Prix du gaz : vers une nouvelle hausse rétroactive de 30 euros par foyer

Les récents recours devant le Conseil d'Etat contre les dernières hausses du prix du gaz, estimées insuffisantes, pourraient, selon Gérard Mestrallet, aboutir à une facturation supplémentaire de 30 euros.
Copyright Reuters

Le dossier des prix du gaz devient de plus en plus épineux. Les recours devant le conseil d'Etat pour attaquer les hausses de prix limitées par l'Etat se multiplient. Après un première annulation d'arrêtés tarifaires au printemps dernier, une prochaine décision est attendue dans les quinze jours. En cas de nouvelle victoire des fournisseurs de gaz contre l'Etat, la facture rétroactive serait limitée à 30 euros par foyer, a déclaré vendredi Gérard Mestrallet, PDG de GDF Suez.

Peu de suspense
Le suspense est en effet très mince. Le Conseil d'Etat a examiné cette semaine des recours de GDF Suez et de ses concurrents contre les hausses de 2% en juillet et en octobre dernier. Le rapporteur public, dont les conclusions sont généralement suivies par le Conseil, a recommandé l'annulation des arrêtés en question, selon une source au fait des procédures.

Une surfacturation étalée sur 18 mois
"Si ces arrêtés sont annulés, nous sommes déjà convenus entre (la ministre de l'Energie) Delphine Batho et GDF Suez que la récupération sera étalée sur 18 mois, comme cela s'est passé après l'annulation de l'arrêté Fillon", qui avait gelé les tarifs du gaz fin 2011 avant d'être retoqué l'été dernier par le Conseil d'Etat, a-t-il expliqué. Cette précédente annulation s'était soldée par à un complément de facture moyen de 38 ? pour un foyer se chauffant au gaz et de 5,1 pour un foyer utilisant l'eau chaude sanitaire au gaz.

Au 1er février : plus ou moins 1% ?
Par ailleurs, les tarifs réglementés du gaz devraient être de nouveau modifiés le 1er février, conformément à la réforme présentée début décembre qui prévoit une évolution mensuelle et non plus trimestrielle des prix. Dans tous les cas, la révision devrait être très faible et inférieure à 1%, a laissé entendre Gérard Mestrallet, sans vouloir indiquer s'il s'agira d'une hausse ou d'une baisse.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 114
à écrit le 10/04/2014 à 17:59
Signaler
La concurrence IMPOSÉE par l'Europe devait FAIRE BAISSER les prix. Résultat, elle les fait AUGMENTER. L'Europe ? Qu'elle CRÈVE !

à écrit le 13/01/2013 à 19:11
Signaler
Y'a plein de gens de gauche, qui vote PS, Front de Gauche qui en ont marre des agents EDF qui discréditent les valeurs de gauche en les utilisant pour leurs intérêts financiers. CORINE a bien raison.

à écrit le 13/01/2013 à 19:08
Signaler
on va encore payer pour tous les avantages des salariés d'EDF GDF . Ras le bol de ces prédateurs

à écrit le 13/01/2013 à 15:32
Signaler
Suivant l'exemple de GDF-Suez, EDF devra aussi utiliser les hausses rétro-actives pour financer ses programmes d'investissement dans le nucléaire et les énergies renouvelables. La voie a été montré et cela fonctionne !

à écrit le 13/01/2013 à 14:24
Signaler
les riches, les pigeons, les industriels , les exilés fiscaux aussi se battent pour conserver leurs acquis ; agents EDF et riches : même combat : conserver les acquis, ne rien lâcher . quelle noblesse d'âme, quelle grandeur !!! .

