"Un jour ou l'autre, il faudra en terminer avec le diesel" (Royal)

La ministre de l'Ecologie réfléchit à une augmentation des taxes sur le diesel. Des réunions à ce sujet auraient lieu dans le cadre du débat sur la loi de finances, a-t-elle annoncé.
Il faut sortir de l'avantage du diesel sur cinq ans", en l'accompagnant de bonus plus importants pour l'achat de voitures propres, a dit la ministre de l'Ecologie.

Depuis le début de l'affaire des moteurs truqués de Volkswagen permettant d'atténuer les émissions polluantes, Ségolène Royal multiplie les déclarations. "Un jour ou l'autre, il faudra en terminer avec le diesel", a-t-elle affirmé dimanche 4 octobre, sur France 5.

Pour le moment, la ministre de l'Ecologie a annoncé que la question d'une augmentation des taxes sur le diesel est "sur la table". Elle a notamment indiqué que des réunions à ce sujet auraient lieu "dans le débat de la loi de finances".

"Ce qu'il faut, c'est programmer les choses sur cinq ans, il faut sortir de l'avantage du diesel sur cinq ans", en l'accompagnant de bonus plus importants pour l'achat de voitures propres, a poursuivi la ministre de l'Ecologie.

EELV réclame une interdiction du diesel d'ici à 2025

Quelques jours plus tôt, Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'EELV et candidate aux régionales en Île-de-France, avait plaidé pour une interdiction du diesel d'ici à 2025. Elle avait appelé à supprimer les aides au diesel en cinq ans.

Selon elle, "la niche fiscale pour le diesel" qui dégagerait "7 milliards d'euros" pour permettre "aux ménages d'acheter des véhicules plus sobres".

(Avec Reuters)

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Commentaires 93
à écrit le 18/12/2015 à 23:18
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@ BONSOIR: Mme ROYAL vous faites un fixation sur le diesel il faut absolument consulter Je pense que dans votre enfance vous avez dû être traumatisée par une voiture à moteur diesel....... TROMPE JE ????? Donc une fois la crise du NUTELLA passée vou...

à écrit le 06/10/2015 à 12:41
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Commencez par permettre aux PME de pouvoir récupérer la TVA sur les véhicules essences et hybrides ! Un premier pas cohérent svp.

le 07/10/2015 à 0:23
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Que tout citoyen français puisse aussi récupérer la tva.

à écrit le 06/10/2015 à 9:52
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Un moteur essence à injection directe Eu6 émet 30 fois plus de particules qu'un moteur Diesel Eu6 avec filtre à particules, doit-on interdire aussi les moteurs essence qui émettent aussi plus de CO2? N'est pas Mme Lucet, un sujet pas encore assez con...

à écrit le 06/10/2015 à 6:06
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Il est vraiment temps que Mme royal retourne chez elle en retraite. Elle va finir par les donner ses voitures électriques que personne ne veut. L essence donne plus de gaz à effet de serre que le diesel en consommation. Et les voitures électriques ne...

à écrit le 06/10/2015 à 6:06
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Il est vraiment temps que Mme royal retourne chez elle en retraite. Elle va finir par les donner ses voitures électriques que personne ne veut. L essence donne plus de gaz à effet de serre que le diesel en consommation. Et les voitures électriques ne...

à écrit le 05/10/2015 à 23:43
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@JMDSP BONSOIR ; le problème de la S.N.C.F et des autocars n'est pas un gros problème qui peut se régler c'est le tout électrique qui pose problème à part remettre les centrales thermiques ou augmenter le nombre de centrales nucléaires je ne vois pa...

à écrit le 05/10/2015 à 19:49
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@Mme ROYAL ; j'ai oublié de vous poser cette question. QUI VA ME PAYER UNE VOITURE NEUVE ??? VOUS d'avance merci, merci beaucoup

à écrit le 05/10/2015 à 19:17
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@ BONSOIR ; Mme ROYAL ENCORE UNE de vos géniales trouvailles . Mais une chose me gêne expliquez nous comment vous allez pouvoir fournir de l'électricité en cas du " TOUT ELECTRIQUE " ???? de plus vous oubliez un petit détail trois fois rien, ju...

le 05/10/2015 à 19:39
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Cette loi n'est pas la décision de Macron, c'est la législation européenne qui organise la concurrence sur les transports. Le vrai problème c'est que la SNCF est incapable de faire circuler un train à un tarif compétitif avec un bus, c'est cela qu...

