Les Volkswagen truquées interdites de circuler en Allemagne ?

 |   |  316  mots
(Crédits : Reuters)
Les autorités allemandes mettent la pression sur Volkswagen. Selon le Les autorités allemandes ont exigé du constructeur automobile qu'il explique avant le 7 octobre comment il entend mettre aux normes environnementales nationales ses modèles diesel.

 Selon le journal Bild am Sontag dimanche, L'autorité fédérale des transports (KBA) a demandé à Volkswagen, empêtré dans un scandale de moteurs truqués, d'établir "des mesures contraignantes et un calendrier" d'ici le 7 octobre expliquant comment ils entendent mettre aux normes leurs émissions polluantes sans avoir recours à des logiciels qui faussent  les résultats.

Si Volkswagen ne respecte pas cette date butoir, le KBA prévient dans une lettre de deux pages qu'il pourrait retirer son agrément à tous les modèles concernés, ce qui aurait pour conséquence d'interdire la circulation de ces modèles sur les routes allemandes.

11 millions de véhicules

Le géant industriel allemande est la cible de critiques mondiales depuis qu'il a reconnu avoir équipé quelque 11 millions de véhicules dans le monde (dont 2,8 millions en Allemagne) d'un logiciel qui fausse les résultats de tests antipollution.

Bild am Sonntag ajoute que l'équimentier allemand Bosch, qui a produit le logiciel en cause, avait prévenu le groupe VW Group dès 2007 qu'il n'était destiné qu'à des fins de tests tout en spécifiant au groupe automobile que son installation sur les véhicules était "illégale".

Ce scandale mondial, d'une ampleur inédite dans l'histoire de VW, a non seulement terni son nom, mais expose le constructeur à des milliards de dollars de réparations aux Etats Unis et à des enquêtes dans d'autres pays comme en Norvège ou en Inde.

Le scandale a coûté sa place à Martin Winterkorn, PDG du groupe depuis 2007. Matthias Müller, le patron de Porsche, l'une des 12 marques de Volkswagen, a été désigné vendredi pour lui succéder.

Un porte-parole de Volkswagen a déclaré à l'AFP que la compagnie allait rapidement présenter un plan d'action en Allemagne et "annoncer quand nous espérons lancer un rappel" des produits, qui comprendrait une mise aux normes du logiciel.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/09/2015 à 19:07 :
La com VW essaie de nous faire croire depuis la réunification des deux Allemagne, qu'ils sont devenus bons... Mais, mais , mais...
RENAULT est le troisième constructeur, deuxième européen en terme de fiabilité à l'enquête Auto Plus du 230115, les allemands de Vag sont notoirement à partir de 15 ème, Audi tout simplement dernier, 20 ème sur ..20, le 1er européen, numéro deux classé étant DACIA !! Conforté par AUTO PLUS toujours, du 22 0515, "les 5 scandales fiabilité du moment", pas de RENAULT mais VAG group toujours décroche les 5 oscars, "injection common rail, vanne egr + refroidisseur, volant moteur et embrayage, compresseur de clim et surtout, bv auto DSG".. Je sais bien c'est toujours embêtant de devoir ressasser les fondamentaux mais la tentation est forte pour les ..communicants de la marque d'évoquer la qualité perçue des produits VW groupe afin de faire oublier leur fiabilité en ruine..
a écrit le 29/09/2015 à 9:54 :
Ah bah voyons le nombrilisme français, les allemands vont toubettement tous faire pour arrêter le diesel et puis les français vont prendre chère parce que leur offres en essence est plus importante que la notre et paf on l'aura pas venu venir ....
a écrit le 29/09/2015 à 6:08 :
Pas seulement aux usa,
Mais en France, vw doit rembourser les bonus versées par l état, et payer les malus écologiques.
Réponse de le 29/09/2015 à 7:52 :
Vous oubliez que tous les diesels polluent donc si Vw passe à la caisse, les autres aussi.
Réponse de le 29/09/2015 à 10:19 :
Toute activité pollue, même chacune de vos respiration. En termes de CO2, le diesel pollue moins que l'essence, le ait est établi. En termes de particules fines, les moteurs à essence à injection direct sont 10 fois pires que les diesels en nombre de particules ! la polémique essence-diesel est largement biaisée. Quant au cas VW, le principal reproche est d'avoir menti.
Réponse de le 29/09/2015 à 10:19 :
Toute activité pollue, même chacune de vos respiration. En termes de CO2, le diesel pollue moins que l'essence, le ait est établi. En termes de particules fines, les moteurs à essence à injection direct sont 10 fois pires que les diesels en nombre de particules ! la polémique essence-diesel est largement biaisée. Quant au cas VW, le principal reproche est d'avoir menti.
a écrit le 28/09/2015 à 20:59 :
"Das auto" à pédale maintenant... Ah, ah, Ach, gutte schadenfreude !!! Vraiment, trop drôle !!! Voilà où mène l'arrogance nationale (nationaliste ?)....Je n'ai jamais trouvé ces voitures exceptionnelles et leur publicité particulièrement agressive et dérangeante car focalisant davantage sur un mythe germanique que sur le produit lui-même. D'où, ma "schadenfreude"....
a écrit le 28/09/2015 à 19:39 :
Selon un média allemand VW aurait trouvé plus avantageux d'installer ce logiciel dissimulateur plutôt que dépenser 300 euros par moteur pour respecter les normes antipollution...
a écrit le 28/09/2015 à 18:45 :
A force d'ajouter des contraintes aux contraintes, on finit par devenir cinglé. Merci aux verdâtres qui ne savent plus quoi faire pour se faire réélire. On y reviendra aux cavernes, d'ailleurs j'en cherche une pas trop chère dans le midi...
a écrit le 28/09/2015 à 18:22 :
Mais bon sang, il n'y a 1 titre de presse qui informe?
1) est ce que le logiciel a influé les rejets de CO2.
2) si oui, aurait il 1 impact par rapport au bonus malus des différents pays européens?
3) est ce que les tdi sans le logiciel respectent les normes nox européenne de la période? Et pas de euro6, cette dernière est activé depuis le 1er septembre. Et les usa on s'en moque c'est pas les mêmes règles et pas les même taxes sur le carburant.

