Volskwagen va investir 85,6 milliards d'euros dont la moitié dans la voiture de sport

Le constructeur allemand souhaite développer pendant les cinq prochaines années des véhicules plus performants et plus respectueux de l'environnement. Il ne veut pas pour autant renoncer à son plan d'économies annoncé en juillet.
Presque la moitié de la somme totale, environ 41,3 milliards d'euros, sera destinée au développement de voitures de sport (ci-dessus la Scirocco GT42 au salon de Dubai, en 2009), à la modernisation du portefeuille des véhicules utilitaires légers et au développement de modèles hybrides et électriques.

Volkswagen veut devenir "un groupe automobile de premier plan, aussi bien au niveau écologique qu'économique, avec les meilleurs produits et les plus propres". Et, à cette fin, il va continuer d'investir. Le constructeur automobile allemand a ainsi présenté, vendredi 21 novembre, un plan d'investissement pour les cinq prochaines années, de 85,6 milliards d'euros.

Le plan de réduction des coûts n'est pas remis en cause

La majeure partie de ces investissements sera consacrée au développement de véhicules plus performants et plus respectueux de l'environnement, a expliqué Volkswagen. Presque la moitié de la somme totale, environ 41,3 milliards d'euros, sera destinée au développement de voitures de sport, à la modernisation du portefeuille des véhicules utilitaires légers et au développement de modèles hybrides et électriques.

La société ne souhaite pas pour autant remettre en cause son projet de réduction de coûts, notamment le programme d'économies "qui vise, entre autres, cinq milliards de réductions de coûts pour la marque VW d'ici 2018", expliquent les analystes d'Evercore ISI.

>>LIRE: La marque Volkswagen ne gagne pas assez d'argent

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 33
à écrit le 23/11/2014 à 18:42
Signaler
Le seul talent de celui-là c'est de vous vendre des cassons à prix d'or, ça s'appelle un champion du marketing, osé!.

à écrit le 23/11/2014 à 10:32
Signaler
Comptez 3000 E par an pour la maintenance sur votre VAG, si vous n'avez pas les moyens, passez votre chemin. Le jour ou ça se gâte, il faut soit être le beau-frère du concessionnaire soit pouvoir raquer parce que sinon vous découvrirez que chez Audi,...

le 23/11/2014 à 12:30
Signaler
Et quand vous rajouter une réalité des consommations surévaluée de 38 % sur l'ensemble de leurs gammes tel que rapporté par LT récemment, un prix d'achat supérieur sur la seule gamme Volkswagen de 10 à 15 % par rapport aux concurrents et je ne vous...

à écrit le 22/11/2014 à 16:33
Signaler
VW Group fait d'énormes profits, investit massivement dans l'innovation et les capacités de productions de nouvelles usines en Allemagne ; contraste RenaultDaciaLada perd de l'argent, n'a plus les moyens d'investir, accumule les retards technologiq...

le 22/11/2014 à 17:39
Signaler
Afin d'échanger profitablement sur le sujet et dans un enrichissement mutuel , pourriez-vous nous citer quelques innovations du groupe depuis ces dix dernières années.. ?? Je pensais bien à cette "merveilleuse bv auto double embrayage " fleuron du g...

le 23/11/2014 à 11:36
Signaler
Pour tout automobiliste avertit, et encore plus pour tout professionnel compétent de l'automobile, Il faut bien admettre que VW Group et ses marques Audi, Porsche, Lamborghini, Benthley, Bugatti, Skoda, Seat, Ducati, ItalDesign, Karman, Scania, Man ....

le 23/11/2014 à 12:37
Signaler
@Excellence Oui mais.. allez dans le détail, en l'état et en l'absence de vos réponses qui méritaient tant d'être discutées, il faut bien admettre qu'ils sont juste excellents à nous.. .pigeonner...!!! Tout ça reste du coup marketing tant le ra...

le 24/11/2014 à 0:15
Signaler
c'est sur depuis la R14 Renault a eu le temps de fiabiliser le moulin qu'ils montent sur le Duster.... Et puis AutoPlus comme preuve, bravo question objectivité un journal francais qui juge des marques francaises. Oh ce sont les meilleures comme par ...

le 24/11/2014 à 8:44
Signaler
@Rémi pas ... C'est d'autant plus méritoire qu'Auto plus appartient à Auto Bild journal allemand qui appartient à ...VAG, il fait dire qu'il sortaient de cette petite compromission avec l'Adac qui a installé la Golf voiture de l'année durant ...9 ans...

à écrit le 22/11/2014 à 15:46
Signaler
y a surement quelques zéros en trop .lol

à écrit le 22/11/2014 à 9:47
Signaler
... dont la moitié dans la voiture de sport...Est-ce bien raisonnable?

le 22/11/2014 à 20:30
Signaler
c' est l' article qui est déraisonnable. Personne et même pas VW ne mettrait 45 milliard d' euro dans de la bagnole de sport ! c' est bidon.

