Glencore envisage d'entrer en Bourse l'année prochaine

 |   |  141  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La société de courtage en matières premières Glencore prévoit de lever 10 milliards en s'introduisant en Bourse en 2011, selon l'agence Bloomgerg.

Glencore envisage une introduction en Bourse l'année prochaine, selon une information publiée mercredi soir par Bloomberg, qui cite trois sources proches du dossier. L'opération pourrait permettre à la société de courtage en matières premières de lever 10 milliards de dollars.

Le groupe a déjà posé des jalons pour une introduction en Bourse avec l'émission d'un emprunt convertible de 2,2 milliards l'an dernier.

Selon Bloomberg, l'introduction en Bourse pourrait avoir lieu en avril ou en mai à Londres mais peut-être également à Hong-Kong. Glencore serait actuellement en train de travailler sur les dossiers avec Citigroup et Morgan Stanley, et Credit Suisse pourrait participer à l'opération, selon les sources citées par Bloomberg.

La société Glencore, qui est dirigée par Ivan Glasenberg, est le plus gros actionnaire de la société minière Xstrata, cotée à Londres.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :