Le PDG de Caterpillar prendra sa retraite en 2017

Sous la direction de Doug Oberhelman, Caterpillar a enregistré en 2012 un chiffre d'affaires record. Son successeur Jim Umpleby travaille depuis 35 ans au sein du groupe, dont il dirige actuellement les activités dédiées aux secteurs de l'énergie et des transports.
Doug Oberhelman quittera ses fonctions de directeur général le 31 décembre et celles de président exécutif du conseil d'administration le 31 mars.

Caterpillar a annoncé lundi que son PDG, Doug Oberhelman, prendrait sa retraite en 2017 pour céder la tête du groupe à Jim Umpleby, un vétéran du numéro un mondial des engins de construction et de terrassement.

Doug Oberhelman quittera donc ses fonctions de directeur général le 31 décembre et celles de président exécutif du conseil d'administration le 31 mars. Son successeur Jim Umpleby travaille depuis 35 ans au sein du groupe, dont il dirige actuellement les activités dédiées aux secteurs de l'énergie et des transports. Il entrera au conseil d'administration, dont la présidence non-exécutive ira à Dave Calhoun.

Heurté par la crise du pétrole

Sous la direction de Doug Oberhelman, Caterpillar a enregistré en 2012 un chiffre d'affaires record avant de souffrir de la baisse des prix des matières premières puis du pétrole, des marchés qui pèsent lourd dans ses ventes.

Pour réduire ses coûts, le groupe américain a supprimé 13.900 postes depuis le début 2015 pour ramener ses effectifs à environ 100.000 personnes. En juillet, il a expliqué envisager de les réduire encore.

A la Bourse de New York, l'action Caterpillar abandonnait 0,17% à 87,52 dollars à 14h35 GMT alors que l'indice Dow Jones était pratiquement inchangé. Le titre a gagné près de 29% depuis le début de l'année sans pour autant effacer la totalité de ses pertes de 2015.

(Avec Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 18/10/2016 à 16:24
Signaler
Encore un bon baby-boomer de 63 ans qui se sera bien goinfré pendant sa carriere (16 millions de dollars/an ) en supprimant les emplois des génerations suivantes par centaines pour augmenter son actionnariat.

à écrit le 17/10/2016 à 20:00
Signaler
il et evident que lorsque on fait la guerre on ne pense pas a construire: les machines de caterpillards sont des engins de terrasement et travaux public, moi je pense que cater repartiras lorsque la paix seras revenue sur terre et que l on devras rec...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.