à écrit le 05/10/2015 à 18:00
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Il faut juste diminuer les taxes sur l'essence !

à écrit le 05/10/2015 à 17:56
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Mme Loyal coupe l'herbe sous le pied des écologistes.Ils vont avoir encore plus de mal a exister!Finement joué.

à écrit le 05/10/2015 à 16:12
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Erreur dans le titre. Le bon titre est:" Un jour ou l'autre, il faudra en terminer avec les carburants fossiles" !

à écrit le 05/10/2015 à 15:56
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Et vous pensez que les taxes sur l'essence vont diminuer ? Il faudrait aussi vérifier les grosses motrices diesel de la SNCF, celles qui fument noire...

à écrit le 05/10/2015 à 15:42
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Comme prévu!! Volkswagen triche: Plan d'action des Américains: on leur met 18 milliards de dollars de pénalité et favorise l'industrie automobile américaine. Plan d'action du gouvernement français: on défonce l'industrie automobile française. C...

le 05/10/2015 à 21:27
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Bien vu : en France, on a l'art de se tirer des balles dans les pieds à la mitrailleuse.

à écrit le 05/10/2015 à 15:34
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Est-ce que quelqu'un pourra un jour contrôler cette femme qui dit n'importe quoi à tout bout de champ. Le travail de ministre ne consiste pas à jeter en l'air des phrases par provocation, ou pour mesurer leur impact, il est au contraire de définir un...

à écrit le 05/10/2015 à 15:06
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L e jour ou la France reconnait que le diesel est la pire connerie industrielle dans l automobile franncaise on aura tout dit sur ce carburant néfaste pour la santé des citadins.

le 05/10/2015 à 16:13
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Et le petit jaune fait du mal dans toute la France!!!!!!

le 05/10/2015 à 18:10
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Il est quand même extraordinaire de lire autant de bétises sur une seule feuille. Je n'en attendais pas moins de Mme Ségolène Royal qui passe son temps à provoquer plutôt que de diriger, mais de la part d'un lecteur qui n'a pas de futur en politique,...

le 05/10/2015 à 19:00
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On absorbe des nano-particules toute la journée : dans la nourriture, l'air, les cosmétiques, le textile... Le dioxygène qu'on respire et qui nous permet de vivre est une nano particule, le CO2 aussi... Par contre, l'essence dégage du benzène lorsqu'...

le 05/10/2015 à 21:36
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@missiles : la voiture électrique est moins polluante si l'électricité qu'elle utilise est produite par du nucléaire, de l'hydroélectrique. Si elle l'est à base de charbon, de gaz ou de fuel, on ne fait que délocaliser la pollution (et d'ailleurs on ...

à écrit le 05/10/2015 à 14:30
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Elle veut absolument nous pondre quelque chose avant son depart. Interessant quand meme qu'elle decouvre qu'il faut donner du temps au temps pour les projets importants. C'est un peu tard mais quand meme.....

à écrit le 05/10/2015 à 14:30
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Elle veut absolument nous pondre quelque chose avant son depart. Interessant quand meme qu'elle decouvre qu'il faut donner du temps au temps pour les projets importants. C'est un peu tard mais quand meme.....

à écrit le 05/10/2015 à 14:21
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... et comment vont circuler les camions et les trains? Il y a beaucoup de réflexion dans les commentaires de l'ex de Hollande.

à écrit le 05/10/2015 à 13:34
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"Un jour ou l'autre, il faudra en terminer avec le diesel" (Royal) Elle a raison, maintenant, dès demain matin, il reste à abolir la Loi MACRON des autocars ULTRA POLLUANTS

le 05/10/2015 à 16:25
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le pire du PS est qu'il se bouffe la gu.... et qu'ils disent n'importe quoi ,il y a aussi les paquebots ,les tankers ,hollande va cette semaine inauguerer le plus gros porte- contenaires qui fait 400 de long et que les moteurs tournent au diesel et ...

le 05/10/2015 à 19:01
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Les cars, s'ils sont neufs, sont Euro 5 ou 6 donc très peu polluants, dix ou vingt fois mois que les véhicules des passagers prenant chacun son véhicule au lieu du car (et ils peuvent dormir, lire, ne pas penser). L'essence avec le benzène, ça ne vo...

à écrit le 05/10/2015 à 12:30
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Faire (accorder des aides) et défaire (supprimer les aides); voilà à quoi servent les politiques. Aucune vision à long terme. En plus elle est insupportable....

à écrit le 05/10/2015 à 12:30
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Faire (accorder des aides) et défaire (supprimer les aides); voilà à quoi servent les politiques. Aucune vision à long terme. En plus elle est insupportable....

à écrit le 05/10/2015 à 12:27
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Encore une fois Royal réagit à contretemps. Un moteur diesel respectant les normes Euro 6 n'est ni plus ni mois polluant en matières de NOx et de particules qu'un moteur essence (à ce propos les moteur essence moderne à injection directe rejette auss...

le 05/10/2015 à 13:50
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Comme par hasard, vous avez "oublié" de dire qu'un diesel qui respecte les normes coute cher. Et c'est pour faire des économies de 300 euros par voiture que VW a triché. Alors dites toute la vérité ou ne dites rien.

le 05/10/2015 à 15:01
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@Réponse : VW a triché, soit; ils l'ont reconnu. Les autres en ont-ils fait autant ? Le problème n'est pas d'interdire les moteurs diesel, les plus efficaces, mais de se donner les moyens de vérifier le respect des normes ! Je me permets de vous ra...

le 05/10/2015 à 15:13
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On voit bien que le problème est celui de l' adéquation entre l' usage réel et la norme qui est un idéal. Si l' écart est trop grand il faut s' interroger, et sur l' usage réel (changement positif de nos pratiques), et sur la norme (est elle approc...

à écrit le 05/10/2015 à 12:26
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bérésina ! programmée sans aucun doute ..le peuple n est plus représenté mais aura son mot a exprimer

à écrit le 05/10/2015 à 12:21
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Est ce que les vieux bateaux (péniches, pétroliers, parfois poubelles flottantes) équipés de vieux moteurs diesel bien plus pollueurs que nos voitures diesel, contrôlées au moins tous les 2 ans, seront concernés ? Les vieux poids lourds (y compris ét...

à écrit le 05/10/2015 à 12:11
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supprimer le diésel est une aberration économique . que fera t-on de ce produit "obligé" de la distillation du pétrole brut ? le ré-enfouir dans le sous sol ? ce qui renchérirait d'autant le coût de production de l'essence . pour les particuliers et...

le 05/10/2015 à 12:35
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Bonjour, Vous avez parfaitement répondu vous même à votre question. Ce résidu utilisé à des fins de carburant pourra tout à fait être réinjecté dans les puits épuisé. Actuellement nous mettons de l'eau de mer dans les puits épuisés pour éviter de...

le 05/10/2015 à 19:08
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Ça sert aux cimenteries, aux transport, etc etc... (fuel et gazole kifkif, juste une histoire de taxes) Ré-enfouir une matière première, idée bizarre, la chimie permet de transformer les produits mais c'est coûteux et 'compliqué'. Y a le reforming, ...

à écrit le 05/10/2015 à 12:00
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Au lieu de balancer chaque jour des arguments non fondés, il serait plus utile de lancer une étude réellement OBJECTIVE sue avantages et inconvénients du diesel (les motorisations récentes) comparativement à toutes les autres motorisations possibles,...

le 05/10/2015 à 12:46
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Bonjour, Cela a déja été fait dns plusieurs pays vous trouverez les résultats des études ici : http://www.arb.ca.gov/msprog/ordiesel/documents/OFRDDIESELhealthFS.pdf http://scholar.google.fr/scholar_url?url=http://erj.ersjournals.com/content/1...

le 05/10/2015 à 13:48
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@Marousan.Expliquez moi comment vous produirez votre électricité .Energie nucléaire,centrale à charbon,éolienne ...Pour recharger les batteries,car il va falloir que la production augmente de façon conséquente pour satisfaire la demande le tout sans ...

le 05/10/2015 à 15:06
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@Marousan : ah, la fameuse étude de l'OMS... dont les données remontent à une époque où il n'y avait AUCUNE mesure disponible de dépollution du diesel : ni pot catalyseur, ni filtre à particules, ni filtre à NOx... Grosso modo, de l'époque des 504 ma...

