Technip remporte un contrat auprès du brésilien Petrobras

Le groupe français d'ingénierie pétrolière Technip a remporté auprès du brésilien Petrobras un contrat pour des solutions high-tech destinées à des champs pré-salifères au large du Brésil, a-t-il annoncé lundi.
Copyright Reuters

Le groupe précise dans un communiqué qu'il s'agit d'un "contrat à prix forfaitaire à très fort contenu technologique" pour le développement des champs Guara & Luna Nordeste situés dans le Santos Basin à 2 250 mètres de profondeur. Il comprend la fabrication de 24 kilomètres de flexibles d'injection de gaz qui "seront utilisés pour réinjecter le gaz produit dans le réservoir, afin de respecter les nouvelles normes environnementales brésiliennes", ajoute-t-il. Les conduites seront fabriquées dans les usines de conduites flexibles de Technip et seront livrées en deux fois, en 2012 et au premier trimestre 2013.

"Notre réussite dans ce premier appel d'offres pour des risers flexibles d'injection de gaz destinés aux champs pré-salifaires confirme que notre technologie de Voute de Pression Profil Teta est à la pointe pour répondre à de très fortes pressions internes et tensions", a commenté le vice-président exécutif de Technip, Frédéric Delormel. "Cela nous conforte dans notre décision d'investir dans une nouvelle usine de flexibles à Açu (Brésil), qui pourra fabriquer ce type de produits haut de gamme", a-t-il ajouté.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.