Le groupe Auchan s'allie avec une entreprise chinoise pour son projet de parc Europa City

Immochan, la branche immobilière d'Auchan a signé vendredi 26 février au soir un accord avec le géant chinois Dalian Wanda pour financer EuropaCity, son projet de centre commercial géant dans le nord de Paris.
Europa City, dont l'ouverture est prévue en 2024, comportera une base de loisirs

EuropaCity sera un peu chinoise. Immochan, la branche immobilière du groupe Auchan a annoncé vendredi 26 février au soir un accord sur un contrat d'investissement en vue du développement conjoint de son projet EuropaCity.

Ce contrat conclu avec le groupe Dalian Wanda, opérateur d'une centaines de centres commerciaux en Chine, porte sur le financement du projet et un apport de "savoir-faire en matière de loisirs, de services hoteliers et de détente", selon un communiqué. Pour l'entreprise chinois, il s'agirait du "projet le plus important en dehors de la Chine".

Aux pieds de la ligne 17

Lancé en 2010, ce projet à 3,1 milliards d'euros prévoit la construction d'un centre commercial d'un nouveau genre alliant loisirs, magasins et habitations. Il sera situé dans le triangle de Gonesse (Val d'Oise) entre les aéroports du Bourget et de Roissy.

>> Europa City, un projet privé accélérateur du Grand Paris?

Desservi par la future ligne 17 du métro prévue dans le cadre du projet du Grand Paris, ce parc construit sur un terrain de 80 hectares est censé permettre la création de 11.800 emplois après ouverture en 2024. Le chantier qui doit débuter en 2019 devrait quant à lui fournir 4.200 emplois.

(avec agences)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 03/04/2018 à 13:08
Signaler
Ce projet st juste une honte...comme s il n y avait pas assez de centres commerciaux. Et un plus avec des chinois. Qui accaparent déjà des milliers d hectares en France. En plus ils veulent une gare payé par les francais des routes et tout ce qui v...

à écrit le 01/03/2016 à 13:14
Signaler
Oui les chinois sont bien connus pour leurs competences en "savoir-faire en matière de loisirs, de services hoteliers et de détente". Les barracks pour les ouvriers et filets anti-suicidaire autour les usines - je suppose que les ouvriers les util...

à écrit le 01/03/2016 à 13:14
Signaler
Oui les chinois sont bien connus pour leurs competences en "savoir-faire en matière de loisirs, de services hoteliers et de détente". Les barracks pour les ouvriers et filets anti-suicidaire autour les usines - je suppose que les ouvriers les util...

à écrit le 28/02/2016 à 0:27
Signaler
ouais, c'est bien. La région parisienne, zone sinistree comme chacun sait, manque de centre commerciaux. Que faire a Paris leWE si on ne peut meme pas aller faire un tour a Auchan. Et puis ca va creer plein de sous-emplois pour personnes en echec sc...

à écrit le 27/02/2016 à 17:51
Signaler
Les terres agricoles sont le bien le plus précieux dont nous disposons. Vous vous en souviendrez quand vos enfants et petits enfants mourront de faim.

le 28/02/2016 à 8:33
Signaler
Tout a fait d accord: il faut preserver les terres agricoles. On ne peut pas vouloir favoriser les circuits courts et supprimer toutes les terres agricoles en IDF Inchoerent!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.