à écrit le 13/01/2013 à 8:08
Signaler
c'est bien d'augmenter les prix si le gaz est aligné sur les carburant je n'ai jamais vu mes fac factures baissées on se moque de nous , on nous prend pour des cons payeur ;

à écrit le 13/01/2013 à 6:41
Signaler
Les nombreux commentaires "anti Service Public" montrent que les salariés et retraités d'EDF doivent rester mobilisés pour défendre les acquis sociaux obtenus suite à de nombreuses luttes syndicales !

le 13/01/2013 à 8:13
Signaler
quand on paye le kwat a 5 centimes et ça pendant 40 ans c(est se moquer les gens ; sans compter les cebtres de vacabces payés avec notre argent

le 13/01/2013 à 9:13
Signaler
a CGT EDF ET GDF, le problème c'est que vos avantages vous en bénéficiez au détriment des français consommateurs et contribuables. Et au nom de quoi devriez vous à tout prix conserver ceux que vous avez acquis autrefois, quand l'économie se portait b...

le 13/01/2013 à 9:47
Signaler
on supprime les privilèges et il se passe quoi ?

le 13/01/2013 à 10:02
Signaler
@cgt edt gdf.Votre situation de profiteurs est inqualifiable,alors que de pauvres gens ne peuvent payer l'énergie pour se chauffer!

le 13/01/2013 à 10:11
Signaler
on supprime les privilèges : on rétablit la justice : cela permet de rétablir davantage d'égalité face aux factures de consommation d'énergie, face aux retraites , face aux revenus, face aux loisirs . Cela permet donc à des gens de vivre mieux, de se...

le 13/01/2013 à 11:36
Signaler
je pense surtout , que cela fera moins de pouvoir d achat pour une catégorie de personne, par contre comme depuis plus de 10 ans , , une augmentation des dividendes c est certain , alors personnellement , perdre des acquits pour enrichir ceux qui on...

le 13/01/2013 à 13:10
Signaler
@boune.Les clients d'EDF-GDFne sont pas "plein d'argent" et ne perçoivent pas de " dividendes",mais vous,vous profitez "d'acquits" payés sur notre dos depuis des décennies grâce aux jeux de compromissions malhonnêtes (syndicats-patronat).

le 13/01/2013 à 13:34
Signaler
vous connaissez l histoire du 1% et du tarif agent ?

le 13/01/2013 à 13:38
Signaler
et puis si on retire les avantages , cela ne sera pas les clients qui en béneficiront mais bien les actionnaires !

le 13/01/2013 à 14:26
Signaler
Dites moi qui ne défend pas ses privilèges, hein Qui ?

le 13/01/2013 à 14:37
Signaler
il faut savoir parfois renoncer à ce qui est un frein à davantage de justice , à ce qui sclérose, qui donner des oeillères.......Il faut savoir prendre de la hauteur et placer ses idéaux avant ses petits avantages matériels mesquins

le 13/01/2013 à 14:43
Signaler
Ce n'est pas anti-service public comme vous dites plus haut : c'est anti -privilèges , cessez d'utiliser le prétexte des services publics pour défendre vos privilèges. je fais partie du service public et j'ai honte à cause de vous .

le 13/01/2013 à 15:02
Signaler
Vous désservez la cause des services publics avec vos factures quasi gratuites, vos centres de vacances gratuits , vos rémunérations , votre retraite +++ , vos avancements de carrière. LE SERVICE PUBLIC c'est une cause bien trop noble pour des gens a...

le 13/01/2013 à 15:28
Signaler
Nous les retraités, restons mobilisés aux cotés de nos camarades actifs pour défendre le Service Public et tous les acquis sociaux obtenus de haute lutte depuis 1945 !

le 13/01/2013 à 17:10
Signaler
@ justice et egalité + 1000000000000.........Merci!

le 13/01/2013 à 17:15
Signaler
nous aussi dans le privé , nous perdons des acquis sociaux, rognés au fur et à mesure des années alors que nos anciens se sont battus pour obtenir ces acquis de "haute lutte", aussi !! tandis que vous dans le public, tranquille, pépère....

le 13/01/2013 à 18:53
Signaler
C'est la jalousie qui vous fait parler, pas l'équité.

le 13/01/2013 à 22:40
Signaler
sinon vous pouvez toujours acheter des panneaux photovoltaïque et des éoliennes pour devenir autonome !

à écrit le 12/01/2013 à 20:29
Signaler
GDF SUEZ est devenu un acteur majeur dans l'énergie grâce au gouvernement précédent.Néanmoins le mode de calcul du tarif du gaz relève toujours dune combinaison élaborée par la puissance publique ! Alors changeons de mode radicalement en prenant en c...

