Contenu :
| Informations sociétés |
| Top articles : |
![]() | Les plus commentés |
![]() | Les plus envoyés |
| Les plus lus |
Lien permanent vers cet article :
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/distribution/20100902trib000544902/quatre-candidats-pour-racheter-les-supermarches-que-carrefour-vend-en-asie.html
Au moins quatre distributeurs d'Europe et d'Asie devraient soumettre leurs premières offres pour le rachat d'actifs de Carrefour en Asie, évalués à un milliard de dollars (780 millions d'euros), a-t-on déclaré de sources au fait du dossier.
Le groupe français de distribution, qui veut se concentrer sur les marchés asiatique où il est leader, cherche à vendre ses activités en Malaisie, à Singapour et en Thaïlande. Carrefour n'a pas officiellement confirmé.
Parmi les candidats attendus figurent le groupe français Casino et Dairy Farm International Holdings, coté à Singapour, le britannique Tesco et Aeon le numéro deux japonais de la distribution, conseillé par Nomura pour cette opération.
Carrefour détient 626 magasins en Asie, dont 424 en Chine. Le groupe français en possède également 76 en Indonésie, 65 à Taiwan, mais seulement 40 en Thaïlande, 19 en Malaisie et deux à Singapour.
Le conglomérat thaïlandais Berli Jucker ainsi que PTT, premier groupe thaïlandais dans le secteur énergétique, seraient aussi intéressés.
Selon certaines sources, Carrefour aurait compartimenté la vente de ses actifs. Il vendra d'un côté ses activités à Singapour et en Malaisie et, de l'autre, ses actifs en Thaïlande.
latribune.fr
| Sur le même sujet |
|
Les plus commentés |
|
Les plus envoyés |
| Les plus lus |



Pied de page :