Connaitre le nombre de voiture ne fait pas avancer le schmilblik! A part créer des peurs irrationnelles!

Merci
a écrit le 28/09/2015 à 14:31 :
Si ce n'était que VW mais c'est aussi Audi Skoda Seat et meme Porsche TDI qui sont touché, les marques françaises on une carte a jouer pour remplacer tous ces modèles, Renault et PSA a déjà pris les devant avec d'excellent DCI vendu a Mercedes et de tout nouveaux modèes pour 2016 et les super économique blueHDI !
a écrit le 28/09/2015 à 12:57 :
Toute l'Allemagne a honte de Volkswagen/Audi, ce sont des tricheurs, rien de plus.
Je vais acheter une voiture française dorénavant.
Réponse de le 28/09/2015 à 15:49 :
Moi zaussi...!!!
a écrit le 28/09/2015 à 10:17 :
Achetons français, Renault ou PSA plutôt que des voitures allemandes truquées depuis 2007.
Réponse de le 28/09/2015 à 13:39 :
C'est déjà fait..ange.fr
a écrit le 27/09/2015 à 21:07 :
Quels sont les actionnaires de ... ? Je n'ai pas trouvé.
On va peut-être accuser être le tout petit.....
Cordialement
Réponse de le 27/09/2015 à 23:57 :
Porsche Automobil Holding 31.5 %
Investisseurs institutionnels etrangers 26.30 %
Qatar Holdings 15.40 %
Etat Federal de Basse Saxe12.30 %
Investisseurs institutionnels Allemands 2.10 %

Capitalisation boursière as of Friday September 25th 54.97 Milliards.
a écrit le 27/09/2015 à 19:52 :
Cette histoire m'a découragé à reprendre une Golf pour remplacer mon actuelle Golf de 10 ans. J'ai décider d'opter pour une Peugeot 308, en essence, et j'en suis très content. Belle finition et plus fiable au niveau de la côte à la revente, surtout s'il s'avère que les Volkswagen sont largement truquées....
J'espère pour VW que je suis le seul à avoir eu ce raisonnement!
Réponse de le 28/09/2015 à 8:28 :
T es un rapide toi l'affaire a guère plus d'une semaine. Pinoccchio !!!
Réponse de le 28/09/2015 à 10:41 :
Les Pijots plus fiable à la revente ???

