Veolia traitera les eaux du premier site nucléaire de Corée du Sud

Le spécialiste français a remporté un contrat avec l'électricien sud-coréen Korea Hydro & Nuclear Power (KHNP), qui exploitera les huit réacteurs nucléaires du site et approvisionnera en énergie 8 millions d'habitants.
Veolia doit traiter pendant trois ans l'ensemble des eaux d'alimentation - eau douce, eau de mer et eaux usées, à l'exception de l'eau radioactive - de la centrale de Kori Division, dans le sud-est du pays.

Nouveau contrat en or pour Veolia. Le spécialiste français des services de gestion de l'eau, des déchets et des services énergétiques Veolia a annoncé mardi 14 avril avoir remporté une contrat pour l'exploitation de l'installation de traitement des eaux du premier site nucléaire sud-coréen.

Veolia doit traiter pendant trois ans l'ensemble des eaux d'alimentation - eau douce, eau de mer et eaux usées, à l'exception de l'eau radioactive - de la centrale de Kori Division, dans le sud-est du pays, selon un communiqué du groupe. Les détails financiers de ce contrat n'ont pas été rendus publics.

L'équivalent de 55 piscines olympiques

73 salariés travailleront sur les installations, dont la capacité de traitement équivaut à 55 piscines olympiques (soit 173.000 m3) par jour, précise Veolia.

Comme le rappelle le communiqué, les huit réacteurs nucléaires du site sont exploités par l'électricien sud-coréen Korea Hydro & Nuclear Power (KHNP). Ils devraient générer 7.900 mégawattheures cette année, soit la consommation de 8 millions d'habitants, et représenter près de 34% de la capacité nucléaire du pays.

Un bénéfice net de 246,1 millions d'euros en 2014

Régis Calmels, directeur de la zone Asie pour Veolia, cité dans le communiqué, commente:

"Ce nouveau contrat confirme notre expertise et renforce notre position sur ce marché en pleine croissance".

Veolia, qui doit annoncer dans quelques mois sa nouvelle stratégie, est repassé dans le vert en 2014, tirant les fruits de son plan de transformation lancé il y a trois ans et regarde désormais de plus en plus vers l'international et les services aux industriels. Le groupe a dégagé un bénéfice net de 246,1 millions d'euros en 2014 après une perte de 135 millions en 2013.

>>LIRE: Cap Gemini, Veolia, Société Générale... Tous les résultats trimestriels de ce jeudi matin

(Avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.