Automobile haut de gamme : Mercedes-Benz numéro un mondial devant BMW en 2016

Avec plus de 2 millions de véhicules vendus, une première pour le constructeur, Mercedes-Benz déloge BMW d'une première place occupée depuis 2005.
Plus de quatre voitures Mercedes-Benz sur dix vendues dans le monde l'ont été en Europe.

Le constructeur allemand Mercedes-Benz a affirmé lundi avoir été en 2016 la "première marque premium en terme de ventes", marquant son retour sur la première place du podium mondial d'où il avait été délogé par son compatriote BMW en 2005.

L'an dernier, la marque à l'étoile a vu ses ventes grimper de 11,3% sur un an, dépassant pour la première fois la barre symbolique des 2 millions d'unités. "Mercedes-Benz a ainsi non seulement crû plus vite que ses concurrents allemands, mais a également écoulé le plus de véhicules premium", souligne dans un communiqué le groupe Daimler, qui fabrique les berlines et SUV Mercedes mais aussi les citadines Smart.

40% de voitures vendues en Europe

"Depuis 2013, Mercedes-Benz enregistre une croissance à deux chiffres. C'est désormais la première marque premium en terme de ventes", a commenté Ola Källenius, directeur des ventes de voitures de Daimler l'an passé, cité dans le communiqué.

Plus de quatre voitures Mercedes-Benz sur dix vendues dans le monde l'ont été en Europe. L'Allemagne en particulier reste un pilier important pour la marque de Stuttgart (sud-ouest). Ses ventes ont grimpé de 7,2% sur un an dans ce pays, à environ 293.000 unités. En Chine, premier débouché du constructeur allemand, les ventes ont bondi de près de 27% à environ 473.000 unités, tandis qu'elles ont reculé (-0,8%) aux Etats-Unis.

Audi complète le podium

Les ventes mondiales en 2016 de son plus grand rival, le munichois BMW, seront connues dans l'après-midi mais les chiffres publiés pour les onze premiers mois de l'année montrent une nette avance de Mercedes en 2016.

Audi (groupe Volkswagen) devrait être resté en troisième position l'an passé, avec 1,87 million de voitures écoulées, soit +3,8% sur un an. La marque aux anneaux n'a crû que de manière limitée en Chine (+3,6%), son plus grand marché devant l'Allemagne et les Etats-Unis.

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Commentaires 3
à écrit le 12/01/2017 à 12:25
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C'est vrai qu'avec la disparition de la 607 et la c6, nous n'avons rien a proposer d'équivalent, il est loin le temps ou la DS règnait sur l'Europe face à des bidules conçus avant la guerre de 40. Rien qu'à voir la mercédès 180, la coccinelle, les O...

à écrit le 09/01/2017 à 18:56
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En tous cas, ce ne doit pas être lié à la qualité de leur SAV et relation client en France.

à écrit le 09/01/2017 à 16:20
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C'est aussi à ça que l'on reconnait la faillite de nos élites.

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