Début des résultats trimestriels à Wall Street : Alcoa dépasse les attentes malgré des profits en baisse

Le premier producteur américain d'aluminium a ouvert jeudi soir le bal des annonces des résultats du troisième trimestre pour les firmes composant le Dow Jones.

Alcoa a symboliquement donné ce jeudi soir le coup d'envoi de la saison des résultats. Le premier producteur américain d'aluminium, la première société du Dow Jones à publier ses performances trimestrielles, a dégagé un bénéfice net de 61 millions de dollars au troisième trimestre. Cela représente une baisse de 21% sur un an.

Cependant, les marchés avaient anticipé un repli plus important des profits du groupe. Hors exceptionnels, Alcoa affiche un effet un bénéfice par action de 9 cents, pour un consensus fixé à 6 cents.

Le chiffre d'affaires d'Alcoa a progressé de 15% sur la période, s'élevant à 5,29 milliards de dollars. Les analystes ne tablaient que sur des ventes de 4,95 milliards de dollars. Le groupe a notamment profité d'une amélioration de ses parts de marché dans le secteur de la consruction et d'une demande plus élevée dans l'aéronautique.

Alcoa bénéficie également d'un contexte économique plus favorable, notamment grâce à la demande issue des pays émergents. Il estime ainsi que la demande mondiale en aluminium devrait progresser de 13% en 2010, contre une précédente estimation de 12%.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.