Pour Carlos Ghosn, le marché automobile européen fera mieux que prévu en 2016

 |   |  242  mots
Tout le monde est en-dessous de la réalité, a estimé Carlos Ghosn à New York.
"Tout le monde est en-dessous de la réalité", a estimé Carlos Ghosn à New York. (Crédits : © Eric Gaillard / Reuters)
Le PDG de Renault-Nissan juge que toutes les prévisions, y compris la sienne, sont dans le faux. Il anticipe un marché en hausse de 2% en Europe et aux Etats-Unis.

Carlos Ghosn, le PDG de Renault-Nissan , a estimé mercredi que le marché automobile en Europe et aux Etats-Unis serait meilleur cette année que ce que le groupe prévoyait initialement.

"Tout le monde est en-dessous de la réalité", a-t-il dit à un petit déjeuner organisé à l'occasion du Salon automobile international de New York qui se tiendra du 25 mars au 3 avril. "Je pense que le marché sera plus vigoureux que ce qui était prévu, tant en Europe qu'aux Etats-Unis."

2% de croissance attendu cette année

Il a dit s'attendre à une croissance de 2% du marché américain cette année. Plusieurs cabinets spécialisés prévoient jusqu'à 17,8 millions de véhicules vendus aux Etats-Unis en 2016, ce qui constituerait un nouveau record après les près de 17,5 millions de 2015.

En Europe, l'association professionnelle Acea a dit en janvier anticiper une hausse de 2% du marché après sa progression de 9,3% en 2015. Renault attendait également au début de l'année un marché européen en hausse de 2% mais Carlos Ghosn dit dès le mois de février que ce chiffre pourrait être dépassé.

Pour l'instant, l'année a bien démarrée avec une hausse de 10% sur les deux premiers mois de l'année dont 14% sur le seul mois de février. Ce dernier a toutefois été favorisé par le 29 février qui a donc ajouté une journée ouvrée supplémentaire par rapport à février 2015.

(Avec Reuters)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :