Les Champs-Élysées, l'avenue commerçante la plus chère d'Europe

La valeur locative du site atteint 13.255 euros le m². C'est la 3ème plus chère au monde, selon une étude, Cushman & Wakefield.
Les valeurs locatives des Champs-Élysées, qui atteignaient des niveaux record en 2012-2013, sont restées stables.

"Il y a tout ce que vous voulez aux Champs-Élysées", chantait Joe Dassin. C'est peut-être pour cette raison que l'avenue la plus célèbre du monde reste l'artère commerçante la plus chère d'Europe, devant New Bond Street à Londres. Ainsi, la valeur locative de l'avenue parisienne atteint 13.255 euros par m² et par an, d'après l'étude annuelle du conseil international en immobilier d'entreprise Cushman & Wakefield.

Stabilité des valeurs

La valeur locative des Champs-Élysées, qui atteignait des niveaux records en 2012-2013, est restée stable. Le trottoir pair a connu quelques installations prévues de longue date comme Tiffany & Co au n°62, Tag-Heuer au n°104 mais n'ont pas eu d'incidence sur les prix. Le directeur général de Cushman & Wakefield Christian Dubois explique que "la demande reste forte mais se heurte au nombre d'opportunités". Sur l'échelle du marché parisien, les valeurs locatives ont progressé de 6% en un an en raison de hausses dans certaines artères du luxe

Au niveau mondial, l'avenue des Champs Élysées est classée troisième artère en valeur locative, derrière le Causeway Bay de Hong Kong (23.307 euros le m² par an) et la célèbre Upper Fifth Avenue de New York (29.822 euros le m² par an) qui a pris la tête du classement.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 19/11/2014 à 15:58
Signaler
le krash immobilier est entamé en France. Les spéculateurs devront se calmer. Google "courbe de Frigitt".

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.