Début d'année somptueux pour Technip

Le groupe français d'ingénierie pétrolière décroche contrat sur contrat depuis janvier. Dix-neuf au total. Pour Technip, l'année s'annonce donc sous les mêmes auspices qu'en 2011.
Copyright AFP
Copyright AFP (Crédits : photo AFP)

Technip poursuit sur son millésime exceptionnel de 2011. Le carnet de commandes du groupe français d'ingénierie pétrolière ne désemplit pas. Avec l'annonce d'un nouveau contrat, remporté jeudi auprès d'Exxon Mobil, l'entreprise affole les compteurs.

Depuis le début de l'année, le groupe a décroché une série de contrats, qui lui assure un avenir radieux, sept en janvier et onze en février. L'accord cadre conclu avec Petrobras début février par exemple prévoit la fournitureTechnip de 1.400 kilomètres de conduites flexibles sur cinq ans. "La fourniture des équipements débutera en 2013 et les commandes sont garanties pour au moins 50 % de la valeur totale du contrat, qui est estimée à environ 2,1 milliards de dollars", précise Technip dans un communiqué.

10,4 milliards d'euros en carnet de commandes fin 2011

Sans compter les contrats conclus cette année, le groupe évalue à près de 10,5 milliards d'euros sa visibilité sur son carnet de commandes au-delà de 2014. Fin 2011, son carnet s'élevait à 10,4 milliards d'euros, dont 58 % devrait être exécutés en 2012.

Pour 2012, Technip anticipe un chiffre d'affaires compris entre 7,65 et 8 milliards d'euros contre 6,81 milliards l'année dernière. Au total, Technip emploie près de 30.000 personnes à travers le monde, dont un peu plus de 4.000 en France. En 2011, Technip a enregistré un résultat net record de 507 millions d'euros en hausse de 21,5 % sur un an.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.