Les clignotants sont au vert pour Valeo. L'équipementier automobile français a publié mardi un résultat net en hausse de 28% pour 2014, à 562 millions d'euros, bénéficiant notamment de la croissance vigoureuse de ses activités en Chine.
Le chiffre d'affaires s'est établi à 12,72 milliards d'euros, en hausse de 9% par rapport à 2013, légèrement aidé par des effets de change favorables, a précisé l'entreprise dans un communiqué.
Les prises de commandes sont en hausse de 18 % à 17,5 milliards d'euros. Pour le groupe, cette performance montre "le fort potentiel de croissance du groupe".
Surperformer le marché en 2015
La société a en outre indiqué que sa marge opérationnelle avait progressé à 7,2% du chiffre d'affaires l'année dernière, contre 6,8% en 2013. Elle s'est fixé pour objectif de la porter en 2015 à un niveau "légèrement supérieur à celui de 2014".
Pour cette année, Valeo vise en outre "une croissance supérieure à celle du marché dans les principales régions de production", sur la base d'une hausse de la production automobile mondiale "de l'ordre de 3%" et de prix des matières premières et de taux de change "en ligne avec les niveaux actuels".
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