Entreprises & Finance - juillet 2014 Page 6

Bitcoin : les "contre" haussent le ton

L’Autorité des marchés financiers alerte pour la première fois sur les risques liés aux monnaies virtuelles. Et l’Autorité bancaire européenne recommande aux banques de ne pas "toucher" au bitcoin, tant que celui-ci ne sera pas réglementé.

Nexter/Krauss-Maffei Wegmann : un mariage blindé ?

Le futur mariage entre les deux groupes spécialisés dans l'armement terrestre pose un certain nombre d'interrogations : rationalisation de l'outil industriel, exportations, co-management, stratégie de l'Etat français.

ExclusifPSA se veut le champion des basses émissions de CO2

Spécialisé - malgré lui - dans les petits véhicules, PSA est aujourd'hui l'un des constructeurs les plus vertueux en émissions de CO2. Logique : une petite voiture consomme moins et émet donc moins de gaz à effets de serre. Les Peugeot et Ci...

Luxe : 6 concepts high-tech à pirater (ou à oublier)

Digitalisées sur le tard, les marques haut-de-gamme se mettent aux nouvelles technologies. L'accélérateur parisien The Family consacrait les 1er et 2 juillet à ce thème les premières rencontres entre start-up et grandes maisons. Voici quelq...

Capital-investissement recherche… investisseurs

Face au désengagement des banques, le capital-investissement français tente d’attirer à lui de nouveaux investisseurs, comme les mutuelles et les petites compagnies d’assurance. Le private equity vante sa "surperformance" par rapport à la B...

Avec quelle énergie fonctionne un aéroport ?

Tableaux d'affichage, tapis à bagages, portiques de sécurité... Dans un aéroport, l'électricité est omniprésente et constitue un poste de dépenses conséquent. Pas le droit à l'erreur : le black-out ne doit pas arriver.

Et Nexter trouva enfin une fiancée européenne

Le groupe public détenu à 100 % par l'Etat et l'allemand Krauss-Maffei Wegmann ont annoncé leurs fiançailles ce mardi. Ils vont créer le numéro un européen du secteur de l'armement terrestre.

Les grandes entreprises se "dopent" aux start-ups

Au travers d'incubateurs ou d'accélérateurs, les grands groupes comme la SNCF, Airbus ou La Poste multiplient les collaborations avec les start-up. Un impératif pour ne pas perdre pied côté innovation.