Marée noire : BP paiera aux victimes plus que le... maximum légal

BP a annoncé mardi soir qu'il ne se limiterait pas au plafond de 75 millions de dollars que la loi américaine prévoit pour les victimes de catastrophe industrielle.

BP va se montrer plus généreux que demandé. Le géant pétrolier vient d'annoncer qu'il verserait aux victimes de la marée noire du golfe du Mexique une somme supérieure au plafond de 75 millions de dollars exigé par la loi américaine.

La justice américaine a jugé BP responsable des coûts de nettoyage de la marée noire qui a suivi l'explosion le 20 avril, puis le naufrage, d'une plateforme qu'il exploitait dans le golfe du Mexique et qui continue de déverser du pétrole en mer à un rythme d'environ 800.000 litres par jour.

Lamar McKay, dirigeant de BP America, a déclaré : "nous sommes la partie responsable, nous paierons pour toutes les plaintes légitimes". Il a insisté sur le fait que le plafond de "75 millions de dollars n'entrait pas en ligne de compte". Il a ajouté que BP avait jusqu'à présent dédommagé 1.000 plaignants, "pour la plupart des pêcheurs" dont les moyens d'existence sont menacés par la marée noire.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 16/05/2010 à 10:12
Signaler
Allons, allons ! Après cette catastrophe, c'est bien le moins qu'ils puissent faire.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.