Fillon exige un accord EDF-Areva dans les quinze jours

François Fillon a exigé un accord "d'ici deux semaines" sur les principes de coopération dans le traitement-recyclage des déchets nucléaires, à l'origine d'un différend entre les deux groupes, révélé lundi par La Tribune.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

La réunion entre le Premier ministre, assisté des ministres de l'Economie Christine Lagarde et de l'Environnement Jean-Louis Borloo (Ecologie), avec les présidents d'EDF, Henri Proglio, et d'Areva, Anne Lauvergeon, n'aura duré qu'une demi-heure.

Trente minutes pendant lesquelles François Fillon a exigé un accord "d'ici deux semaines" sur  les principes de coopération dans le traitement-recyclage des déchets nucléaires, à l'origine d'un différend entre les deux groupes, révélé lundi par La Tribune.

Il leur a aussi "rappelé" le "rôle de l'Etat dans la filière nucléaire" selon le communiqué de Matignon. Il indique aussi qu'Areva a confirmé lors de la réunion "la reprise des opérations de transport des combustibles usés issus des centrales nucléaires d'EDF vers son site de La Hague (Manche)".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.