Les créations d'entreprises repartent à la hausse

Après avoir reculé de 7,7% en janvier, elles connaissent une hausse de 1,2% en février, selon l'Insee. Les micro-entrepreneurs représentent la moitié des créations d'entreprises du mois dernier.
Le nombre cumulé d'entreprises créées a légèrement augmenté au cours des douze derniers mois (+0,4%).

L'Insee a fait part vendredi 13 mars d'un "regain" des créations d'entreprises en France. Leur nombre a augmenté de 1,5% en février. Au total 43.905 entreprises ont été créées en France ce mois-là. L'Institut national de la statistique et des études économiques relève en outre qu'en excluant les micro-entrepreneurs, la hausse du nombre d'entreprise crées était encore plus soutenue, atteignant 2,7%.

En janvier, les créations avaient chuté de 7,7%, tous types d'entreprises confondus.

Les micro-entrepreneurs représentent la moitié des créations

Le mois dernier, 50,5% des créations d'entreprises ont été des demandes d'immatriculation émanant de micro-entrepreneurs, une proportion en baisse d'un point par rapport à la fin de 2014, a relevé l'Insee.

Par ailleurs, le nombre cumulé d'entreprises créées a par ailleurs augmenté légèrement au cours des douze derniers mois (+0,4%).

    Lire aussi >> VTC: le secteur le plus dynamique pour les créations d'entreprises en 2014

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 14/03/2015 à 11:37
Signaler
Normal en période de forte hausse du chômage. La fin justifiant les moyens les chômeurs créent leurs entreprises ou du moins leurs propres emplois. Tout ça va hélas se traduire par une augmentation des défaillances compte tenu du niveau or norme des ...

à écrit le 14/03/2015 à 8:50
Signaler
Donc une baisse totale de 6.5% sur deux mois, pas mal pour un soi-disant début d'amélioration en 2015. La com. c'est bien , les résultats c'est mieux..

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.