Bouygues Construction et Solétanche Bachy (Vinci) prolongeront la ligne 14 du métro parisien

La ligne "meteor" doit être prolongée jusqu'à Saint-Ouen. Un chantier de près de 165 millions d'euros confié à plusieurs filiales de Vinci et à Bouygues construction.
La ligne 14 "météor" du métro parisien a été inaugurée en 1998. (Photo Reuters)

Un contrat à 164,9 millions d'euros  pour prolonger la ligne 14 du métro. Voici ce que vient de remporter Bouygues Travaux Publics en coopération avec Soletanche Bachy et CSM Bessac, filiales du groupe Vinci. 

Prolonger la ligne 14 pour désengorger la 13

Le contrat avec la RATP annoncé ce mercredi prévoit la construction d'un tunnel de 2,2 kilomètres qui reliera Clichy-Saint-Ouen à Pleyel, la station Mairie de Saint-Ouen. But de l'opération: alléger le trafic sur la ligne 13 et améliorer l'accès au Nord de Paris. Quatre ouvrages annexes, dont le renforcement des infrastructures du RER C ont également été commandés. En tout jusqu'à 260 personnes travailleront à ces extensions qui débuteront cet été et devraient durer "plusieurs années". 

De Saint-Pancras à Dubaï

Solétanche Bachy, à l'origine spécialiste des travaux souterrains, a notamment été chargé de la rénovation de l'Arc de Triomphe dans la capitale, de la gare Saint-Pancras à Londres, ou bien encore des Palm de Dubaï. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 02/07/2014 à 23:23
Signaler
A l'origine la ligne 14 devait continuer sur le port de Gennevilliers. A-t-on sacrifié Gennevilliers, alors que la branche de la ligne 13 qui y mène est saturée depuis des années à tel point que c'est une honte ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.