Faudrait quand même veiller à ne pas raconter n'importe quoi

Tu as acheté une française bravo
Réponse de le 28/09/2015 à 12:29 :
@Ben voyons: avant de veiller à réagir pour critiquer, il faut tout d’abord veiller à écrire le nom d'un constructeur correctement. Et sans les moufles. Merci
Réponse de le 29/09/2015 à 7:58 :
Croire que VW est le seul à l'avoir fait serait un peu naïf...
Pour ma part pour remplacer ma Vw, je choisis une Vw car il n'y a pas meilleur (à part les japonaises).
a écrit le 27/09/2015 à 19:26 :
La com VW essaie de nous faire croire depuis la réunification des deux Allemagne, qu'ils sont bons... Mais, mais , mais...
RENAULT est le troisième constructeur, deuxième européen en terme de fiabilité à l'enquête Auto Plus du 230115, les allemands de Vag sont notoirement à partir de 15 ème, Audi tout simplement dernier, 20 ème sur ..20, le 1er européen, numéro deux classé étant DACIA !! Conforté par AUTO PLUS toujours, du 22 0515, "les 5 scandales fiabilité du moment", pas de RENAULT mais VAG group toujours décroche les 5 oscars, "injection common rail, vanne egr + refroidisseur, volant moteur et embrayage, compresseur de clim et surtout, bv auto DSG".. Je sais bien c'est toujours embêtant de devoir ressasser les fondamentaux mais la tentation est forte pour les ..communicants de la marque d'évoquer la qualité perçue des produits VW groupe afin de faire oublier leur fiabilité en ruine..
Réponse de le 28/09/2015 à 17:15 :
Bien vu...
a écrit le 27/09/2015 à 18:39 :
En Espagne, ils doivent demander le remboursement à WW / Merckel des primes écolo pour les voitures neuves achetées sur la périodes litigieuse concernées par la tricherie.
a écrit le 27/09/2015 à 17:30 :
Ce n'est pas demain que la France prendra une telle décision....de toute façon il y a beaucoup d'hypocrisie, de beaucoup de monde, et en premier de nos dirigeants politiques parfaitement au courant des problèmes posés par la diesel.
Au moins les États-unis ne feront pas de concession...on comprend mieux pourquoi certains constructeurs évitent soigneusement les USA où les contraintes sur ce carburant sont beaucoup plus sévères qu'ailleurs.
Mme Royale qui milite pour l'électrique n'a pas augmenté certaines taxes sur les carburants dans sa région, c'est moins cher en Poitou Charente mais c'est bientôt fini avec la nouvelle grande région.
a écrit le 27/09/2015 à 16:31 :
Avec ma meule de 50 Centimètres cubes , j'ai dépassé une folleswagen Golf.
Le dépassement était si violent que ça a crée une onde de choc qui a secoué les wolwistes.
Il y en a un qui a mis sa main sur le tableau de bord , au contact tactile , en grommelant : Das Chinesche Moped ist ein Fulgrant Dizel !!!
Réponse de le 27/09/2015 à 19:49 :
Exzellent, shangai kid feritablement exzellent, j'ajouterai que vous nous manquiez...!!!
a écrit le 27/09/2015 à 14:15 :
Mise à jour logiciel= 50% de chevaux DIN en moins :) Les proprios de vw finiront avec des vehicules aussi puissants que des voitures sans permis!
Réponse de le 27/09/2015 à 16:27 :
vrai, la réduction de puissance serait la seule solution pour remédier à cette tricherie... aïe Aïe, les ventes vont descendre, avec cette mesure d'interdiction de circulation... même si ce n'est que des menaces, le consommateur est touché
Réponse de le 27/09/2015 à 18:27 :
Surtout que ces "chars" sont lourds... Va falloir descendre dans les côtes ?
Le Groupe VAG est dans de sales draps là...
La tricherie, pardon escroquerie à grande échelle va plomber l'entreprise pendant longtemps !