à écrit le 12/01/2013 à 19:26
Signaler
En Belgique selon le journal Le Soir: "La guerre des prix de l?énergie a bien eu lieu. Les premières estimations témoignent d?une tendance baissière des prix. Test-Achats note ainsi pour l?électricité « une diminution de 3 % pour une consommation moy...

à écrit le 12/01/2013 à 14:07
Signaler
Dès lundi ,Je fais virer ma paie directement à GDF SUEZ,je gagnerais du temps!

le 12/01/2013 à 19:18
Signaler
Vous oubliez le Trésor Public, le conseil général et régional (taxes locales), la municipalité, Véolia (l'eau), Bercy (pour les taxes en général), et si vous êtes gérant d'une TPE ou PME (si, taxe locale...). J'ai certainement oublié quelque chose.

le 12/01/2013 à 20:01
Signaler
moi, je rêve d'avoir un bureau de gazprom dans mon village et d'aller payer en dollars cash mon gaz.

à écrit le 12/01/2013 à 11:01
Signaler
C'est le site des raleurs. Jamais content les Français. Fallait pas voter Hollande.

le 12/01/2013 à 16:17
Signaler
Quel rapport avec hollande ? ces augmentations à répétition dépassent le clivages politique !!

à écrit le 12/01/2013 à 10:09
Signaler
Encore...!

à écrit le 12/01/2013 à 9:48
Signaler
C'est pas fini, et c'est bien fait pour nous! on est des NAZES!

à écrit le 12/01/2013 à 9:47
Signaler
du racket organisé!! mais, fait-on quelque chose, à part se plaindre pour faire cesser? à MEDITER !....

à écrit le 12/01/2013 à 9:38
Signaler
Marre de toutes ces hausses, marre, marre!! jusqu'ou faudra t-il que ça monte ; au lieu de s'attaquer courageusement à la racine, le président "normal", gonfle à faire du normal, qui ne l'est pas en tous points! s'il fallait , nous aussi chercher d...

le 12/01/2013 à 10:17
Signaler
Mais la droite n'était pas mieux sur ce sujet, d'ailleurs nous devons payer le rattrapage des sommes qui avaient été bloquer par le gouvernement précédent!!!

le 12/01/2013 à 11:26
Signaler
@isigny ok avec vous Tous, sont des incapables, absolument de quoi ne pas avoir le moral, car on peut se demander sérieusement QUI pourra faire un peu de positif "dans ce monde de brutes"pourra un peu changer les choses à la base, un peu plus d...

à écrit le 12/01/2013 à 7:11
Signaler
les maladresses de Hollande, depuis le début de mandat ,se répercutent sur notre pouvoir d'achat.Quand cela s'arrêtera t-il?

le 13/01/2013 à 5:02
Signaler
oh , pas maintenant .Tiens , il pleut aujourd'hui , c'est certainement de sa faute

le 13/01/2013 à 11:38
Signaler
oui , il avait annoncer de la neige aujourd hui donc cela ne peut etre que la faute à hollande

à écrit le 12/01/2013 à 5:39
Signaler
Voilà un monopole, dans un pays soit disant capitaliste, mais en vrai communiste, la France.

le 12/01/2013 à 11:22
Signaler
Bonjour Mr Comique ! C'est justement en raison de la libéralisation du marché et les règles facilitant l'arrivée de la concurrence que les entreprises en place attaquent les décisions du gouvernement pour bénéficier d'augmentations tarifaires plus im...

à écrit le 12/01/2013 à 3:10
Signaler
le gouvernement est incapable de mettre de l'ordre dans ce bazar. Une veritable bande de professionnels de l'amateurisme nos socialos !

le 12/01/2013 à 11:28
Signaler
d'incapables, tout bonnement , ah! on est servis

le 13/01/2013 à 17:18
Signaler
à force d'augmentations, on va faire comment pour payer? déjà qu'il faut regarder à tout ! déprimant, vraiment !

à écrit le 12/01/2013 à 1:00
Signaler
Il peut y avoir avantage à court terme à faire varier mensuellement les offres afin que GDF puisse se fournir sur le marché spot en plus forte proportion. Mais ce marché fluctuant risque de repartir à la hausse. C'est pareil si l'on change de fournis...

à écrit le 12/01/2013 à 0:50
Signaler
L'important c'est le mariage pour tous. En même temps j'ai une curieuse sensation dans le bas du dos...

le 12/01/2013 à 9:35
Signaler
...et un souffle chaud sur la nuque !

le 12/01/2013 à 9:40
Signaler
en effet! et c'est tout le souci du gouvernement, actuellement!!!! Raz le bol! P...ain !!

à écrit le 12/01/2013 à 0:47
Signaler
Une facture rétro active on se croirait au pays des soviets. Quand aurons nous des gens sérieux aux manettes de droite ou de gauche qui sauront faire un prix de revient, c.est pourtant d'une simplicité. Aucune entreprise publique ou demi publique n...

le 12/01/2013 à 11:32
Signaler
@Jpdf en accord avec vous, on a de quoi se "flageller" !, mais que mettre bon sang à la tête du pays? ils se valent tous ?!

le 04/05/2014 à 11:44
Signaler
Ras le bol de toujours payer pour les fonctionnaires qui ont leur retraite calculée sur les 6 derniers mois alors que nous pauvres salariés sur les 25 dernières années sans parler de leur emploi acquis à vie. Et ces pauvres gens se plaignent toujours...

à écrit le 12/01/2013 à 0:38
Signaler
On n'investit pas assez dans les économies d'énergies et pour cause çà nuirait trop aux intérets des vendeurs d'énergie, les objectifs sont donc faibles à horizon 2020. Il ne faudrait pas oublier de soutenir la filière STOCKAGE THERMOCHIMIQUE qui a u...

à écrit le 11/01/2013 à 22:40
Signaler
Un truc me chagrine : s'il y a une formule même fausse, elle fait loi. Si le gouvernement décide de ne pas appliquer totalement les hausses pour ne pas matraquer les consommateurs, vu que ça revient comme un boomerang, quel est l'intérêt ??? On n'est...

le 12/01/2013 à 11:49
Signaler
l'illusoire est p-etre contre productif, mais jusqu'à quand pourrons nous payer les FACTURES constamment en hausse? c'est dramatique ça ! !

à écrit le 11/01/2013 à 21:20
Signaler
Et va-t-on faire un calcul rétroactif de l'augmentation de l'inflation pour augmenter rétroactivement la rémunération du Livret A ? Toujours à sens unique la rétroactivité ! Et ces messieurs de l'UMP qui nous avaient vanté l'an dernier le gel des tar...

à écrit le 11/01/2013 à 21:19
Signaler
en allemagne la privatisation du gaz et de l'elec a fait la chose suivante: les prix ont augmente enormement. Au lieu de payer des fonctionnaires qui n avaient pas de crises cardiaques, on paye trop pour des actionnaires qui veulent se mettre du fric...

à écrit le 11/01/2013 à 20:22
Signaler
Socialistes au service des gros....Ne pas oublier que État français à 35,7 % dans le capital ... ils s'entendent donc bien tous ces gens sur notre dos - et avec Delphine Batho ils ont déjà tout prévu - ... et nous pauvres c... on laisse faire -

à écrit le 11/01/2013 à 19:45
Signaler
A quand une energie low cost du meme style que FREE,ras bol de nourrir ces entreprises EDF GDF ,ces fonctionnaires sur payés ,avantages a faire vomir un salarié du privé ,ce raquettage commence a bien faire !

le 11/01/2013 à 21:16
Signaler
Bien que fonctionnaire, je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est une honte tous les avantages qu'ont les agents d'EDF ou GDF, c'est la nouvelle noblesse de France. Tous les consommateurs doivent payer pour que ces types qui prétendent être de ga...

