Auchan compte désormais autant d'hypermarchés en Chine qu'en France

Le distributeur a enregistré une hausse de 7% de son chiffre d'affaires grâce à son implantation internationale. La Chine y est pour beaucoup.
Copyright Reuters

La crise ne semble pas avoir de prise sur le groupe Auchan... grâce à la Chine. Le groupe de grande distribution a en effet publié mardi un chiffre d'affaires annuel en hausse de 7% à 60 milliards d'euros. Cette progression du chiffre d'affaire est le résultat d'une forte implantation à l'international où le groupe réalise 57% de ses ventes. La Chine, où Auchan a ouvert 43 nouveaux hypermarchés est le principal objectif d'implantation. Un vrai relais de croissance selon la direction financière du groupe. Auchan compte désormais 300 hypermarchés en Chine, autant qu'en France. L'essor de la classe moyenne en Chine attise les convoitises des entreprises internationales. Ce marché fait partie des objectifs de développement du distributeur depuis une quinzaine d'années. Le groupe a néanmoins enregistré un bénéfice net en chute de 19% à 656 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 20/03/2013 à 9:50
Signaler
Et Wo Chang va bientôt s'installer en France

à écrit le 19/03/2013 à 23:23
Signaler
Dommage qu'Auchan ait cédé son réseau argentin à WalMart.

à écrit le 19/03/2013 à 21:01
Signaler
Bravo pour une entreprise qui a su garder son indépendance quelle différence avec Carrefour et qui a dans son conseil LVMH dont la réussite est belle dans le luxe mais tellement destructrice dans la grande distribution qui n'est pas son métier et qui...

à écrit le 19/03/2013 à 20:46
Signaler
à l'international c'est toujours extrèmement difficile sur la durée . c'est le modèle le plus simple à singer et à dupliquer .

à écrit le 19/03/2013 à 19:34
Signaler
Très belle aventure que celle de la famille Mulliez .. !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.