Biotech : la société française Horama lève 19 millions d'euros

Ce nouveau tour de table intervient après une première levée de fonds de 4 millions d'euros (série A) réalisée en juillet 2016. Ceci devrait permettre, à la biotech française, de développer un peu plus le traitement de la rétinite pigmentaire.
HORA-PDE6B est un "candidat-médicament" qui doit intervenir dans le traitement de la rétinite pigmentaire due à la mutation du gène PDE6B.

La biotech, basée à Paris et à Nantes, spécialisée dans la thérapie génique pour le traitement de maladies génétiques rares en ophtalmologie, a annoncé ce mercredi, une levée de fonds "Série B" d'un montant de 19 millions d'euros. Celle-ci a été réalisée auprès de quatre fonds d'investissements : Kurma Partners (lead investor), Fund+,
Pontifax et Idinvest, et de ses investisseurs historiques : Omnes Capital, GO Capital, et Sham Innovation Santé/Turenne.

| Lire aussi : Horama, la biotech qui combat la cécité, lève 4 millions d'euros

Selon un communiqué, l'objectif principal de cette levée de fonds est de financer le développement du projet HORA-PDE6B et, plus particulièrement son entrée en phase clinique, qui vient tout juste d'être autorisée par l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM).

Le rétinite pigmentaire sans traitement actuellement

HORA-PDE6B est un "candidat-médicament" qui doit intervenir dans le traitement de la rétinite pigmentaire due à la mutation du gène PDE6B. Il s'agit d'une thérapie génique de remplacement, qui doit fournir une copie non mutée du gène humain pour exprimer une protéine PDE6B fonctionnelle. Une nouvelle ambitieuse et optimiste puisque, à ce jour, aucun traitement n'existe pour la rétinite pigmentaire.

En juillet 2016, la biotech avait déjà obtenu 4 millions (série A) lors d'un précédent tour de table.

Pour rappel, Horama a été créée en 2014, à l'initiative d'une équipe de chercheurs académiques ayant mené, dès 2011 l'un des tout premiers essais cliniques de thérapie génique appliquée à l'ophtalmologie en France.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.