Vinci se renforce sur le marché brésilien

Vinci Energies a acquis la société Orteng Engenharia e Sistemas, fabricante d'équipements électriques pour les secteurs de l'énergie, de l'industrie et des infrastructures. Le groupe français compte réaliser 170 millions d'euros de chiffres d'affaires annuel au Brésil.
Vinci Energies revendique sa présence dans 50 pays.
Vinci Energies revendique sa présence dans 50 pays. (Crédits : reuters.com)

Après la Malaisie, avec un important contrat signé en début d'année, Vinci s'intéresse au Brésil. Lundi 16 mars, Vinci Energies a ainsi finalisé l'acquisition au Brésil de la société Orteng Engenharia e Sistemas S.A., dont le siège social se trouve à Belo Horizonte, dans l'état du Minas Gerais, au sud-est du pays.

Vinci veut devenir un acteur majeur au Brésil

Fondée en 1977, cette société conçoit, réalise et maintient des équipements électriques, mais aussi des automatismes et des solutions clés en main, et ce, principalement pour les secteurs de l'énergie, de l'industrie et des infrastructures.

Vinci Energies, qui revendique sa présence dans 50 pays, se renforce ainsi dans le marché brésilien. Le groupe français assure devenir grâce à cette acquisition  "l'un des leaders des services à l'industrie, ainsi qu'aux infrastructures d'énergie et de transport" dans le pays émergent.  Dorénavant, il compte réaliser au Brésil "un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 170 millions d'euros".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 17/03/2015 à 16:08
Signaler
Le chiffre d'affaire de Vinci recule en 2014. Pour une entreprise de cette taille sans grande transformation stratégique, c'est inadmissible. Se réveiller est donc un minimum pour cette compagnie dont les performances passées ne sont pas forcément re...

à écrit le 16/03/2015 à 12:26
Signaler
Vinci se renforce sur un marché en croissante faillite, donc, Vinci va-t-il couler avec l'économie brésilienne aussi ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.