Automobile : la croissance du marché français ralentit à 2,5% en septembre

Si le mois de septembre enregistre une moindre progression, avec 168.827 unités vendues, depuis janvier la croissance reste de 5,7%, supérieure aux prévisions. Renault a plus progressé que PSA.
Le groupe Renault a vu ses immatriculations progresser de 8,2%, surtout grâce à la grande forme de sa marque Dacia (+13,5%) même si les voitures arborant le losange ont séduit 7,1% d'acheteurs en plus que lors du même mois de 2015.

Le rythme de croissance du marché automobile français s'est ralenti en septembre, à 2,5%, a annoncé samedi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). La progression des immatriculations de voitures particulières neuves depuis le début de l'année est quant à elle de 5,7%, encore supérieure aux prévisions du CCFA pour 2016, selon des chiffres diffusés peu avant l'ouverture du Mondial de l'automobile au grand public.

Destins contrastés

Dans un marché qui a absorbé 168.827 unités le mois dernier, les deux entreprises automobiles françaises ont connu des destins très contrastés.

Le groupe Renault a vu ses immatriculations progresser de 8,2%, surtout grâce à la grande forme de sa marque Dacia (+13,5%) même si les voitures arborant le losange ont séduit 7,1% d'acheteurs en plus que lors du même mois de 2015. Il dépasse ainsi en volumes le groupe concurrent PSA, dont les immatriculations se sont repliées de 6,8%, grevé par la contre-performance de Citroën (-13,5%) et DS (-12,2%).

La marque Peugeot se comporte un peu mieux (-2,4%). Sur les neuf premiers mois de l'année, qui ont vu 1,5 million d'automobiles neuves mises sur les routes de France, PSA garde la tête, en quantités vendues, devant Renault, mais ce dernier s'offre une croissance de ses immatriculations de 9,6%, tandis que son concurrent se contente de +1,4%.

(avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 03/10/2016 à 12:52
Signaler
Si l'auteur était journaliste il aurait écrit : - Citroën renouvelle un véhicule à fort volume la C3 donc l’actuelle ne se vend plus guère. - Peugeot renouvelle un véhicule à fort volume le 3008 donc l’actuelle ne se vend plus guère. etc... etc ...

à écrit le 03/10/2016 à 9:40
Signaler
@g27 : + 1, bien vu, ce genre de commentaires signe le niveau de son auteur. Il aurait besoin du socialisme pour étudier davantage, cela évite les sottises....( et je ne suis pas socialiste...mais contre la bêtise)

à écrit le 01/10/2016 à 14:41
Signaler
Dites le à vos enfants, le socialismes ce n'est que taxes, retaxes, impôts de tous poils. Avec l'argent des autres moi aussi je pourrai dire "'Moi Président". Mais les élections approchent...................

le 02/10/2016 à 16:53
Signaler
ce commentaire imbécile ne devrait pas passer la censure.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.