le 11/01/2013 à 23:50
Signaler
Encore et encore le gouvernement augmente toujours et toujours vivement que ça change (les electeurs qui l'ont mis en place ont la memoire courte

le 12/01/2013 à 0:14
Signaler
Si vous pouvez mettez du solaire thermique, isolez etc Il y a pas mal de moyens assez vite amortis et d'aides pour réduire sa consommation fortement. C'est le moment les prix sont négociables et avant que le prix du gaz ne monte encore. Idem en copro...

le 12/01/2013 à 8:29
Signaler
vous oublier suez et puis edf-gdf n existe plus !

le 12/01/2013 à 9:40
Signaler
Pendant des décennies les français ont été habitués à consommer de l'électricité à faible coût grâce à l'efficacité d'EDF et de ses agents. Maintenant, nous devons payer l'énergie à sa vraie valeur en intégrant tous les investissements nécessaires (n...

le 12/01/2013 à 10:58
Signaler
C'est vrai vous avez raison. Toujours en train de pleurer les Français. Nous aussi nous allons devoir payer un peu plus. Ce n'est pas normal en tant que retraité d'EDF.

le 12/01/2013 à 11:12
Signaler
Pendant des decenies et encore aujourd hui la cohorte d agent EDF et son CE finance par nos facture n ont paye que 10% de l energie consommee!!!! qu on arrete deja ca et que vous vous mettiez a payer totalement vos factures et financer vous meme votr...

le 12/01/2013 à 11:58
Signaler
Bien envoyé !

le 12/01/2013 à 12:39
Signaler
quand j ai commencé a travailler , tout le monde que je croisé dans le privé disait , que même avec les avantages qu on les agents edf-gdf , ils étaient moins payer que dans le privé , ce n était pas intéressante , et mais l maintenant qu il y a de g...

le 12/01/2013 à 12:58
Signaler
Chaque corporation bénéficie d'avantage. Pourquoi jalouser l'autre. Les retraités SNCF bénéficient d'avantages particulier ; les agents d'Air France, les politiques, nos élus aussi. Alors, un peu de modération dans vos propos. Nous payons nos impôts ...

le 12/01/2013 à 13:02
Signaler
et cela n est pas la peine de me critiqué , sur ma grammaire , mon orthographe et ma conjugaison ! j ai honte :-)

le 12/01/2013 à 13:03
Signaler
@boune. Justement, je suis un petit actionnaire et je préfère nettement que les dividendes entrent dans ma poche que dans celle d'un retraité d'EDF.

le 12/01/2013 à 13:23
Signaler
pareil que tout les actionnaires ! ils préfèrent que l argent soit remunerer et pas le travail !

le 12/01/2013 à 13:46
Signaler
Les nombreux commentaires "anti Service Public" montrent que les salariés et retraités d'EDF doivent rester mobilisés pour défendre les acquis sociaux obtenus suite à de nombreuses luttes syndicales !

à écrit le 11/01/2013 à 19:16
Signaler
Puisqu'il y a concurrence pourquoi un autre opérateur ne se ournit pas à l'étranger pour pouvoir vendre son gaz moins cher en France (puisque les prix sont inférieurs à l'étranger) ?

le 12/01/2013 à 0:20
Signaler
Le pétrole a une forte densité énergétique et se transporte facilement. Ce n'est pas le cas du gaz où les prix mondiaux varient fortement d'une zone à l'autre (dépendance aux pipelines etc). L'Arabie Saoudite se tourne fortement vers le solaire et le...

à écrit le 11/01/2013 à 18:56
Signaler
En droit la loi ne peut réglementer que l'avenir!!!La loi ayant pour but d?ordonner les relations sociales, elles ne sauraient en changer les règles pour le passé, ce qui aboutit toujours à un grand désordre. Les usagers auraient diminué leur consomm...

le 12/01/2013 à 0:31
Signaler
Sur le principe de la rétroactivité des lois vous avez entièrement raison. Mais dans le cas présent il faut voir qu'il y a eu tentative de limitation des prix un peu trop durable de la part des différents gouvernements autour de la période des électi...

à écrit le 11/01/2013 à 18:55
Signaler
Après l'usine à gaz ... voilà la chambre à gaz ! (manger ou se chauffer pour certains)

le 12/01/2013 à 0:33
Signaler
Dans ce cas on se demande pourquoi chauffer des volumes et habitats passoires alors qu'il existe des vêtements spéciaux pour le froid pas très chers et durables.

à écrit le 11/01/2013 à 18:53
Signaler
Sur un sujet similaire, on en est où du remboursement du trop perçu par ERDF? Parce qu'il y en a marre que ça aille toujours dans le même sens. Pas de soucis pour faire payer les consommateurs, par contre quand c'est l'inverse....

le 12/01/2013 à 9:45
Signaler
eh, oui, Monsieur, c'est toujours à sens unique! pour leur faire comprendre une bonne fois pour toutes, il faudrait (et pas que pour le mariage pour TOUS! ) DESCENDRE DANS LA RUE!! mais, là malheureusement, il n'y aura certainement pas autant de mon...

le 12/01/2013 à 11:37
Signaler
à quand une gigantesque manif, pour faire voir notre mécontentement, et le mot est faible, dans les RUES ? pour d'autres causes certains se d...erdent d'y etre, qu'attendons nous? nous avons oublié que l'union fait la force, malheureusement! faudra t...

le 12/01/2013 à 12:03
Signaler
@ ninie: venez nous rejoindre lors de la prochaine grève des services publics et grossir le rang des manifestants. Nos défilés sont ouverts à tous les français, travailleurs, fonctionnaires, chômeurs, retraités, étudiants, jeunes.

à écrit le 11/01/2013 à 18:43
Signaler
Mestrallet doit être un patron super heureux Pas de concurrence ou pas de concurrence sérieuse en plus des prix qui augmentent; il va annoncer des profits record pour bonne gestion (mort de rire) et il va toucher des primes énormes Pas sérieux tout ...

à écrit le 11/01/2013 à 18:42
Signaler
excellent!

à écrit le 11/01/2013 à 18:39
Signaler
Personne ne questionne M.Mestrallet. Pourquoi le prix du gaz est-il au plus bas un peu partout dans le monde, alors que le prix du gaz en France ne cesse de monter ? Si les contrats passés (notamment avec l'Algérie) sont onéreux, pourquoi est-ce le c...

à écrit le 11/01/2013 à 18:13
Signaler
bien fait , na , batto

à écrit le 11/01/2013 à 18:03
Signaler
Le rattrapage se passe comment quand on vient de passer chez un concurrent de GDF ? Il faut peut-être ne pas invalider l'autorisation de prélèvement GDF, car on doit être prélevé de 3 euros (en moyenne) par mois. Un vrai fourbi tout ça. Leur équation...

à écrit le 11/01/2013 à 18:02
Signaler
Ça commence mais alors vraiment par m'énerver cette histoire, franchement ils croient que sommes des familles que l'on peut presser un coup de plus tous les deux mois ? C'est pas compliquer si ça continue encore je change de mode de chauffage et je p...

le 11/01/2013 à 19:43
Signaler
30 euros, c'est pas la fin du monde !!!

le 11/01/2013 à 21:59
Signaler
Eh oh, il faut regarder l?augmentation du gaz sur 7-8 ans et là c'est la mer en entier que vous buvez !!

le 11/01/2013 à 22:03
Signaler
pour vous peut être mais pensez aux petits salaires, aux petites retraites et il n'y a aucune raison que ça s'arrete ces augmentations!!!! Reflechissez au lieu d'écrire des conn..ries!

le 11/01/2013 à 23:10
Signaler
C'est pas les 30? le problème, je m'en fou, c'est le principe d'être pris pour un pigeon.... La politique tarifaire du gaz c'est un grand n'importe quoi, pourquoi ne pas l'indexer sur les patates ou le sucre ? et puis il y en a marre d"être pris dans...

le 12/01/2013 à 0:42
Signaler
Le prix du bois monte aussi, la demande augmente régulièrement et des pays comme l'Allemagne en importe d'outre Atlantique par exemple. Mieux vaut cibler les énergies perpétuelles tels solaire thermique qui peut être complémentaire à toute autre sour...

le 12/01/2013 à 8:16
Signaler
@dupognon : Les autres j'en ai rien à foutre.

