La Tribune

Technip décroche un nouveau contrat dans le golfe du Mexique

Copyright AFP
Copyright AFP (Crédits : photo AFP)
latribune.fr (Source AFP)  |   -  147  mots
Pour le compte du groupe pétrolier américain Anadarko, le groupe français d'ingénierie pétrolière Technip devra fournir des équipements sous-marins pour un gisement gazier situé dans le golfe du Mexique.

Les bonnes nouvelles se succèdent pour Technip. Après l'annonce lundi d'un contrat remporté auprès du brésilien Petrobras, le groupe français d'ingénierie pétrolière a indiqué qu'il allait fournir des équipements sous-marins au groupe pétrolier américain Anadarko pour un gisement gazier situé dans le golfe du Mexique.

Le contrat concerne le projet de gaz naturel Hadrian South, situé à une profondeur d'environ 2.300 mètres, et consiste à raccorder des conduites sous-marines à la plate-forme flottante Spar Lucius opérée par Anadarko, précise le communiqué de Technip.

L'installation des équipements est prévue pour 2013. La valeur du contrat n'est pas précisée. Technip avait déjà remporté en fin d'année dernière le contrat de fourniture de la plateforme flottante, dont la coque est en cours de construction sur le chantier du groupe français à Pori, en Finlande, rappelle-t-il.

Réagir