Novartis s'offre l'américain Genoptix pour 470 millions de dollars

Le laboratoire suisse lance une OPA amicale sur le groupe américain Genoptix, spécialisé dans le diagnostic des maladies cancéreuses.
Copyright Reuters

Le laboratoire pharmaceutique suisse Novartis a lancé une OPA amicale sur l'américain Genoptix, spécialisé dans le diagnostic des maladies cancéreuses.
Novartis propose un prix de 25 dollars par action, soit un total de  470 millions de dollars. L'offre représente une prime de 27% sur la valeur des titres Genoptix à la clôture du 21 janvier 2011, indique le communiqué. Le labo suisse a reçu l'aval du conseil d'administration de Genoptix, qui recommande aux actionnaires d'accepter l'offre.

Fondé en 1999 et établi à Carlsbad (Californie), la cible (500 personnes) est spécialisé dans les diagnostics du cancer de la moelle épinière et du sang. En 2009, Genoptix a enregistré des ventes de 184 millions de dollars. L'opération devrait être bouclée au premier semestre 2011.

L'oncologie (traitement du cancer) est l'un des grands axes de développement de Novartis, qui a changé de patron ily a un an presque jour pour jour (c'est Joe Jimenez qui en est le CEO). Le groupe doit publier ce jeudi 27 février ses résultats annuels 2010.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.