à écrit le 11/01/2013 à 18:00
Signaler
bravo arthur.Même si je coupe mon chauffage tout l'hiver ,il me faudra subir un arriéré de paiement décidé arbitrairement par des inconscients . Qui détient le pouvoir dans mon pays ?

à écrit le 11/01/2013 à 17:51
Signaler
GDF SUEZ , une entreprise qui nous spolie sans vergogne . Elle le fait avec tous les gouvernements qui sont incapables de gérer ce dossier correctement. Le prix du gaz sur le marché mondial a baissé de 92 % ces 10 dernières années mais de combien a a...

le 12/01/2013 à 9:52
Signaler
s'il n'y avait QUE CE DOSSIER, que tous les gouvernements successifs étaient incapables de gérer, ce serait formidable !mais, il y en a pléthore ! lamentable!

le 12/01/2013 à 12:06
Signaler
Ces hausses continuelles de GDF Suez sont un véritable scandale . Le chauffage électrique est bien plus économique et écologique.

le 12/01/2013 à 13:27
Signaler
Moi je préfère cumuler ma retraite d'ancien cadre EDF avec ma rémunération de Maire de ma commune. C'est plus juteux.

à écrit le 11/01/2013 à 17:44
Signaler
gdf n'a qu'a augmenter ses tarifs de 10% en arguant que si l'etat ne respecte pas la formule, il n'y a pas de raison qu'il la respecte non plus... ca mettrait un peu d'ambiance...

à écrit le 11/01/2013 à 17:44
Signaler
Ras le bol!! tout augmente tous les jours.Boycottons tous les factures.!! et pourquoi conserver le calcul du prix du gaz indexé sur le prix du petrole?

le 12/01/2013 à 11:42
Signaler
ouais, et on nous enverra l'huissier, et on coupera! la RUE! il n'y a que la rue! une foule à perte de vue,ça ,ça ferait "peut être", quelqu chose, aurait un certain impact, mais pas chacun qui rechigne devant son ordi ! niet!

à écrit le 11/01/2013 à 17:38
Signaler
J'ai lu que pendant que le prix du gaz augmente sans cesse en France, il baisse partout ailleurs ! Problème. L'Etat ferait-il pression sur la population pour l'amener à accepter l'exploitation du gaz de schiste sous prétexte de faire baisser les prix...

à écrit le 11/01/2013 à 17:27
Signaler
achetez vous un cycliste dopé ou un âne pour faire tourner l'éolienne comme ça plus de gaz plus de facturation avec un prix basé sur du n'importe quoi comme dernière manger des haricot et trouvez le moyen de recuperer les gaz ................. hein

le 12/01/2013 à 12:03
Signaler
...@polo en conserves ou en bouteilles...les gaz récupérés? c'est quoi, le plus pratique des 2 ?

à écrit le 11/01/2013 à 17:26
Signaler
on nous prends pour des C...............

le 12/01/2013 à 9:54
Signaler
parfaitement, mais personne ne descend dans la rue!! demain, il y aura du monde, pour autre chose....vous verrez, mais s'il y en a qui ont des difficultées à payer leurs factutes, ça, ce n'est pas le problème de tous, apparemment !

à écrit le 11/01/2013 à 17:25
Signaler
quel scandale ! nous allons encore être spolié que fait ce gouvernement pour le peuple : RIEN

à écrit le 11/01/2013 à 17:12
Signaler
Les facturations rétroactives devraient être interdites. Sinon pourquoi le boulanger ou autres ne le feraient-ils pas ?

le 11/01/2013 à 18:42
Signaler
Totalement d'accord

à écrit le 11/01/2013 à 17:04
Signaler
Conseil d?état ? mdr? une belle bande de glandeurs quand on voit la tête du mec Gérard Mestrallet encore un pitonné ?. :- )))

le 12/01/2013 à 11:44
Signaler
eh comment! un heureux nanti, quoi !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.