Carrefour change de directeur marketing en France

Gérard Castries cède sa place à Thierry Pélissier, directeur marketing de SFR. Il prend la direction de Carrefour Voyages et de la régie publicitaire de l'enseigne en France.
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Carrefour apprécie les directeurs marketing issus du monde de la téléphonie. Après avoir débauché Patrick Rouvillois chez Oragne pour diriger le marketing du groupe dans le monde, le distributeur vient de recruter chez SFR son nouveau directeur marketing en France.

En juin prochain, Thierry Pélissier remplacera à ce poste Gérard Castries. L'ancien directeur marketing de l'enseigne de supermarchés Champion prendra lui la direction de Carrefour Voyages, de la billetterie Carrefour Spectacles, de ses carte-cadeaux et la régie publicitaire de Carrefour en France.

La nomination de Thierry Pélissier intervient alors que l'enseigne Carrefour doit enrayer le recul de ses ventes dans ses hypermarchés. En 2010, les grandes surfaces de l'enseigne ont perdu 0,6% de chiffre d'affaires. Or les hypermarchés représentent près de la moitié des ventes du groupe en France, à 21,5 milliards d'euros sur 41,8 milliards d'euros.

Dès son arrivée, Thierry Pélissier aura notamment à gérer le marketing de l'enseigne Carrefour avec l'adoption d'un nouveau concept d'hypermarché, sous l'enseigne Carrefour Planet. En 2011, le groupe compte rénover 70 de ses 231 hypermarchés dans l'Hexagone.

 

 

 

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Commentaires 4
à écrit le 01/03/2011 à 13:23
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Quand on voit le marketing de SFR depuis des années qui égare ses clients à travers une offre de services pléthorique et illisible, dépense des sommes faramineuses en publicité et en marketing direct non personnalisé sans être capable d'assurer une q...

le 01/03/2011 à 19:50
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Allons y, en avant les râleurs français en action : c'est sûr que l'offre serait plus simple si tout était illimité et gratuit..demain on rase gratis, vive la République, vive la france des beaufs démagos

le 13/10/2011 à 8:17
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@jojo92 il n'a pas dit que ça devait être gratuit mais plus simple. La France des arrogants c'est ça, pas besoin de lire pour répondre. Inutile d'écouter et surtout pas le clients. On a pas de performance c'est pas grave l'état est là pour pourvoir. ...

à écrit le 01/03/2011 à 8:51
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Rien ne sert d'enjoliver l'empaquetage, si le produit reste trop cher!

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