Areva s'engage à fournir EDF en combustible nucléaire jusqu'en 2021

Les deux groupes ont signé un accord-cadre pour l'exploitation future du parc nucléaire français. Areva fournira les études le combustible pour les réacteurs nucléaires d'EDF en France de 2015 à 2021.
Les deux sociétés "vont renforcer leur coopération technique pour développer de nouveaux produits", à commencer par le combustible GAIA, destiné aux réacteurs à eau pressurisée.

L'accord annoncé jeudi 2 octobre dans un communiqué, "garantit la livraison de plusieurs milliers de tonnes de combustible, sécurisant ainsi une part significative des besoins d'EDF", indique Areva sans dévoiler le montant ni les aspects financiers du contrat.

Le groupe nucléaire français ajoute que ce contrat "confère une bonne visibilité sur les plans de charge de ses usines de fabrication de combustible, notamment celle de Romans dans la Drôme".

Coopérer pour développer de nouveaux produits

Les deux sociétés "vont renforcer leur coopération technique pour développer de nouveaux produits", à commencer par le combustible GAIA, destiné aux réacteurs à eau pressurisée (dont font partie les 58 réacteurs du parc nucléaire français). Areva précise que ce "partenariat industriel" a pour "objectif un chargement à court terme d'assemblages dans un réacteur EDF".

Cet accord "illustre la volonté des deux groupes de coopérer sur le long terme dans le domaine du combustible nucléaire", a commenté Luc Oursel, président d'Areva, cité dans le texte.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 02/10/2014 à 10:24
Signaler
"Plusieurs milliers de tonnes..." ! C'est tout ??!! Mais c'est même pas suffisant pour niquer 4 planètes terre, on est vraiment des petits joueurs...des branquignolles je vous dis.

à écrit le 02/10/2014 à 10:22
Signaler
Qui veut un peu de MOX dans sa salade ? C'est tellement bon !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.