à écrit le 05/10/2015 à 11:40
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En general, lorsqu'un Politique dit qu'il va reflechir, c'est qu'il ne va rien faire !! Une autre piste beau coup plus facile serait de mettre les taxes sur l'essence au niveau de celles sur le Diesel.

le 05/10/2015 à 12:30
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Comme si l'essence était propre... ben non, rejets de CO2 plus importants puisque même les meilleurs moteurs essence restent au moins 20% plus gourmands en usage réel que les moteurs diesel, et en plus les moteurs essence modernes (injection directe)...

le 05/10/2015 à 12:51
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Vu ce que coute le diésel en terme de santé publique en France et de morts prématurées, croyez moi tout va être mis en œuvre ces 5 prochaines années pour s'en débarrasser. Même la Chine interdit dorénavant le Diésel en dehors des utilisations pro...

à écrit le 05/10/2015 à 11:37
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Un jour ou l'autre il faudra bien en finir avec des ministres incompetents qui parlent sans connaitre le fond du dossier. C'est quoi le probleme VW: le CO2? Les particules? Les NOX? Dans quelle phase du protocole de test? Une fois qu'on sait de quoi ...

le 05/10/2015 à 12:31
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le vrai problème du diesel, VW ou pas, est qu'il rapporte moins de taxes à l'état que l'essence...

à écrit le 05/10/2015 à 11:36
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comme d´habitude on augmente une idee mettre le prix de l essence au meme prix que le diesel viola une idee quelle est bonne non!

à écrit le 05/10/2015 à 11:26
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Encore une fois une pure posture ! On voit qu'elle ne maitrise pas le sujet. En terminer avec le diesel cela voudrait dire favoriser le CO2 des véhicules à essence. En effet il existe des diesel de dernière génération qui émettent moins de CO2 et mo...

le 05/10/2015 à 14:33
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Comme les VW quoi!!! En tout cas une chose est certaine, c'est toi qui ne te renseigne pas ... mais alors là pas du tout!!

à écrit le 05/10/2015 à 11:23
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Tiens, il y a quelques jours, c'est une écologiste qui disait à peu près la même chose sur le diesel! Bien-sûr, ici, elle s'était fait descendre sur le principe primaire "que tout ce que dissent les écologistes est mauvais" et j'avais mis un commenta...

à écrit le 05/10/2015 à 11:10
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Ce gouvernement ne fera rien contre le diesel, ce ne sont que des paroles...car les élections approchent et le diesel équipe en France 70% du marché, le pipeau gouvernemental continue à l' approche de leur réunion "mondiale" sur l' écologie. Nous som...

le 05/10/2015 à 12:35
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tant qu'il n'existe pas d'alternative aux hydrocarbures fossiles (voiture électrique à autonomie accrue ou pile à combustible à hydrogène) il n'y a pas de raison de faire quoi que ce soit contre le diesel, si ce n'est favoriser l'élimination progress...

à écrit le 05/10/2015 à 10:44
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Un fois de plus ce sont les automobilistes qui vont être stigmatisés mais qu'en est-il des camions autobus engins agricoles et TP et les locomotives etc. C'est un peu réducteur d'accuser le seul diesel et de ne se focaliser que sur certains éléments...

à écrit le 05/10/2015 à 10:33
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Il faut au moins arrêter de subventionner le diesel. Par exemple en augmentant le prix du diesel et en baissant celui de l'essence de sorte que l'opération soit blanche.

le 05/10/2015 à 12:37
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Le diesel n'est pas subventionné, il est simplement taxé de façon un peu moins outrancière que l'essence. Il s'agit du même produit que le fuel domestique...

