Test d'émissions polluantes : PSA joue la carte de la transparence

PSA a annoncé que quatre de ses véhicules testés par la commission Royal ont affiché des dépassements pour leurs émissions d'oxydes d'azote. Le groupe détaillera les résultats de ses véhicules en matière de CO2, jeudi.
Le siège de PSA avait été perquisitionné jeudi dernier.

PSA Peugeot Citroën veut montrer patte blanche. Le groupe français a indiqué lundi 25 avril que sur ses 15 véhicules diesel testés à ce jour par la commission Royal, quatre avaient affiché des dépassements pour leurs émissions d'oxydes d'azote (NOx) sur certains essais, sans justifier pour autant le rappel des modèles concernés. "Pour l'ensemble des tests, les résultats sont positifs", a déclaré Gilles Le Borgne, directeur de la Recherche & Développement du groupe, au cours d'une conférence de presse, lundi 25 avril.

Il s'est également déclaré satisfait que PSA se trouve dans le groupe 1 des constructeurs affichant les dépassements les moins élevés lors des tests du comité des constructeurs allemands (KBA).

Gilles Le Borgne s'est dit d'autant plus surpris par les perquisitions lancées jeudi dernier par la Direction de la concurrence et de la répression des fraudes (DGCCRF) sur les quatre sites de R&D du groupe en France.

52 véhicules de différents groupe testés

Jusqu'ici, 52 véhicules de différents groupes, pris au hasard, ont été testés par la commission technique indépendante mise sur pied à l'automne dernier par la ministre de l'Environnement Ségolène Royal pour tenter de faire la transparence sur les voitures commercialisées en France après le scandale Volkswagen.

Début avril, la commission avait déclaré qu'une majorité des diesel de dernière génération dépassaient en conditions réelle de conduite plus de cinq fois la norme d'homologation de 80 milligrammes d'oxyde d'azote (NOx) au kilomètre, mais elle n'avait pas identifié les résultats par marque.

PSA, qui défend son propre protocole pour les tests de consommation sur route, détaillera les résultats de ses véhicules en matière de CO2 jeudi devant la commission Royal.

La commission Royal a décidé qu'une centaine de véhicules en tout seront testés d'ici l'été. Les modèles de PSA devraient en représenter une vingtaine.

(Avec Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 29/04/2016 à 21:35
Signaler
Convertisseur de couple Convertisseur de couple de marque ZF. Un convertisseur de couple est une variante de l'accouplement hydraulique (en), qui est employé pour transmettre une puissance entre un arbre moteur et un mécanisme

à écrit le 26/04/2016 à 15:29
Signaler
et si on faisait des controles aussi sur les vehicules essence qui ne sont pas sans risques avec les moteurs a injection direct de nouvelle generation qui envoi aussi des particules fines

à écrit le 26/04/2016 à 11:11
Signaler
Bravo à Peugeot par rapport aux autres constructeurs...

le 27/04/2016 à 11:35
Signaler
Voui et rien que pour cela, je les aime plus que les autres ...

à écrit le 26/04/2016 à 8:16
Signaler
Avec les nouvelles normes 2017 les véhicules neufs en Europe vont ils tous passer au malus généralisé ?

le 26/04/2016 à 15:34
Signaler
oui mais le malus est une invention française pour prendre de l'argent pour financé l'acahat de vehicule electrique en oubliant que l'electricité faut la produire avec le nucleaire nous pouvont le faire mais avec les energies renouvelable la nuit ce...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.