Voitures électriques : 16.000 bornes de recharge bientôt installées

Le nom de l'opérateur en charge de l'installation n'a pas été communiqué. La France s'est fixée comme objectif d'installer sept millions de points de recharge d'ici 2030.
Le déploiement de ces infrastructures constitue un des principaux points de la loi sur la transition énergétique.

De quoi enfin faciliter la recharge des voitures électriques. Le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, a affirmé jeudi 27 novembre, lors de la 3e Conférence environnementale, qu'un opérateur privé allait annoncer "la semaine prochaine" l'installation de "16.000 bornes" de recharge "avec de l'argent privé".

7 millions de points de recharge d'ici 15 ans

Le déploiement de ces infrastructures constitue l'une des principales mesures de la loi sur la transition énergétique, dont l'objectif est d'atteindre les 7 millions de points de recharge d'ici 2030.

     | Lire Transition énergétique : les mesures phares

Adoptée cet été, la loi prévoit d'exonérer de redevance l'opérateur, privé ou public, qui implante, dans le cadre d'un projet de dimension nationale, ces bornes de recharge pour les véhicules électriques sur le domaine public. En mai, lors du vote de la proposition de loi, l'ancien ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg, avait indiqué à l'Assemblée nationale qu'EDF et Bolloré avaient déjà manifesté leur intérêt pour être opérateur.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 27/11/2014 à 22:16
Signaler
7 millions de bornes pour combien de voitures électriques ?

le 28/11/2014 à 4:30
Signaler
Aucun intérêt de spéculer sur des projections à 15 ans à moins d'investir à long terme dans l'automobile, la distribution électrique ou l'industrie électrique. Ce qu'il faut retenir de l'article c'est le déploiement (sans calendrier et cartographie) ...

à écrit le 27/11/2014 à 17:52
Signaler
j'espère que l'on ne va pas prendre un opérateur étranger (je suis chauvin) ,il y a une entreprise dans ma région qui fabrique et installe ces bornes. Ma région a bien besoin de contrats pour faire travailler des gens très courageux et qui ont besoi...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.