L'Oréal mise sur la Chine dans les soins du visage

Dans une offre d'achat amicale, L'Oreal a proposé de racheter Magic Holdings International Limited, une société chinoise spécialisée dans les masques et soins du visage, un secteur en fort développement.
D.R.

Le titre du géant de l'industrie cosmétique français L'Oréal résistait vendredi matin à la Bourse de Paris, après son offre sur le fabricant chinois de soins du visage Magic Holding, sa plus grosse acquisition depuis cinq ans. Dans une offre d'achat amicale, L'Oreal a proposé de racheter Magic Holdings International Limited, une société cotée à la Bourse de Hong Kong spécialisée dans les masques et soins du visage, un secteur en fort développement en Chine.

Offre à 630 millions

L'offre est de 6,3 dollars de Hong Kong  par action et représente un coût total pour l'entreprise de plus de 630 millions d'euros, sa plus grosse opération depuis le rachat à PPR au printemps 2008 de YSL Beauté et de Roger et Gallet, pour un montant total de 1,15 milliard d'euros.

Renforcement en Chine

Magic Holding connaît une forte croissance. Cela permettra à L'Oréal de se renforcer nettement en Chine, pays dans lequel le français a réalisé 6,6% de ses ventes en 2012. Enfin, si les soins du visage restent un produit de niche à l'échelle mondiale, 76% de leur marché se situe en Chine, selon Morgan Stanley.

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Commentaires 5
à écrit le 17/08/2013 à 14:12
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C'est une nouvelle invasion française en chine!!!. Chinois, ne laissez pas les entreprises françaises acheter nos entreprises!!! Méfions-nous des français!!!

à écrit le 16/08/2013 à 15:14
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L'Oréal va nous fourguer officiellement du chinois bas de gamme !!! rire ! Un produit de beauté n'a jamais été autre chose qu'une sensation de confort sans aucun autre effet. Et quand il y a un autre effet (nanoparticules) il vaut mieux partir en cou...

à écrit le 16/08/2013 à 14:09
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Le marche chinoix est extremement difficile car les chinoises ont une peau tres differente des europeennes. Aucun produit l oreal actuel n est compatible. Il faut donc repenser toutes les formulations ce qui coute des milliards. Il est donc parfois p...

le 16/08/2013 à 18:31
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@pop star: le boulot du service de marketing n'est pas de repenser toutes les formulations, mais de te faire croire que sans mon produit ta vie est fichue :-)

le 18/08/2013 à 13:44
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L'Oréal a plus de 46 usines dans le monde, dont la France, il y en a même une à Aulnay sous bois dans le 93. Il n'y a aucune valeur ajoutée à fabriquer du shampoing en Chine pour le revendre en France... Tous les produits que L'Oréal vend sont dans ...

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