LTDE

La France de l'énergie avait rendez-vous à Vienne

Avec 10.000 visiteurs et 400 exposants, le salon European utility week est le rendez-vous des acteurs du monde de l'énergie durable. A Vienne, la France était à l'honneur, début novembre, avec un pavillon spécial dédié aux innovations dans le domaine des smart grids.

C'est le rendez-vous européen des acteurs du monde de l'énergie. L'European Utility Week rassemblait à Vienne 400 exposants autour de l'énergie durable. Et cette année, la France était bien représentée. Un pavillon était consacré au savoir-faire à la française, dans le domaine des smart grids.

Laurent Schmitt - chargé de stratégie smart grids chez GE.

"C'est une manière pour nous d'exposer, de montrer à nos clients nos dernières avancées technologiques."

Rémy Garaude-Verdier -  coordinateur du projet Grid4EU.

"Ça nous permet de mettre en avant sur nos stands nos réussites, comme NiceGrid, comme Grid4EU."

Michel Bena - directeur smart grids à RTE.

"On a aujourd'hui un pavillon France avec un certain nombre de start-up et il est important pour nous de sponsoriser, d'accompagner les start-up avec qui on travaille sur le territoire français. Montrer à l'ensemble des visiteurs du salon que des solutions misent en commun avec des start-up, ça fonctionne en France."

L'an passé, le Centre commun de recherche a placé la France en tête de file des investissements smart grid en Europe. Dans le domaine des réseaux intelligents, la France a de l'ambition.

Philippe Monloubou - Président du directoire d'ERDF.

"Aujourd'hui, l'association Think Smart Grid estime le marché mondial de l'énergie à 30 milliards d'euros. La France, de par son savoir-faire, ses acteurs - les opérateurs réseaux, les équipementiers, son tissu de PME, ses start-up- peut conquérir 20% de ses parts de marché. C'est-à-dire six milliards d'euros. C'est l'équivalent de 25 000 emplois directs."

A Vienne, les entreprises françaises ont présenté leurs innovations qui dessineront les contours de la ville de demain. Un futur déjà bien présent, à moins d'un mois de la Cop21 qui aura lieu en France.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.