Décès du fondateur d'Aldi

Le milliardaire allemand Theo Albrecht, fondateur avec son frère du groupe de distribution discount Aldi , est mort ce mercredi à l'âge de 88 ans.

Le milliardaire allemand Theo Albrecht, fondateur avec son frère du groupe de distribution discount Aldi , est mort à l'âge de 88 ans.

Selon l'édition en ligne de l'hebdomadaire Der Spiegel, Theo Albrecht est décédé samedi des suites d'une longue maladie. Il a été inhumé à Essen, sa ville natale.
Avec 18,8 milliards d'euros, il était la deuxième fortune d'Allemagne en 2009 d'après le magazine Forbes, et la neuvième fortune mondiale. Il était précédé sur ce classement par son frère aîné Karl, qui lui survit à l'âge de 90 ans.

Theo et Karl Albrecht, figures emblématiques du "miracle économique" allemand de l'après-guerre, avaient repris l'épicerie maternelle à Essen en 1946 pour la transformer en empire de distribution de produits à prix cassés sous le nom d'"Albrecht Discount". En 1960, " Aldi " comptait 300 enseignes.

Les deux frères ont toujours soigneusement évité toute publicité et l'entreprise ne diffusait pas de photos d'eux, une mesure de précaution décidée après l'enlèvement de Theo Albrecht et sa détention pendant 17 jours en 1971.

Theo Albrecht avait été libéré après le versement d'une rançon de sept millions de marks.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.