à écrit le 05/10/2015 à 10:32
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9 diesels sur 10 ne respectent pas la norme Euro 6 ! (Rapport du 14 septembre 2015 de la fédération européenne Transport & Environnement.) Il est urgent de régulariser les taxes des carburants. Il est parfaitement anormal de voir un gasoil moins ch...

le 05/10/2015 à 11:13
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je signe des trois mains!je propose les memes taxes pour diésel essence mais en plus le retour de la vignette pour les véhicules diésel dans un premier temps

le 05/10/2015 à 12:15
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@élu ps: toujours de plus en plus subtils les jeunes pop de la droite forte!

le 05/10/2015 à 12:39
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Il faut effectivement baisser les taxes, outrancières, sur l'essence pour les ramener au niveau de celles du diesel (pourquoi n'alignerait-on qu'à la hausse ?). Soit environ -20ct (+TVA) par litre de TICPE sur l'essence donc -24ct/l d'essence.

à écrit le 05/10/2015 à 10:32
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faudra surtout au 21 siècle ....en finir avec le marxo/socialisme en fin de cycle...

le 05/10/2015 à 12:41
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C'est effectivement très polluant, surtout pour l'esprit.

à écrit le 05/10/2015 à 10:28
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9 diesels sur 10 ne respectent pas la norme Euro 6 ! (Rapport du 14 septembre 2015 de la fédération européenne Transport & Environnement.) Il est urgent de régulariser les taxes des carburants. Il est parfaitement anormal de voir un gasoil moins ch...

à écrit le 05/10/2015 à 10:09
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Un jour ou l'autre il faudra en finir avec Royal...

à écrit le 05/10/2015 à 9:58
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L'avantage fiscal accordé au diesel n'a plus grand sens. Par ailleurs, le gazole est importé alors que l'essence est raffinée en France. Sans parler de taxer plus ou d'interdire le diesel, la logique voudrait qu'il soit progressivement taxé comme l'e...

à écrit le 05/10/2015 à 9:39
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Si j'étais un gouvernement qui cherche à relancer l'économie, je crois que je pourrai être tenté de rechercher les produits les plus utilisés et les interdire afin de provoquer un remplacement de tout le parc... Le diesel (le vieux diesel) Pollue, c'...

le 05/10/2015 à 10:38
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Vous ne relanceriez pas l' économie, mais l' endettement des ménages et la pollution high tech aux métaux lourds (entre autre présents dans les batteries des voitures électriques ). Les écolos nous avaient déjà fait le coup avec les lampes a incande...

à écrit le 05/10/2015 à 9:36
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Et beh! sur le fond elle n'a pas tord, le diesel c'est dangereux à cause des particules fines, mais depuis on a inventé les pots catalytiques ET les contrôles techniques, alors cherchons mieux d'où viennent les particules fines... des cars de CRS? Si...

le 05/10/2015 à 12:45
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Regardez un peu du côté des pots d'échappement... des autobus urbains chers aux écolos, Non contents d'encombrer la circulation en ville, ils rejettent énormément de CO2 (lu dans un bus : 189g/km.passager, soit plus que la plupart des voitures).

à écrit le 05/10/2015 à 9:29
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Madame Royal a raison, mais elle doit rééquilibrer les taxes, un peu plus sur le diesel et un peu moins sur l'essence, cependant elle n'est plus à une contradiction près. Madame Royal devrait se souvenir que, présidente de région, elle n'a pas réperc...

le 05/10/2015 à 12:57
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Aligner les taxes ne suffira pas car un moteur Diesel persiste à consommer environ 20% de moins qu'un moteur essence, même les plus performants. En plus l'écart entre les consommations annoncées et les consommations en utilisation réelle est plus fai...

à écrit le 05/10/2015 à 9:17
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Pour diminuer les pollutions il faut déjà de débarrasser des dièsels de plus de 7 ans => 10% des voitures créent 40% de la pollution a Paris (j ai perdu la source mais grand journal) Enfin ne pas oublier de décongestionner Paris Par exemple : démén...

le 05/10/2015 à 9:56
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En dehors du fait que Paris n'est qu'une partie de la France j'irai un peu plus loin que vous .La mairie de Paris en concertation avec les pouvoirs publiques devrait autoriser la circulation automobile dans la capitale uniquement aux véhicules hybr...

le 05/10/2015 à 14:54
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Vu les errements des différents maires de Paris (Chirac, Tibéri, Delanoë, Hidalgo) depuis 1977, date où Paris est redevenue une commune de plein exercice, l'urgence est surtout de revenir à la situation antérieure avec une tutelle directe de l'état s...

