Contenu :
Après Total, c'est au tour d’Exxon Mobil de subir une grève. La CGT de deux raffineries de la compagnie pétrolière américaine (Port-Jérôme à Gravenchon en Seine-Maritime et Fos-sur Mer dans les Bouches-du-Rhône) invite les salariés à se mobiliser ce mardi pour 24 heures.
Le syndicat veut agir en solidarité avec les salariés de la raffinerie Total de Dunkerque (Nord), menacée de fermeture définitive.
"Il y aura une grève de 24 heures à partir de 13h" mardi, a déclaré Rémi Armandi, délégué CGT de la raffinerie Exxon Mobil de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), précisant qu'il ne s'agissait "pas d'une grève de soutien à Total". "On veut amplifier le mouvement pour se faire entendre. Nous faisons grève pour interpeller les pouvoirs publics sur le démantèlement du raffinage en France".
Par ailleurs, la CGT a appelé à la grève les salariés de la raffinerie du groupe britannique Ineos à Lavéra (Bouches-du-Rhône) à partir de mercredi. Le syndicat avance le même mot d'ordre : "Ce n'est pas une grève de solidarité, c'est une grève parce que nous sommes inquiets sur le schéma de raffinage qui est en train de se dessiner en France" a insisté l'un de ses représentants à Lavéra.
> retour haut de page
croc-mignon a écrit le 23/02/2010 à 05:19 :
"ce n'est pas une grève de solidarité..." Voilà bien résumé le syndicalisme en France.Heureusement que le patronat peut compter sur vous .
> Retour haut de page
"ce n'est pas une grève de solidarité..." Voilà bien résumé le syndicalisme en France.Heureusement que le patronat peut compter sur vous .
par croc-mignon le 23/02/2010 à 05:19
|
Les plus commentés |
|
Les plus envoyés |
| Les plus lus |
Pied de page :