GE France : Clara Gaymard passe la main à Mark Hutchinson

Clara Gaymard a quitté la tête de la filiale du groupe américain General Electric, lundi, un poste qu'elle occupait depuis 9 ans, et va se lancer "dans le monde entrepreneurial". Son successeur est l'actuel patron de GE Europe.
Le départ de la PDG de la filiale du groupe américain intervient dans un contexte particulièrement morose. Ce dernier a annoncé, en décembre, un plan de restructuration des activités énergétiques rachetées à Alstom, qui pourrait concerner 6.500 emplois sur 35.000 en Europe.

"Clara Gaymard quitte l'entreprise au 1er février pour se consacrer à une nouvelle opportunité professionnelle", indique GE dans un communiqué, lundi.

"Je me suis posée la question de poursuivre avec GE, mais nous sommes convenus d'un commun accord que c'était un bon moment pour se séparer [...] Je voulais connaître une nouvelle aventure. Elle sera dans le monde entrepreneurial", avait déclaré Clara Gaymard, au magazine économique Challenges, dimanche.

Le départ de la PDG de la filiale du groupe américain, après neuf années de service,  intervient dans un contexte particulièrement morose. Ce dernier a annoncé, en décembre, un plan de restructuration des activités énergétiques rachetées à Alstom, qui pourrait concerner 6.500 emplois sur 35.000 en Europe, où le secteur est déprimé, et notamment en France où il s'est pourtant engagé à créer 1.000 emplois nets.

Le successeur Mark Hutchinson, ancien patron de GE Chine

Clara Gaymard, a été remplacée par Mark Hutchinson, l'actuel patron de GE Europe, âgé de 49 ans. Nommé patron de GE Europe en octobre dernier, il, "conserve sa fonction actuelle de responsable de l'intégration dans le cadre de l'alliance avec Alstom, acquisition industrielle la plus importante jamais réalisée par GE", détaille le groupe. Mark Hutchinson, qui était auparavant patron de GE en Chine, "possède une profonde connaissance du marché français et des activités de GE dans ce pays", où il a déjà travaillé à la tête de la division GE Real Estate (immobilier), souligne le communiqué.

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 10
à écrit le 02/02/2016 à 14:57
Signaler
dans l'ensemble les discours qui précèdent sont plutôt des propos de comptoir du café de personnes qui manifestement sont incompétentes en économies et n'ont jamais géré quoi que ce soit, sans compter un aspect sexiste et rétrograde de petits mâles q...

à écrit le 01/02/2016 à 22:53
Signaler
parce que ce qu'elle faisait à General Electric, ce n'était pas de la gestion d'entreprise ? Encore une qui va fonder sa boite de com en utilisant les relations de son mari pour trouver des clients

à écrit le 01/02/2016 à 13:54
Signaler
Quand on pense que la femme de l'ex-Ministre Herve Gaymard touchait en plus des allocs avec 9 gosses.

le 01/02/2016 à 18:07
Signaler
oui,mais elle travaille,elle.

à écrit le 01/02/2016 à 11:56
Signaler
En lisant le canard enchainé de mercredi dernier, on sait pourquoi : c'est une catholique tradi tendance manif pour tous au carré, et on lui fait faire de la discrimination positive LGBT. En plus le Canard le révèle et se moque d'elle : elle est cohé...

à écrit le 01/02/2016 à 11:14
Signaler
Dans l'armée cela s'appelle un abandon de poste.

à écrit le 01/02/2016 à 11:04
Signaler
G.E. l'a embauché pour son carnet d'adresses, et ses entrées dans les cercles du pouvoir, opération réussie, Alstom est passée dans les mains de G.E., aurons-nous le montant du chèque de la prime sur résultat !!!

à écrit le 01/02/2016 à 10:52
Signaler
Maintenant qu'elle a réussi à 'vendre' Alsthom à GE, et suivant les bons mode de fonctionnement américain (22 ans chez de grands groupes comme IBM), vient l'heure du ménage. Elle a dû leur dire qu'elle ne se sentait pas de le faire et que ce n'étai...

à écrit le 01/02/2016 à 10:27
Signaler
La vente d'alstom, c'est elle ! Je lui propose de rester au foyer, en plus, c'est conforme a ses idées rétrogrades et a son budget, puisqu'ils affectionnent les HLM dans le 7e arrondissement de paris a moitie prix.

le 01/02/2016 à 11:27
Signaler
Un peu facile comme raisonnement on voit que vous ne connaissez pas l es boites américaines ni probablement pas l'économie. Pourquoi Alstom était 'il à vendre? Posez vous cette question au lieu de jouer au macho gaucho.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.