à écrit le 05/10/2015 à 9:14
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Et si au lieu de faire marcher ce moteur au rendement très supérieur a celui a essence, on se décidait enfin a le faire marcher avec son carburant d'origine, l'huile Végétale ? Moins de particules, pas de consommation de pétrole, ... Ha, oui, j'oubli...

à écrit le 05/10/2015 à 8:51
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elle n'est plus a une connerie pret, celle la !!!!!! je propose qu'on remplace les taxis par des touk touks ! il faut egalement interdire la viande, car les pets des vaches sont devastateurs! quant au beton, il sera aisement remplace par du torchis...

le 05/10/2015 à 9:59
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Alors c'est ça ta défense du diesel ? Faire peur aux gens avec un soi-disant retour à "l'age des cavernes" ? Démagogie puante comme le diesel.

le 05/10/2015 à 10:03
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Ne pensez vous pas qu'avec un peu moins de pollution atmosphérique sur Paris la santé de chacun de nous ne s'en porterait que mieux ? A partir de ce constat faut il tout sacrifier même la vie humaine et laisser en l'état ou bien faire preuve d'imag...

le 05/10/2015 à 14:48
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@ldx : "Ne pensez vous pas qu'avec un peu moins de pollution atmosphérique sur Paris la santé de chacun de nous ne s'en porterait que mieux ? ". Non, je ne pense pas : Paris est le département français où l'espérance de vie est la plus forte. http:...

à écrit le 05/10/2015 à 8:51
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elle est d'une rare intelligence, a réponse à tout et donne des leçons ! La politique vue d'en haut que c'est beau,facile et cela ne coute pas cher ! Vite, tous en trottinette électrique pour tous nos déplacements !

le 05/10/2015 à 12:56
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Oh que si ça coûte cher et même très cher: il suffit de voir combien chaque élu totalement incompétent, tel Ségo la Royale, ponctionne chaque mois sur l'argent extorqué aux contribuables, pour vivre comme les "riches".

à écrit le 05/10/2015 à 8:32
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Chez PSA il doivent êtres contents de cette nouvelle !

à écrit le 05/10/2015 à 8:27
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..et avec les feux de bois, les barbecues, les centrales à charbon, le labour, les feux de forets... et il faut aussi fermer les centrales nucléaires , ça va de soi... va falloir inventer de nouveaux moteurs pour les bateaux etc.. vaste programme....

le 05/10/2015 à 10:04
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Ne pas oublier non plus le chauffage avec chaudière fioul et gaz anciennes et mal réglées

à écrit le 05/10/2015 à 8:15
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Madame Pipo ex copine de François dit "Le Mou" a parlé.. Il faut augmenter la taxe sur le diesel... Quelle plaie cette fille

le 05/10/2015 à 8:57
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Elle disparaîtra avant le diésel...

à écrit le 05/10/2015 à 8:15
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Madame Pipo ex copine de François dit "Le Mou" a parlé.. Il faut augmenter la taxe sur le diesel... Quelle plaie cette fille

à écrit le 05/10/2015 à 8:10
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Après avoir poussé le diesel pour éviter les émissions de Co2, gaz inoffensif et donc la France est un très faible émetteur - non je ne suis pas pro nucléaire- on a favorisé la pollution cancérigène sans réfléchir. On va maintenant pousser les batter...

le 05/10/2015 à 11:44
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"on a favorisé la pollution cancérigène sans réfléchir" le benzène dans l'essence est cancérigène, il ne brûle pas complètement. Le plomb tétraéthyle d'avant (qu'il remplace) n'était sans doute pas mieux, de toute façon, l'Europe veut même le suppr...

à écrit le 05/10/2015 à 8:03
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A part augmenter les taxes nos politiques savent ils faire autre chose???? j en doute

le 05/10/2015 à 10:08
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Si, ils savent faire autre chose : commander plein de bus made in China pour faire plaisir au très socialiste monsieur Macron Pauvres de nous !

le 05/10/2015 à 12:49
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@marius84 : pas entièrement d'accord, les autocars sont un produit que la France et l'Europe arrivent encore à produire de façon compétitive, même s'il n'y a plus de constructeur français à part entière : Iveco et Mercedes produisent (encore) en Fra...

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