à écrit le 22/11/2014 à 9:35
Signaler
En voyant ces chiffres j'imagine la prise de risque, hardie car emprunter pour ajouter à une situation déjà abimée au vu des ventes en repli il faut oser.. Et la traduction est dans les chiffres. Vollkswagen Europe progresse deux fois moins que R...

le 22/11/2014 à 15:12
Signaler
léon, arrete de boire, c'est pas bon pour la santé......VW gagne tout les jours des parts de marché contrairement au Renault groupe qui gonfle ses parts marché grâce aux dacia, mais les ventes de Renault sont désastreuses....les seuls benefices vienn...

le 22/11/2014 à 17:21
Signaler
@Monster Autant d'investissements années après années pour regarder passer le train de la concurrence, dans le métier on appelle ça une baffe magistrale, s'il n'y a avait pas l'Allemagne et la Chine, Volkswagen sous sa marque serait en ...déficit ;...

le 22/11/2014 à 20:28
Signaler
tiens le troll renault godrev ! il vient nous vendre ses poubelles renault et dachiasse ! alors le dépot de bilan c' est pour bientôt ? vous avez une idée pour votre reclassement ?

le 22/11/2014 à 22:08
Signaler
@@Meg Cher contradicteur, vous me prenez pour un autre, vous semblez habité par un ..concurrent, comme je vous comprends.. Renault est un beau challenger, j'ai croisé le nouvel Espace au mondial, je l'attends avec une ferme impatience mais pour l'heu...

le 23/11/2014 à 10:09
Signaler
Entre une poubelle de Renault et tout autre n'hésitez point, la Peugeot vous mènera plus loin ...

le 23/11/2014 à 17:44
Signaler
Je vous renvoie à l'analyse de rémi ci-dessus, juste énorme...!

le 23/11/2014 à 18:33
Signaler
Laissons le japper, il a mal !!!

à écrit le 22/11/2014 à 8:46
Signaler
Tout çà ressemble à une fuite en avant. Gare aux pieds dans le tapis

à écrit le 22/11/2014 à 1:19
Signaler
Ravis de mes audi et autres vw je ne peux qu'applaudir devant ce plan d'investissement ambitieux à faire pâlir l'industrie franchouille ... la locomotive trace sa route sereinement , il serait temps de s'en inspirer avant de mourir .

le 22/11/2014 à 12:53
Signaler
et bien moi, j'ai eu une Audi et j'en ai été très déçu. La voiture est belle, l'intéreiur bien réalisé, mais la fiabilité et le SAV.....Victime d'une grosse avarie au bout de 3 ans, j'ai eu une fin de non recevoir du SAV qui , excédé par mon insistan...

à écrit le 22/11/2014 à 1:19
Signaler
Ravis de mes audi et autres vw je ne peux qu'applaudir devant ce plan d'investissement ambitieux à faire pâlir l'industrie franchouille ... la locomotive trace sa route sereinement , il serait temps de s'en inspirer avant de mourir .

à écrit le 21/11/2014 à 20:38
Signaler
Bonjour, Suis-je le seul que cela choque ? 85 Milliard d'investissement cela représente 50% du chiffre d'affaire 2013 de Volkswagen. Alors certes c'est le premier constructeur mondial, néanmoins cela me semble un peu trop ambitieux pour être réalist...

le 24/11/2014 à 0:19
Signaler
Vous etes sur LT ici le truc c'est effet d'annonce et commentaires débiles de rigeur. A commencer par le mien d'ailleurs.

à écrit le 21/11/2014 à 20:21
Signaler
Ils pourraient peut-être racheter des ...développeurs parce que lorsqu'ils sont aux manettes, rien ne tient la route, tout est daté, fragile, polluant, consommant et deux fois trop cher ...!!!

à écrit le 21/11/2014 à 19:58
Signaler
A ce prix là , acheter Ferrari serait un gain de temps avec les performances immédiates .

le 22/11/2014 à 20:32
Signaler
et même plus.. mac laren etc..

à écrit le 21/11/2014 à 19:00
Signaler
Nous n'avons que trop investi dans leurs autos en panne de ...fiabilité et la kolossale tromperie sur les consommations n'est-elle rapportée sur LT il y a une petite quinzaine et attribuée à ce groupe ? Une tricherie de 38 % ce n'est pas..une ...

à écrit le 21/11/2014 à 17:50
Signaler
Il faut bien remarquer la stratégie industrielle exemplaire de VW Group, les technologies les plus évouées, les gammes de véhicules les plus performants, les mieux finis, tout est tiré verrs les sommets bref à côté DaciaRenaultLada et ses dirigeant...

à écrit le 21/11/2014 à 17:31
Signaler
C'est bon ca

à écrit le 21/11/2014 à 17:29
Signaler
Sinon pour fiabiliser y aurait-il un petit quelque chose ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.