Téléchargez
notre application
Ouvrir

BioMérieux optimiste pour 2012

Par latribune.fr, avec Reuters  |   |  137  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
BioMérieux , dopé par un bon mois décembre, a annoncé ce mardi avoir enregistré une croissance organique de son chiffre d'affaires de 4,5% au quatrième trimestre sous l'impulsion de fortes ventes d'instruments dans les pays émergents.

Jean-Luc Bélingard, PDG de la société spécialisée dans le diagnostic in vitro, dit anticiper pour 2012 une croissance organique des ventes comprise entre 3 et 5%.
Cet objectif exclut jusqu'en juillet 2012 l'impact des acquisitions d'AES Laboratoire et d'Argene, qui pourrait apporter environ 3% de croissance supplémentaire, et celui de la cession de Dima, précise BioMérieux.

"Au-delà des incertitudes économiques actuelles, je suis convaincu que nous disposons de fondamentaux solides et que nos projets de R&D seront particulièrement porteurs", ajoute le PDG.

Lors d'une conférence de presse téléphonique, il a précisé que le groupe analysait le plan stratégique 2015 et qu'il donnera des précisions lors de la publication des résultats 2011 en mars prochain. Il a aussi estimé que le groupe pourrait faire des "acquisitions ciblées".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :