Le top 5 des rues les plus chères de Paris

S'il y a bien une moyenne de prix au mètre carré à Paris, il y a aussi et surtout des maximas. Certaines rues sont ainsi considérablement plus chères que d'autres et le mètre carré peut atteindre près de 30.000 euros. Cette année, la Rive gauche rafle globalement la mise.
Giulietta Gamberini
Contrairement aux croyances, ni les Champs-Elysées ni la rue de la Paix ne figurent dans la liste... et même pas dans le top 100 ! REUTERS/Charles Platiau

Où habitent les très très riches à Paris? Cinq rues affichent les prix les plus prohibitifs de la capitale et sont partagées entre Rive gauche (3) et Rive droite (2), nous apprend un classement réalisé par le site meilleursagents.com, et publié ce vendredi en partenariat avec le magazine Challenges.

  • 1er : le quai d'Orsay (VIIe)

C'est l'adresse de l'un des musées les plus fréquentés de la capitale ainsi que du ministère des Affaires étrangères. Sa vue panoramique sur la Seine et sa proximité de l'Assemblée nationale contribuent à son succès. Le mètre carré y coûte au moins 9.900 euros et peut atteindre, pour les plus beaux appartements, les 26.000 euros. Il s'agit de surcroît, pour la plupart, de très grandes surfaces : de 160 à 250 mètres carrés. En une année, le quay d'Orsay a grimpé d'une place : il était deuxième dans le classement précédent.

  • 2e : l'avenue Montaigne (VIIIe)

En 2013, avec son prix médian au mètre carré de 18.350 euros et des pointes à plus de 27.000 euros, la rue de la mode la plus chic de la capitale était encore en tête de liste. Aujourd'hui, elle est déscendue, mais seulement d'une place. Un appartement peut y coûter entre 8.850 euros et 25.600 euros le mètre carré.

  • 3e : l'avenue Charles Floquet (VIIe)

Aux pieds de la Tour Eiffel : rien de mieux pour attirer ceux pour qui Paris est une valeur sûre ! Résultat : une troisième position inchangée depuis 2013 et des prix compris entre les 11.100 et les 22.500 euros au mètre carré.

  • 4e : la rue de Montpensier (Ier)

En plus d'être extrêmement centrale et proche du Louvre, elle longe le Palais Royal. Un ensemble d'atouts qui lui ont permis de gagner une position par rapport à l'année dernière, "grâce" àdes prix allant de 9.500 à 26.700 euros le mètre carré.

  • 5e : la rue des Saints-Pères (VIe-VIIe)

Perpendiculaire à la Seine, cette rue de la Rive gauche foisonnant d'élégantes boutiques affiche des prix au mètre carré pouvant aller de 11.000 à 18.700 euros. Et elle monte : en 2013, elle n'était "que" 9e dans le classement.

Et les Champs-Elysées ?

Contrairement aux croyances, ni les Champs-Elysées ni la rue de la Paix ne figurent dans la liste... et même pas dans le top 100 ! Si pour la deuxième la raison consiste dans l'absence d'immeubles d'habitation (il n'y en a que deux, ce qui l'exclut des critères adoptés par meilleursagents.com), "les Champs" sont écartés pour un motif de fond : les ménages prêts à investir plus d'un million d'euros dans l'achat d'un appartement leur préfèrent désormais d'autres coins de Paris.

Plus généralement, la Rive droite, qui occupait une place importante du classement 2013, grâce aux 1er, VIIe et XVIe arrondissement, n'héberge plus que moins d'un quart des 100 rues les plus chères de Paris. La Rive gauche, en revanche, rafle la mise. Plus d'un tiers des 100 premières rues, et six des dix meilleures, se trouvent dans le VIIe. Un quart des rues les plus recherchées sont dans le VIe.

Giulietta Gamberini

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 25/04/2014 à 17:38
Signaler
VIIe, rive gauche ? Bien sûr !

le 05/05/2014 à 14:11
Signaler
@relisez j habite dans la rue Jouy de Barbes VII rive gauche. C'est triste tout net il y a que des m'as tu vu fauché et constipé(e)s. La rue St Denis c'est plus drôle avec toutes ces Belles de nuit. Houlàlà il faut avoir de la santé Hé hé

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.