Le parapétrolier Technip rafle un contrat pour un gisement au Brésil

Le groupe parapétrolier français Technip a annoncé vendredi 21 novembre avoir remporté un contrat auprès du consortium Tupi pour l'exploitation d'un gisement situé dans le bassin de Santos, au sud du Brésil.
"Le contrat comprend la fourniture de 114 kilomètres de conduites flexibles, dont les conduites de gaz lift, d'injection et d'export de gaz" indique Technip.

Le montant du contrat n'a pas été dévoilé, mais Technip donne néanmoins des détails sur le contrat qu'il vient de remporter dans un communiqué publié vendredi 21 novembre sur son site :

"Technip a remporté un contrat auprès de Tupi BV, un consortium dirigé par Petrobras Netherland BV (65%), également constitué de BG (25%) et de Galp (10%), pour le développement en cours du champ Iracema North, situé dans la zone pré-salifère du Santos Basin."

Fusion avortée avec CGG

"Le contrat comprend la fourniture de 114 kilomètres de conduites flexibles, dont les conduites de gaz lift, d'injection et d'export de gaz". Les usines de Technip à Vitoria et Açu, au Brésil, produiront ces conduites.

Jeudi 20 novembre, le groupe français de services parapétrolier CGG avait reconnu avoir été approché par Technip dans la perspective d'une fusion, une approche à laquelle CGG n'a pas donné suite.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 7
à écrit le 21/11/2014 à 22:17
Signaler
C'est un contrat mineur (autrement le montant serait dévoilé en fanfare) car il s'insère dans une licitation de Petrobras Netherland BV, donc une subsidiaire hollandaise du groupe étatique brésilien Petrobras. C'est la photocopie d'une photocopie, d...

le 24/11/2014 à 15:33
Signaler
Vous avez vu juste, c'est cela.

à écrit le 21/11/2014 à 18:00
Signaler
Le Brésil en total faillite et c'est dans ce pays que la France va investir !!! cherchez l'erreur.

le 21/11/2014 à 21:53
Signaler
Pas la France ! Une boîte française privée

le 21/11/2014 à 22:58
Signaler
- le Brésil a un peu plus de problèmes qu'il y a quelques années. De la à dire que c'est un pays en faillite, n'exagérons rien. - les gisements brésiliens représentent la plus grande découverte de ces dix dernières années. Vraiment pas de quoi se mo...

le 22/11/2014 à 14:50
Signaler
Vous faites de la pub du Brésil sur un site français ? si vous n'êtes pas Brésilien, alors quel bel exemple pour les Français...

le 01/12/2014 à 13:42
Signaler
Si le Brésil était en faillite, il ne serait pas en train de devenir la cinquième puissance économique mondiale à la place de la France. Sans compter une situation de plein emploi franchement paradisiaque vu du côté français. Un peu de lucidité n'a j...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.