AstraZeneca : résultats en hausse, prévisions relevées

 |   |  136  mots
Le groupe pharmaceutique anglo-suédois a dégagé 3,4 milliards de dollars de profits au troisième trimestre, en raison de la forte demande pour son vaccin contre la grippe A. Il a en outre relevé ses objectifs annuels.

AstraZeneca profite de la forte demande pour son vaccin contre la grippe A. Le laboratoire anglo-suédois a ainsi enregistré une progression de 28% de son bénéfice imposable au troisième trimestre, à 3,4 milliards de dollars. Cela représente 1,68 dollar par action, soit 30 cents de mieux que le consensus des analystes.

Le groupe pharmaceutique a également profité sur la période de la demande pour son anti-cholestérol Crestor. Son chiffre d'affaires enregistre ainsi une progression de 5% sur le trimestre, à 8,2 milliards de dollars. Il est également supérieur aux attentes (7,9 milliards).

Pour le deuxième trimestre de suite, AstraZeneca a revu à la hausse ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'exercice, tablant désormais sur un bénéfice par action compris entre 6,20 et 6,40 dollars, contre une fourchette précédente allant de 5,70 à 6 dollars.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :