Le gaz brésilien dans le viseur de E.ON

Après l'électricité, le géant allemand de l'électricité E.ON envisage de se lancer aussi dans l'exploitation de gaz dans le pays, a déclaré son patron Johannes Teyssen au Financial TImes Deutschland.
Copyright Reuters

Le géant allemand de l'électricité E.ON, qui vient de faire son entrée sur le marché brésilien de l'électricité, envisage de se lancer aussi dans l'exploitation de gaz dans le pays, a dit son patron lundi au Financial Times Deutschland. "Nous allons étudier l'invitation de Eike Batista, pour voir si nous pouvons travailler ensemble aussi dans ce domaine", a dit Johannes Teyssen, interrogé de concert avec son partenaire brésilien. Le milliardaire brésilien propose à E.ON de s'associer à l'exploitation de nouveaux gisements découverts dans le nord du pays, explique le patron d'EON, cité au style indirect.

E.ON coopère déjà avec le producteur d'électricité MPX, propriété de Eike Batista. Les deux groupes ont fondé une société commune devant construire et gérer des centrales électriques, notamment à gaz, d'où l'intérêt pour eux de posséder également leur propre source de matière première. Eike Batista entend en particulier profiter de l'expérience de EON dans les énergies renouvelables: "E.ON a déjà 4.000 mégawatts de production d'électricité éolienne. Je n'ai pas ce savoir-faire, c'est pourquoi j'ai besoin d'eux", a-t-il dit au FTD.

Le groupe allemand, confronté à des marges sous pression en Allemagne et en Europe, a décidé récemment de se tourner davantage vers l'international et les marchés émergents, ciblant plus particulièrement le Brésil, l'Inde, la Turquie et la Russie.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.