité mécanisme d'accès). Les activités Propulsion et Thermiques progressent respectivement de 6 et 7%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 22/10/2014 à 10:58
Signaler
On ne compare pas chiffre d'affaires et marge...

le 22/10/2014 à 11:33
Signaler
j'ai été fournisseur de VALEO et je sais parfaitement que pour vendre plus (donc augmenter son CA), il faut avoir des prix de ventes inférieurs à la concurrence, donc il faut faire baisser les prix d'achat, donc presser les fournisseurs. Merci pour ...

le 11/11/2014 à 16:39
Signaler
Quid de l'innovation qui permet d'augmenter et le CA et les marges en vendant des produits a forte valeur ajoutee? Quid des productivites identifiees chez les fournisseurs permettant de reduire les couts? ne sont presses que les fournisseurs paresse...

le 25/02/2015 à 9:31
Signaler
Pour augmenter les marges vous avez plusieurs choix : vendre plus (du coup vous amortissez vous couts sur plus de produits), vendre des produits ou vous etes sans concurrence (ex quand Bosch a sorti l ABS, il ny avait personne d autres), ou faire que...

à écrit le 22/10/2014 à 10:35
Signaler
Et en contrepartie de cette progression, les marges des fournisseurs et des sous traitants de VALEO ont baissé de combien à force d'etre pressés comme des citrons ?

le 31/10/2014 à 14:58
Signaler
C'est tout à fait normal de baisser ses marges pour favoriser les volumes. C'est une politique INDUSTRIELLE.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.