Tesla promet des profits en 2016 et la Bourse y croit

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Tesla prévoit de livrer 80.000 à 90.000 véhicules de Model S et Model X en 2016, alors que les analystes anticipent en moyenne environ 79.000 véhicules.
Tesla prévoit de livrer 80.000 à 90.000 véhicules de Model S et Model X en 2016, alors que les analystes anticipent en moyenne environ 79.000 véhicules. (Crédits : reuters.com)
Le constructeur automobile américain spécialisé dans les voitures électriques de luxe a annoncé qu'il devrait enregistrer un bénéfice sur une base ajustée en 2016, ainsi qu'un cash flow positif. Pourtant, la société fondée par Elon Musk vient d'essuyer un triplement de sa perte nette au quatrième trimestre 2015...

Tesla Motors prévoit des livraisons plus importantes que prévu de sa berline électrique Model S et de son SUV Model X et a annoncé qu'il s'attendait à être bénéficiaire en 2016, des annonces qui ont fait grimper son titre de 15% dans les échanges après-Bourse sur le Nasdaq.

Le constructeur de voitures électriques prévoit de livrer 80.000 à 90.000 véhicules de Model S et Model X en 2016, alors que les analystes anticipent en moyenne environ 79.000 véhicules, selon le cabinet de recherche FactSet StreetAccount.

Un bénéfice ajusté attendu en 2016

La société déficitaire a aussi déclaré qu'elle pensait réaliser un bénéfice sur une base ajustée, ainsi qu'un cash flow (génération de trésorerie) positif, sur l'année 2016.

La société, dirigée par Elon Musk, a annoncé que sa voiture très attendue, la Model 3, serait dévoilée le 31 mars.

La perte nette de Tesla a néanmoins presque triplé au quatrième trimestre 2015, à 320,4 millions de dollars (284,1 milliards d'euros), soit 2,44 dollars par action, contre 107,6 millions, soit 86 cents par action, un an auparavant. Sur une base ajustée, Tesla a accusé une perte de 87 cents par action.

Des coûts en forte hausse

Ses coûts d'exploitation ont augmenté de 42% à 478,9 millions de dollars sur le trimestre. Son chiffre d'affaires a augmenté de près de 27% à un record de 1,21 milliard de dollars, grâce à la demande soutenue pour ses modèles S et X, qui ont été lancés en septembre.

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Commentaires
a écrit le 11/02/2016 à 9:58 :
Lémarché ne sait plus à quel sein se vouer, merci pour cet article qui fait penser furieusement à l'exemple twitter soutenu bêtement par Lémarché depuis 10 ans et qui n'a pourtant fait que perdre de l'argent, des milliards de dollars mêmes et ça continue encore et encore... C'est que début ??? Ah non pitié...

On se demande bien qui conseille Lémarché ils semblent pas vraiment doués les gars.

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